Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

La journée de la jupe
Auteur Message
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Messages : 840
Ven 27 Mar 2009 18:49
Message La journée de la jupe
Voilà un film qui remet les pendules à l'heure. Il illustre de quelle manière nos chères élites politiques, droite et PS confondus contribuent à la mort de nos valeurs républicaines auprès de ces jeunes français de culture musulmane, de culture des ghettos.

Isabelle Adjani est superbe, les jeunes sont formidables. Enfin un film qui montre un aspect de la réalité que vivent les enseignants qui travaillent dans les cités difficiles.

Les premières victimes sont les femmes de ces cités ghettos et les citoyens laïcs de culture musulmane.

Voilà un extrait d'article de "Riposte laïque"

« La journée de la jupe » dénonce tout ce que nous disons depuis bientôt deux ans sur Riposte Laïque. Tout y passe, en vrac et en boucle : les chiennes de garde qui démolissent la féminité au nom du féminisme, le pédagogisme décervelant à la Bégaudeau et à la Darcos, les insultes sexistes, une ministre de l’Education nationale peureuse et prête à sacrifier médiatiquement et physiquement la victime expiatoire, les filles obligées de s’habiller comme des sacs à patates, l’accusation d’« islamophobie », la peur d’émeutes urbaines, la victimisation des coupables et la culpabilisation des victimes, l’irrespect envers les adultes, l’antisémitisme islamique et le racisme anti-blancs, l’école républicaine transformée en garderie et en « fabrique de crétins », l’hyper-violence, l’arabisation et l’appauvrissement de la langue française, l’éclatement des familles, le racket, les mots faux-culs comme « quartier sensible » ou « contexte », les professeurs qui baissent le pavillon jusqu’à se faire complice des voyous ou à se servir du Coran en classe pour les apaiser, le multiculturalisme, l’échec de l’intégration (et ne parlons même plus d’assimilation), le communautarisme ethnique, le mépris des valeurs laïques, les viols collectifs, les superstitions religieuses, le machisme abruti, la manipulation de l’opinion publique, le proviseur qui ne pense qu’à étouffer les problèmes de son établissement et qui accuse la victime d’être à la fois « catho coincée » et trop laïque (ultra-laïciste, comme on dit chez Kintzler et Fourest), l’affinité entre les islamistes algériens et les « sauvageons » de nos banlieues, le commerçant chinois qui fuit la cité parce qu’il a été victime de multiples braquages, les menaces de représailles, l’influence affligeante des séries télé et des reality shows, etc.

Et surtout, le film ne fait aucune impasse sur la dénonciation de l’islamisation qui pourrit notre société et en particulier ces jeunes élèves issus de l’immigration et communautarisés. « La journée de la jupe » n’a pas eu besoin de s’abriter derrière des évangélistes ou une version bisounours de l’islam pour en dénoncer les effets désastreux, ainsi que sa responsabilité directe dans la haine des non-musulmans, dans une représentation préhistorique de la femme qui ne peut être qu’objet, soit pute, soit soumise, et dans les atteintes à la laïcité française et occidentale.

Nous savions déjà tout cela, et une majorité de nos concitoyens sans doute aussi. La preuve en est que les premières réactions d’internautes sont quasiment unanimes pour se réjouir de voir ainsi dénoncés les « clichés idéologiques », « l’hypocrisie de la hiérarchie dans l’Education nationale », le « politiquement correct », les « certitudes dogmatiques et corporatistes », la « niaiserie bien-pensante et satisfaite qu’est Entre les murs », les « valeurs peu à peu oubliées », la « dérive de notre société », etc.


Bon c'est pas du politiquement correct, mais ça a le mérite de dénoncer une certaine autocensure politique et médiatique.
Profil
ayu
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Age : 43
  • Localisation : Paris 13
  • Messages : 1567
Ven 27 Mar 2009 18:57
Message Re: La journée de la jupe
Oui je l'ai vu sur Arte ce film,c'est du solide mais la programation en salle est très restreinte (une cinquantaine de salle en France) ce qui va sans doute nuire a sa carrière.
Je pense que c'est voulu de façon a encore une fois garder la tête dans le sable comme de bonnes autruches..
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Messages : 840
Ven 27 Mar 2009 19:28
Message Re: La journée de la jupe
ayu a écrit : 
Oui je l'ai vu sur Arte ce film,c'est du solide mais la programation en salle est très restreinte (une cinquantaine de salle en France) ce qui va sans doute nuire a sa carrière.
Je pense que c'est voulu de façon a encore une fois garder la tête dans le sable comme de bonnes autruches..


oui c'est un film gonflé mais je crois que pas mal de salles ont eu peur de le programmer....
Profil
Banni définitivement
Banni définitivement
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 405
Ven 27 Mar 2009 22:11
Message Re: La journée de la jupe
Le comportement de ces jeunes doit être traité comme conséquence d'un problème et non pas comme le problème lui-même.

Il faut d'abord diagnostiquer la nature du problème qui entraîne ces jeunes à adopter de tels comportements.

Si ces comportements sont l’œuvre d'un petit groupe, il n'y a pas de quoi fouetter un chat.

Si, au contraire, ces comportements sont portés par tous les jeunes de la cité, il y a là un problème. Il s'agirait donc d'un symptôme d'une faiblesse du sentiment d'appartenance de ces jeunes à la République, et à la société française.


On ne pourrait imputer simplement cette faiblesse à ces jeunes. Il faudrait chercher les causes dans la non-écoute et la non-réponse aux besoins et aux attentes de ces jeunes par les pouvoirs, aussi bien élus que nommés.

Il appartient aux gens en place de commandement dans le système de décrypter ces messages et d'adopter les stratégies qui augmenteraient le sentiment d'appartenance.

Des réponses de rupture de communication à l'instar de l'arrêt des matchs ou du comportement cowboy de Sarkozy ministre de l'intérieur ne sont nullement constructives. Bien au contraire même, elles divisent la population et creusent davantage le fossé entre des français d'origine diverses.
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Messages : 840
Ven 27 Mar 2009 23:15
Message Re: La journée de la jupe
Moi je relève en priorité la démission des institutions (école, politiques) qui induit le recul de la laïcité, avec les conséquences que l'on voit et qui sont très bien décrites dans l'article que j'ai posté...
Profil
Banni définitivement
Banni définitivement
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 405
Sam 28 Mar 2009 06:19
Message Re: La journée de la jupe
Ton article est bidon.
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Messages : 840
Sam 28 Mar 2009 09:22
Message Re: La journée de la jupe
Jesus a écrit : 
Ton article est bidon.

pourquoi??
Profil
ayu
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Age : 43
  • Localisation : Paris 13
  • Messages : 1567
Sam 28 Mar 2009 11:36
Message Re: La journée de la jupe
Jesus a écrit : 
Ton article est bidon.


Ta réponse est bidon aussi...
Profil
Banni définitivement
Banni définitivement
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 405
Sam 28 Mar 2009 16:24
Message Re: La journée de la jupe
Le comportement de ces jeunes doit être traité comme conséquence d'un problème et non pas comme le problème lui-même.

Il faut d'abord diagnostiquer la nature du problème qui entraîne ces jeunes à adopter de tels comportements.

Si ces comportements sont l’œuvre d'un petit groupe, il n'y a pas de quoi fouetter un chat.

Si, au contraire, ces comportements sont portés par tous les jeunes de la cité, il y a là un problème. Il s'agirait donc d'un symptôme d'une faiblesse du sentiment d'appartenance de ces jeunes à la République, et à la société française.


On ne pourrait imputer simplement cette faiblesse à ces jeunes. Il faudrait chercher les causes dans la non-écoute et la non-réponse aux besoins et aux attentes de ces jeunes par les pouvoirs, aussi bien élus que nommés.

Il appartient aux gens en place de commandement dans le système de décrypter ces messages et d'adopter les stratégies qui augmenteraient le sentiment d'appartenance.

Des réponses de rupture de communication à l'instar de l'arrêt des matchs ou du comportement cowboy de Sarkozy ministre de l'intérieur ne sont nullement constructives. Bien au contraire même, elles divisent la population et creusent davantage le fossé entre des français d'origine diverses.
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Messages : 840
Sam 28 Mar 2009 17:11
Message Re: La journée de la jupe
J'aimerais que tu relèves exactement les points de l'article que j'ai posté que tu trouves "bidon" et pourquoi??

J'ai ma petite idée d'un tel rejet mais bon.... Petit sourire
Profil
cron