Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

La journée de la jupe
Auteur Message
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Dim 29 Mar 2009 10:45
Message Re: La journée de la jupe
steffani a écrit : 
Je n'ai pas vu le film, par contre, j'ai été formatrice pour un groupe de futurs électrotechniciens entre 20 et 50 ans, ils m'ont joué l'intimidation pendant 2h un jour que j'étais en jupe... Diable Diable Diable

Quelle angoisse, le prosélytisme devrait être puni par la loi...

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 53
  • Messages : 762
Dim 29 Mar 2009 10:54
Message Re: La journée de la jupe
c'était pas du religieux, du pur machisme, sous toutes formes, attaques sur l'intelligence et le physique....les religieux ont une réponse différente, ils te nient, détournent le regard quand une femme leur parle ou qu'ils doivent lui parler, ne serrent pas la main ....à l'opposé de nos codes sociaux

La joie authentique est le but de l'âme : c'est la joie que procure les choses belles - Philosophie hédoniste
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Dim 29 Mar 2009 10:57
Message Re: La journée de la jupe
steffani a écrit : 
c'était pas du religieux, du pur machisme, sous toutes formes, attaques sur l'intelligence et le physique....les religieux ont une réponse différente, ils te nient, détournent le regard quand une femme leur parle ou qu'ils doivent lui parler, ne serrent pas la main ....à l'opposé de nos codes sociaux

J'entends bien...mais la religion est le prétexte pseudo sacré qui permet d'adopter ce comportement liberticide en toute impunité..Supprimons le prétexte et laissons le reste à la loi...

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 53
  • Messages : 762
Dim 29 Mar 2009 11:03
Message Re: La journée de la jupe
C'est vrai ! mais pas que .... il y a aussi le complexe d'infériorité, le sentiment d'impuissance et la méchanceté pure

La joie authentique est le but de l'âme : c'est la joie que procure les choses belles - Philosophie hédoniste
Profil
Banni définitivement
Banni définitivement
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 405
Dim 29 Mar 2009 16:16
Message Re: La journée de la jupe
Citation : 
Faudrait t-il à plus ou moyen terme , interdire l'Islam ?
CE serait difficile..donc pour pas faire de jaloux, il faudrait interdire la pratique de tous les monothéismes pendant une période d'au moins deux générations...ça ferait un bien fou...


Les comportements et les attitudes généralement perçus comme antisociaux, ''antirépublicains'' ou tout simplement aciviques et ayant des apparences religieuses sont généralement des conséquences de problèmes de tout autre nature.

L'habillage religieux leur permet de s'exprimer plus facilement.

Aussi, ce qu'il faut faire, c'est chercher la nature du problème. Selon mon humble perception, les problèmes des ''banlieusards'' n'ont absolument rien de religieux. C'est plutôt une sorte de jacquerie, une révolte, l'expression d'un ras-le-bol d'un large pan de la société marginalisé.

Il faudrait chercher les causes qui sont certainement de nature socio-économique et amplifiées par les attitudes et les comportements de dirigeants et de politiciens coupés de ce pan de société.

Les problèmes des banlieusards qu'on a stigmatisés sous les termes de révoltes de jeunes, de beurs, d'intégration non-réussie, sont d'abord économiques et d'exclusion.

Si on commençait par relancer l'emploi et l'ouverture des perspectives de développement intégré à cette population, au lieu de faire du théâtre en organisant des thèmes de type ''ni pute ni soumise'' qui ne profitent en réalité qu'à ces comédiennes et comédiens, en mal de visibilité, bien des attitudes et des comportements commenceraient à changer.

L'association ''ni pute ni soumise'' pourrait contribuer à faire mieux connaître la cause de ce qu'on qualifie de banlieusards, en agissant pour la création d'emplois et l'ouverture du travail à tous ces damnés de France.

Dernière édition par Jesus le Dim 29 Mar 2009 16:38, édité 1 fois.

Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Messages : 840
Dim 29 Mar 2009 16:35
Message Re: La journée de la jupe
bien sûr, il faut donner du boulot et des perspectives d'avenir aux jeunes, c'est un point capital. Mais le sexisme s'appuie sur une interprétation de l'Islam qui fait que toute fille "respectable" doit être voilée, ne pas sortir de chez elle sans être accompagnée. Dans le cas contraire elle est considérée comme une "pute".

C'est pourquoi une organisation comme Ni putes, Ni soumises s'est créée...

Ce mouvement lutte contre les violences faites aux femmes :

* contre toutes les violences faites aux femmes (dans le couple dans la famille, par un inconnu) ;
* racisme, antisémitisme, misogynie, discriminations, violences physiques, morales et psychologiques ;
* traditions qui enferment ;
* atteintes à la mixité (séparation des genres et des cultures)
* pressions pour porter le voile ;
* pressions pour arrêter l'école ;
* pressions pour se marier tôt, sans pouvoir choisir librement son mari ;
* pressions pour empêcher les jeunes filles d'assister au cours d'éducation sexuelle, de biologie ;
* pressions pour séparer les hommes et les femmes dans les piscines, les lieux publics ... ;
* pressions pour empêcher les personnes de vivre librement leur vie sexuelle et affective ;
* pressions patriarcales empêchant les femmes de disposer librement de leur corps et de leur vie ;
* homophobie ;
* communautarismes, obscurantismes et relativisme culturel (le droit à la différence mué en différence des droits).

Un mouvement tel que celui là ne nait pas spontanément, il se forme après des années d'injustices, d'incompréhension et d'indifférence de la part de la société.
Profil
Banni définitivement
Banni définitivement
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 405
Dim 29 Mar 2009 16:47
Message Re: La journée de la jupe
Citation : 
Mais le sexisme s'appuie sur une interprétation de l'Islam qui fait que toute fille "respectable" doit être voilée, ne pas sortir de chez elle sans être accompagnée. Dans le cas contraire elle est considérée comme une "pute".


Écarte l'Islam de l'image d'enfermement de la femme que tu viens de soulever car le sort de cette dernière est causée par le sous-développement et la ruralité uniquement.

Je te rappelle que ce même sort était partagé par les Espagnols et les Italiennes dans les années 60 et par les Françaises dans les années 40.

Il faut éviter de croire que ce ''sort'' est juste celui des autres, surtout des musulmanes en se rappelant le statut de vos grands-mères.

L'émancipation est une conséquence du développement économique et urbain et non pas de la qualité suprême du cerveau de l'Européenne et de l'Européen.

Je te rappelle que les analyses de Marx sont toujours d'actualité : l'infrastructure détermine la superstructure.
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Messages : 840
Dim 29 Mar 2009 16:57
Message Re: La journée de la jupe
moi ma grand-mère n'est pas voilée. Mon arrière grand-mère non plus.
Ce que j'ai écrit sur l'Islam n'est qu'une constatation qu'on ne peut nier. L'Iran, l'Arabie Saoudite, l'Afghanistan, et j'en oublie, tous ces états se réclament de l'Islam pour cacher, voiler, enfermer leurs femmes.

Si tu penses qu'il ne s'agit que d'une question d'ignorance, comment tu expliques qu'à la fac les filles, pourtant diplômées, se voilent pour être "respectées", selon leur propre terme.

Tu n'es pas objectif, tu demandes aux autres de réfléchir, mais toi-même reste arc-bouté sur tes certitudes et n'admets pas la moindre critique qui touche à la religion.

57% des catholiques se disent hostiles et en désaccord avec les propos du pape sur le préservatif. Cela voudrait donc dire que certains croyants ont plus de libre arbitre que d'autres?
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Dim 29 Mar 2009 17:08
Message Re: La journée de la jupe
ce que tu dis sur la liberation de la femme occidentale au cours du 20 eme siecle est en parti, pertinent
Sauf que les filles musulmanes issues de l immigration dans un pays comme la france ont profite de l emancipation de la femme au meme rythme que leurs copines cathos
Mais alors que les societes occidentales ne sont pas revenues sur ces acquis irreversibles!
L islam a l interieur meme de l occident a durci le ton et tente de verrouiller par la violence et l intimidation, l emancipation de la femme!
Mais ne faisons pas ce proces au seul islam, le judaisme suit la meme tendance merdique de coinces du fion!
Je le repete la liberte de cultd ne doit pas etre antagoniste a l evolution naturelle des societes humaines!
Ce qui se passe d ailleurs en iran actuellement a travers une jeunesse en pleine revolution culturelle et sexuelle montre a quel point les guerres civiles vont devenir inevitables la ou l islam entend faire regnes ses principes iniques!

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 53
  • Messages : 762
Dim 29 Mar 2009 19:15
Message Re: La journée de la jupe
ça se durcit et sec... si je puis dire. Exemple de ma vie quotidienne, pour citer mes sources : Fatma, tunisienne de 21 ans, ne portait pas le hijab avant son arrivée en France il y a 3 ans. Elle explique aujourd'hui qu'elle est grande, qu'avant elle s'intéressait pas a l'islam, et que la liberté, c'est faire des bêtises...et Fatima et Halima et et et ....drôle de conception de la liberté...

La joie authentique est le but de l'âme : c'est la joie que procure les choses belles - Philosophie hédoniste
Profil
cron