Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

la liberté !!!!
Auteur Message
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mer 12 Nov 2008 12:15
Message la liberté !!!!
dernièrement j'ai eu l'immense honneur de rencontrer un ami forumique, peintre renommé et de grand talent , avec lequel j'ai débattu , entre deux mousses , de la liberté ! (je pense d'ailleur vous l'amener (pas la liberté , mon ami et mon bon maitre , sur le forum bientôt si vous êtes sage )

lui disait qu'elle n'existait pas !

que nous n'étions pas libre , à aucun moment de notre vie !

que nous pouvions à la limite prétendre bénéficier d'une certaine " tolérance"

qu'en pensez vous ??

vous sentez vous libre ou pas ?comment , quand , pourquoi, à quel moment , dans quelles circonstances ?

j'expliquerai ma position sur le sujet mais pas de suite !

par contre j'attends vos réactions !

Dernière édition par coco le Mer 12 Nov 2008 14:24, édité 1 fois.

Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mer 12 Nov 2008 12:20
Message Re: la liberté !!!!
J répondrais plus tard à cette question passionnante..
Mais j'ai avant cela déplacé le sujet en philosophie..Si tu n'y vois pas d'inconvénients... Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mer 12 Nov 2008 13:58
Message Re: la liberté !!!!
parfait !! c'était pour voir si tu suivais Hihihi!


mais à vrai dire,j'ai hésité vois tu car je garde un trés trés mauvais souvenir de mon incursion en philo sur un certain forum

dont je tairai le nom pour ne pas salir mon clavier ni vos pov' noeils !!
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mer 12 Nov 2008 14:22
Message Re: la liberté !!!!
quant à mon opinion sur le sujet soulevé dans ce topic, mes signatures laissent entre - apercevoir une ébauche de ma propre réflexion .... J’ai un doute


à suivre cependant ....
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mer 12 Nov 2008 14:47
Message Re: la liberté !!!!
Je suis assez d'accord avec ton ami...Nous ne sommes pas vraiment libre, puisque nous sommes tous impliqués dans un système économique entre autres, qui fait de nous des esclaves de ce système...
La liberté en effet ne me semble pas exister..mais finalement est ce que l'homme, animal social, en a t-il réellement besoin?
Pas certain..

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mer 12 Nov 2008 14:48
Message Re: la liberté !!!!
Je pense que la liberté est un état d'esprit avant tout.

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mer 12 Nov 2008 14:49
Message Re: la liberté !!!!
ok mais n'existe t il pas moultes formes de libertés ?
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mer 12 Nov 2008 14:51
Message Re: la liberté !!!!
Lucy Van Pelt a écrit : 
Je pense que la liberté est un état d'esprit avant tout.




yes Mme van de kampf ... j'ai la même approche ...

peut on nous empêcher d'être libre de notre pensée ? n'est-ce pas la forme la plus importante ?

Mandella a été emprisonné des années mais pour autant il a conservé son esprit libre et indépendant !




dans un autre domaine, je reste trés étonnée de la facilité avec laquelle , les pouvoirs en place ,quels qu'ils soient, grignotent nos libertés petit à petit sans que le troupeau de veaux (dixit De Gaulle) ne bronche !!

limitation de vitesse...interdiction de fumer ....j'en passe !


en substance, mon ami disait que nous avions certaines libertés parce que les gouvernements nous les permettaient ... il habite pourtant un pays relativement libertaire ....

Dernière édition par coco le Mer 12 Nov 2008 15:00, édité 1 fois.

Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mer 12 Nov 2008 14:54
Message Re: la liberté !!!!
Ben,beaucoup ont des contraintes, des à-priori parti de l'éducation, de la culture, de son vécu, je pense que l'expérience, le vouloir, le détachement peut te rendre libre dans l'esprit. Le détachement surtout.

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mer 12 Nov 2008 15:03
Message Re: la liberté !!!!
oui !! mais de ce fait ne se trouve t on pas marginalisé et écarté ?

il faut avoir une grande force de caractére pour en accepter les conséquences non ?