Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

La Mecque et Médine
Auteur Message
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Jeu 5 Fév 2009 16:19
Message Re: La Mecque et Médine
Je t'apprendrai que c'est les USA qui ont mis en place la dynastie al Saoud qui n'avait aucune légitimité...Elle est donc obligé d'être intégriste et de tolérer les plus intégristes qu'elle à cause de celà ! Un problème que n'aura jamais M6 au Maroc, par exemple, puisqu'il est un descendant du prophète...

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
smoggy
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Jeu 5 Fév 2009 18:54
Message Re: La Mecque et Médine
Aheum! Mr Jesus, "une administration indépendante qui se rapporterait au congrès religieux mondiale"...vous y croyez vous? ;"Les bénéfices des revenus du tourisme religieux devraient être gérés de manière transparente et servir à financer des projets économiques et dans des régions déshéritées du monde''; j'ai sciemment modifié vos propos car la religion est malheureusement usitée à d'autres objectifs qui l'éloigne de ce à quoi, elle est originellement destinée et celà dans toutes les religions de notre pauvre monde; ceux qui utilisent la religion et prêchent "la parole de Dieu'' ne servent en fait que leurs propres intérêts, ne voyant en elle qu'un moyen de survivre opuleusement; pourquoi autant d'âmes perdues? justement pour ces faux prêcheurs de " bonne parole"...tant qu'il ya aura autant de prêtres, d'imams, de rabbins...qui serviront les pouvoirs en place au lieu de servir Dieu , tout ce dont vous parlez ne sera jamais ... Déçu(e) ou triste

Et avant de parler de changer quoi que ce soit, que chacun se remette en question pour s'ouvrir plus à l'autre, à comprendre la façon de penser de cet autre qui n'est que soit dans dans d'autres conditions climatiques, sociales, politiques, ethniques ...une projection de nous même , une bonne expérience à prendre...et à bon entendeur...Hugh!
Banni définitivement
Banni définitivement
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 405
Ven 6 Fév 2009 18:02
Message Re: La Mecque et Médine
Citation : 
Moi non plus, ça ne me met pas en colère ! Au contraire, ça me fait marrer quand après je vois ces individus parler de manque respect et de tolèrance à leur égard. comme le disait fort justement Nana, imagine que les Juifs interdisent l'accès de leur principale synagogue, ou que l'accès au Vatican soit interdit aux non-chrétiens...toutes les zaquouilles du monde hurleraient au scandale !


Fool,

Pensez-vous sincèrement qu'un musulman peut visiter une synagogue ou le Vatican ? Vous feriez bien de vérifier ces points.

De même, visiter le mur des lamentations pour un musulman n'est pas évident, à moins que ce musulman soit le président Sadat d'Égypte avec une armée de caméras fixée sur lui.

Pour la visite de la Mecque ou de Médine par un non-musulman, je vous suggère de poser la question à sa Majesté d'Arabie. De toute manière, cela n'a rien à voir avec la religion.

Par ailleurs, je vous rappelle qu'un musulman non originaire d'Arabie-Saoudite (et des émirats voisins) ne peut se balader en Arabie sans un paquet d'autorisations et de documents. S'il effectue un pèlerinage, le musulman non citoyen de l'Arabie a un parcours précis à suivre, très contrôlé et surveillé par ses propres guides.
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Ven 6 Fév 2009 18:36
Message Re: La Mecque et Médine
Jesus a écrit : 
Fool,

Pensez-vous sincèrement qu'un musulman peut visiter une synagogue ou le Vatican ? Vous feriez bien de vérifier ces points.

De même, visiter le mur des lamentations pour un musulman n'est pas évident.


Et oui, bien sur qu'un musulman peut visiter une synagogue ou le Vatican ! Aucune interdiction. bien sur, s'il rentre avec un turban, une barbe à la Ben Laden et en hurlant 'Allah Akbar, mort aux chiens d'infidèles ! ", ça va peut être susciter une réaction, mais à part ça... Quand au mur des lamentations, là aussi, que je sache, il n'y a aucune interdiction...
¨
Pour ce qui est de l'Arabie Saoudite, il est juste de souligner que sa monarchie est extremement sévère, mais cette sévérité provient jusyement du fait qu'elle est la gardienne du berceau de la religion alors qu'elle n'a aucune légitimité religieuse et historique...on est donc bien en plein dans la religion...

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Localisation : Paris
  • Messages : 2
Ven 6 Fév 2009 18:40
Message Re: La Mecque et Médine
L'interdiction aux non musulmans est écrite dans la sourate 9 At Tawbah - le désaveu aux versets 17 et 18 et verset 28..

C'est donc bien religieux et non politique...
Profil
cron