Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

La Mecque et Médine
Auteur Message
Banni définitivement
Banni définitivement
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 405
Mer 4 Fév 2009 20:04
Message La Mecque et Médine
La Mecque et Médine

Ces deux villes sont les capitales du monde musulman. Dans la logique, elles devraient être considérées comme appartenant au patrimoine de l'Islam.

Aussi, elles devraient être gérées par une administration indépendante qui se rapporterait au congrès islamique mondiale ou serait une organisation à l'instar de celle du Vatican.

Les bénéfices des revenus du tourisme religieux (omra et hadj) devraient être gérés de manière transparente et servir à financer des projets économiques dans des pays musulmans et dans des régions déshéritées du monde.

Qu'en pensez-vous ?
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mer 4 Fév 2009 22:59
Message Re: La Mecque et Médine
Jesus a écrit : 
La Mecque et Médine

Ces deux villes sont les capitales du monde musulman. Dans la logique, elles devraient être considérées comme appartenant au patrimoine de l'Islam.

Aussi, elles devraient être gérées par une administration indépendante qui se rapporterait au congrès islamique mondiale ou serait une organisation à l'instar de celle du Vatican.

Les bénéfices des revenus du tourisme religieux (omra et hadj) devraient être gérés de manière transparente et servir à financer des projets économiques dans des pays musulmans et dans des régions déshéritées du monde.

Qu'en pensez-vous ?

Ce serait effectivement une bonne idée....
Mais l'Arabie Saoudite est t-elle oui ou non la Nation mère du peuple Arabe et de l'Islam?
Même si la majorité des musulmans n'est pas Arabe..Force est de constater que cette religion tire son essence dans l'histoire et la langue du peuple arabe...

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Mer 4 Fév 2009 23:05
Message Re: La Mecque et Médine
Et pourquoi on peut aller visiter le Vatican et le Mur des lamentations, mais pas la Mecque ? Idée

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mer 4 Fév 2009 23:08
Message Re: La Mecque et Médine
The fool on the hill a écrit : 
Et pourquoi on peut aller visiter le Vatican et le Mur des lamentations, mais pas la Mecque ? Idée

Ah bon faut être obligatoirement musulman pour aller à La Mecque?
Je crois pas?
Si? Gné ?!

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Mer 4 Fév 2009 23:17
Message Re: La Mecque et Médine
Si ! Diable

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Messages : 840
Jeu 5 Fév 2009 09:15
Message Re: La Mecque et Médine
c'est vrai, j'ai vérifié sur wiki....Que ne dirait-on pas si on interdisait l'accès du Vatican aux musulmans....il y a certaines incohérences qui nous échappent et que jésus, n'en doutons pas, va nous expliquer.... Hihihi!
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Jeu 5 Fév 2009 10:50
Message Re: La Mecque et Médine
nana a écrit : 
c'est vrai, j'ai vérifié sur wiki....Que ne dirait-on pas si on interdisait l'accès du Vatican aux musulmans....il y a certaines incohérences qui nous échappent et que jésus, n'en doutons pas, va nous expliquer.... Hihihi!



Assurément ! Tire la langue

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Jeu 5 Fév 2009 13:35
Message Re: La Mecque et Médine
Perso, ça ne m'inspire aucune colère cet état de fait, je me dis juste que c'est dommage et que sur le plan de l'image renvoyé aux non musulmans, c'est pas génial... Déçu(e) ou triste

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Jeu 5 Fév 2009 14:44
Message Re: La Mecque et Médine
Moi non plus, ça ne me met pas en colère ! Au contraire, ça me fait marrer quand après je vois ces individus parler de manque respect et de tolèrance à leur égard. comme le disait fort justement Nana, imagine que les Juifs interdisent l'accès de leur principale synagogue, ou que l'accès au Vatican soit interdit aux non-chrétiens...toutes les zaquouilles du monde hurleraient au scandale ! Hihihi!

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Jeu 5 Fév 2009 14:54
Message Re: La Mecque et Médine
The fool on the hill a écrit : 
Moi non plus, ça ne me met pas en colère ! Au contraire, ça me fait marrer quand après je vois ces individus parler de manque respect et de tolèrance à leur égard. comme le disait fort justement Nana, imagine que les Juifs interdisent l'accès de leur principale synagogue, ou que l'accès au Vatican soit interdit aux non-chrétiens...toutes les zaquouilles du monde hurleraient au scandale ! Hihihi!

Oui mais soyons honnête, même si les juifs et les chrétiens laissent des gens d'autres religions rentrer dans leurs temples, Églises, Synagogues , à un moment donné, dans les différentes étapes de la liturgie, on te fera bien sentir que tu n'es pas des leurs...et on te reconduira gentiment à la porte...
De plus, inutile d'être musulman pour rentrer dans une mosquée...
Reste le problème de la Mecque en effet....
Pourquoi la Mecque est gérée semble t-il par la branche islamiste et orthodoxe de l'Islam et pas par des musulmans modérés?
C'est la question d'autant que je n'en suis pas certain, mais à l'époque de l'Empire Ottoman , La Mecque devait être ouverte à tous ...quoi que

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
cron