Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

La nature de métamatière et la désunion des parents
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22235
Dim 14 Aoû 2011 14:12
Message Re: La nature de métamatière et la désunion des parents
Claude De Bortoli a écrit : 
Pour la Croyance, Néanderthal n'a pas disparu.

Néanderthal et Homo-Sapiens se côtoient sur Terre.

Ils ne se côtoient pas, il se sont métissé : Nos ancêtres les Néandertales

Éclipse a écrit : 
Tilt! Idée! heu moi je suis pas une Terrienne mais une Merrienne Paf sur la tête ok ok Ok, je sors

La petite Sirène ? Image
(image : www.univers-poupees.com)

Marie-Lou a écrit : 
Bon pour ma part j'arrête de lire et, a fortiori, de participer à ce topic qui ne mènera à rien. Les discours en boucle basés sur de grandes phrases ou de grands mots vides de sens, auto-affirmatifs, n'ayant que le vent pour seul support, et ne prenant pas en compte les commentaires des interlocuteurs, très peu pour moi Petit sourire

C’est le but : noyer l’interlocuteur et ses réponses dans un fleuve.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22235
Dim 14 Aoû 2011 17:30
Message Re: La nature de métamatière et la désunion des parents
Marie-Lou a écrit : 
C'est bien méconnaître les avancées de l’éthologie qui, au fur et à mesure de ses progrès, nous montre à quel point la frontière entre l'Homme et les autres animaux est difficile à saisir.

Justement à ce sujet, je viens de tomber sur un exemple ici même : Sans os et sans encre. Je sais que c’est barbare quand on sait que la sèche et la pieuvre sont l’équivalent marin du chien, mais on ne parle pas de morale ici, et pas dit que les dauphins sachent quelque chose de la nature de la sèche.

D’autres exemples, il y en a des tonnes sur les sites de vidéos en ligne, concernant les chats, les chiens, les autres primates, les dauphins, les pieuvres, et j’en passe tellement la liste est longue. C’est un sujet de fascination à lui tout seul.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Dim 14 Aoû 2011 18:16
Message Re: La nature de métamatière et la désunion des parents
La métamatière ? Ca n'est même pas un but, c'est plus triste que cela : c' est une finalité.
Les adeptes de la métamatière sont avant tout les membres d'une secte.
Et ça récupère de ci de là, quelques données ou acquisition scientifique, ça mélange bien tout ça avec une grosse dose de mystique et pas mal d' anthropocentrisme, et ça sort des sornettes.
Par exemple "nos dieux" que sont les géniteurs de l' espèce humaine, ont organisés la vie sur Terre pour se perpétuer eux-mêmes. Et, si vous êtes d'humeur chagrine, je vous conseille d' aller lire leur prose au sujet de l' extinction des dinosaures : rien de tel pour vous rendre joyeux.
On apprends aussi, que si l'humain voit son origine dans la métamatière, (il est le fruit de la reproduction et de l' ensemencement de l' Univers par des extras terrestres) il n'est pas pour autant un "produit' de la Terre. D'ailleurs sur Terre rien n' est intelligent, sauf l' Homme, les autres, plantes, animaux, sont seulement dotés de cette forme larvée de l' intelligence : l' instinct.
Et nos "inventeurs", ceux là même qui nous ont dénichés une bonne petite planète bien bleue, ne sont pas de ces casses-bonbons qui vous emmerdent pendant des siècles après leur création. Non, une fois tout bien mis en place, Puiiifff, ils dégagent . Ils ne nous laissent rien, par même un fragment de Table de la Loi, rien. Comme les chats mâles abandonnent chatte et chatons, ils se font la malle.
Mais alors, et nous ? Comment allons-nous retrouver le flambeau et perpétuer à notre tour la tradition qui consiste à migrer et à peupler tout l' Univers ? Heureusement un pan du voile se déchire : Il nous faut acquérir la croyance. Et pas n'importe laquelle des croyances. Entre le savoir rationnel et l' élucubration intellectuelle, pas d' hésitation : Choisissez le mystique. La Science en tant que rempart au mystique ne peut conduire qu' au chaos.
On y lit aussi, encore plus drôle. Et on frôle la limite du débile. Ainsi, on est tous fort heureux de constater qu' aujourd' hui l' Homme (ils remplacent ce mot pas fratie) a passé sa crise d' adolescence et qu'il a enfin trouvé la sagesse.
A preuve, s' en est fini de la violence et de l' agressivité. Sic
Elles, les fraties, sont maintenant prêtes à parcourir l' Univers, à le peupler.... bref : à croître et à multiplier comme disait en son temps un autre barbu.
Y a plus qu' à attendre que le laboratoire de mystologie appliquée nous fabrique les fusées, et on décolle.
Mes sources, je vous les donne pas. J'ai simplement tapé: métamatière dans le moteur de recherche, et j' ai compulsé quelques pages. S'il n'y a rien de plus drôle à la TV ce soir, je vous conseille d' en faire autant. Ca développe les zygomatiques.

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22235
Dim 14 Aoû 2011 18:49
Message Re: La nature de métamatière et la désunion des parents
harratch a écrit : 
pas mal d' anthropocentrisme

Ah ben ça j'ai remarqué ! J’avais justement l’impression qu’il tentait de ré-inventer la condition humaine, et surtout qu'il tente de la placer au dessus de tout, et que tout le rien n’est rien qui vaille la moindre considération. En résumé, c’est ça.

harratch a écrit : 
sont maintenant prêtes à parcourir l' Univers

J'espère qu'ils ne vont pas en arriver à polluer ce concept, parce que c’est inévitable, qu’un jour, prochain ou lointain, on partira pour un long voyage. On quittera la bulle bleu pour aller voir ailleurs, comme on est déscendu des arbres de la savanes il y a 400.000 ans (je dis à ce sujet « la Terre est notre berceau, notre monde est l’Univers »).

harratch a écrit : 
La métamatière ? Ca n'est même pas un but, c'est plus triste que cela : c' est une finalité.
Les adeptes de la métamatière sont avant tout les membres d'une secte. […] Mes sources, je vous les donne pas. J'ai simplement tapé: métamatière dans le moteur de recherche

Ok, je me demandais justement comment tu savais tout ça.


Enfin, secte ou pas, de toutes manières c’est largement anthropocentrique ce topo.


harratch a écrit : 
S'il n'y a rien de plus drôle à la TV ce soir, je vous conseille d' en faire autant. Ca développe les zygomatiques.

Bonne idée Petit sourire

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Banni définitivement
Banni définitivement
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 52
Lun 15 Aoû 2011 04:55
Message Re: La nature de métamatière et la désunion des parents
Quelques rectifications s'imposent :

Citation : 
Les adeptes de la métamatière sont avant tout les membres d'une secte.

Je ne suis pas une secte et encore moins un gourou.

Je suis un chercheur en Croyance qui a découvert l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains. Je l'explique à mes contemporains.

J'ai puisé la découverte de la métamatière directement à la source de l'intelligence : la nature de métamatière. Sans intermédiaire humain.

La nature de métamatière m'a fait la grâce de me donner un surplus d'intelligence pour que je découvre un pan supplémentaire de son environnement. A ma charge maintenant d'expliquer cette découverte à mes contemporains.

Citation : 
Et ça récupère de ci de là, quelques données ou acquisition scientifique,

La métamatière est une découverte de la Croyance. Pas de la Science.

Citation : 
Par exemple "nos dieux" que sont les géniteurs de l' espèce humaine, ont organisés la vie sur Terre pour se perpétuer eux-mêmes.

Création ou évolution ?

La découverte de l'univers de métamatière apporte la réponse : c'est les deux !!

Une fratrie humaine est une famille d'humains vivant sur une planète habitable.

La naissance d'une fratrie humaine ne se fait jamais "naturellement" sur une planète habitable. La nature de matière ne crée par seule une espèce nuisible pour son environnement. Seulement des espèces qui s'intègrent dans son harmonie.

La naissance d'une fratrie humaine sur une planète habitable se provoque par des fratries humaines adultes hyper-évoluées de l'univers de matière.

Elles repèrent une planète vierge d'humains.

Elles font le "ménage" sur la planète en annulant l'espèce animale ou végétale qui ne manquera pas d'y être installée.

Elles créent de toute pièce une ambiance mammifère propice à la naissance d'une fratrie humaine.

Puis elles laissent l'évolution faire son oeuvre jusqu'à l'apogée des mammifères : Une fratrie humaine.

Les terriens sont une fratrie humaine habitant la planète Terre. Ils ne sont pas à eux seuls l'ensemble des humains de l'univers de matière. D'autres fratries humaines sur d'autres planètes habitables constituent avec les terriens : l'Humanité.

Les fratries humaines adultes hyperévoluées de l'univers de matière créé de toutes pièces des ambiances propices à la naissance de nouvelles fratries humaines sur de nouvelles planètes habitables.

Une fois la fratrie humaine née, les fratries génitrices adultes n'auront plus de contact avec elles. Une fratrie humaine enfantine est naturellement agressive. Elle prendrait leurs technologies hyperavancées pour finir de s'entretuer.

Dans l'univers de matière le processus naturel d'évolution n'aboutit pas à l'intelligence. L''intelligence n'est pas une énergie matérielle. Elle n'appartient pas à l'univers de matière.

C'est la création qui génère l'intelligence.

La création est une action sciemment décidée. C'est donc une action intelligence. Seule une action intelligence peut produire de l'intelligence.

Citation : 
Et, si vous êtes d'humeur chagrine, je vous conseille d' aller lire leur prose au sujet de l' extinction des dinosaures : rien de tel pour vous rendre joyeux.
On apprends aussi, que si l'humain voit son origine dans la métamatière, (il est le fruit de la reproduction et de l' ensemencement de l' Univers par des extras terrestres) il n'est pas pour autant un "produit' de la Terre. D'ailleurs sur Terre rien n' est intelligent, sauf l' Homme, les autres, plantes, animaux, sont seulement dotés de cette forme larvée de l' intelligence : l' instinct.

L'extinction brutale des dinosaures est la clef pour comprendre notre rôle et le rôle de l'espèce humaine dans l'univers de matière. C'est un message que nous envoient nos géniteurs humains extraterrestres. A nous d'avoir la maturité d'intelligence pour le décoder !!

La domination des dinosaures cancérisait la nature terrestre.

Pour quelle raison ?

L\'univers de matière est formé d\'une structure en perpétuelle mouvement. Galaxies, Planètes, étoiles, etc., toutes bougent, toutes tournent, toutes évoluent.

Les bidiversités installées sur les planètes habitables doivent pouvoir s\'adapter à l\'évolution de leur planète habitable. Rien ne doit entraver la possibilité d\'évolution des biodiversités.

L\'univers de matière n\'a pas mis de limite supérieure à l\'adaptation des espèces animales et végétales qui composent les biodiversités installées sur les planètes habitables.

Sans limite supérieure, les espèces animales et végétales sont en compétition pour une suradaptation pour la domination de la planète habitable. La suradaptation d\'une espèce se caractérise par le gigantisme de ses éléments.

Une espèce animale ou végétales arrivée au stade de suradaptation est assurée de dominer la planète habitable pour de millions d\'années. Aucune autre espèce ne peut la supplanter. Leur évolution est tenue en respect par l\'espèce dominante. Celle ci laisse dans son environnement que ce qui lui est nécessaire pour sa survie. Au temps de la domination des dinosaures, les mammifères par exemple étaient maintenu au stade primitif.

La domination par l'instinct d'une planète habitable n'est pas une domination idéale pour l'univers de matière. L'espèce dominante laisse dans son environnement que ce qui lui est nécessaire pour sa survie. Les autres espèces n'ont aucune chance de se développer.

Une domination par l'intelligence humaine est idéale pour l'univers de matière encore faut-il que l'intelligence humaine ne soit pas dévoyée par les instincts humains.

L'extinction d'une espèce dominante sur une planète habitable se fait :
soit par l'instinct : c'est une extinction de masse ; une grosse météorite anéanti tout le monde et on recommence !
Soit par l'intelligence, c'est une extinction chirurgicale. On choisi des météorites de bon calibre ni trop grosses pour ne pas anéantir toute vie, ni trop petites pour avoir l'effet escompté à savoir anéantir seulement la domination animale ou végétale en place afin que les autres espèces, en particulier les mammifères, puissent se développer. L'extinction chirurgicale est faite par l'intelligence humaine.

Une biodiversité issue de la domination d'une espèce animale ou végétale n'est pas idéale pour l'univers de matière Une biodiversité idéale pour lui est une biodiversité dominée par l'intelligence humaine. Les humains de par leur taille, leur anatomie mammifère et leur intelligence sont l'essence même d'une biodiversité idéale. Il suffit donc que l'intelligence humaine favorise l'installation de biodiversités humaine sur des planètes à biodiversité animale ou végétale pour "combler de bonheur" l'univers de matière !!

Le fonctionnement au quotidien de la nature de matière n'a pas besoin des humains. Elle fonctionne très bien toute seule.

C'est le développement des espèces animales et végétales qui composent l'environnement des planètes habitables que l'intelligence humaine doit surveiller afin d'empêcher la cancérisation de celles-ci par une espèce animale ou végétale arrivée au stade de suradaptation.

Comment combattre la cancérisation d'une planète habitable par une espèce animale ou végétale suradaptée laquelle étouffe littéralement les autres espèces et entraine à terme la mort de la biodiversité idéale chère à l'univers de matière ?

En bombardant le corps planétaire de météorites de bon calibre, ni trop grosses pour ne pas tuer toute la biodiversité installée, ni trop petite pour avoir l'effet escompté à savoir anéantir seulement l'espèce animale ou végétale qui cancérise la planète.

Citation : 
Et nos "inventeurs", ceux là même qui nous ont dénichés une bonne petite planète bien bleue, ne sont pas de ces casses-bonbons qui vous emmerdent pendant des siècles après leur création. Non, une fois tout bien mis en place, Puiiifff, ils dégagent .

Oui. C'est ça !

Citation : 
Mais alors, et nous ? Comment allons-nous retrouver le flambeau et perpétuer à notre tour la tradition qui consiste à migrer et à peupler tout l' Univers ? Heureusement un pan du voile se déchire : Il nous faut acquérir la croyance.

Non, la fonction est acquise au Terrien depuis sa naissance et jusqu'à sa disparition.

Citation : 
Et pas n'importe laquelle des croyances. Entre le savoir rationnel et l' élucubration intellectuelle, pas d' hésitation : Choisissez le mystique. La Science en tant que rempart au mystique ne peut conduire qu' au chaos.

C'est mécanique !

La Science est le moteur de l'évolution humaine. Elle fait avancer mais ne voit pas où elle fait avancer. Il faut le guide Croyance.

Citation : 
On y lit aussi, encore plus drôle. Et on frôle la limite du débile. Ainsi, on est tous fort heureux de constater qu' aujourd' hui l' Homme

Et le femme SVP par respect pour la gente féminine. Merci.

Citation : 
(ils remplacent ce mot pas fratie) a passé sa crise d' adolescence et qu'il a enfin trouvé la sagesse.
A preuve, s' en est fini de la violence et de l' agressivité. Sic

Le Terrien n'est à lui seul l'ensemble des humains. D'autres fratries humaines, sur d'autres planètes habitables, constituent, avec le Terrien, l'Humanité.

L'espèce humaine est éternelle. C'est elle qui veille à l'harmonie de la biodiversité idéale chère à l'univers de matière.

Une infinité de fratries humaines peuplent une infinité de planètes habitables. Elles sont dans tous les degrés d'évolution.

Certaines fratries humaines sont dans leur prime enfance comme nous le Terrien l'a été lorsqu'il était Homme de Cro-magnon.

Certaines fratries humaines sont dans leur enfance comme le Terrien l'a été.

D'autres sont dans l'adolescence agressive comme nous le sommes actuellement.

D'autres fratries humaines sont dans la phase adulte responsable de leur existence. Elles sont capables de voyager dans l'espace intersidéral. Elles ont pour rôle de reproduire l'espèce humaine sur des planètes habitables vierges d'humains pour éterniser l'indispensable espèce humaine et établir la biodiversité idéale. Elles maîtrisent la notion d'éternité.

D'autres fratries humaines sont dans la sage vieillesse de leur existence.

Sur certaines planètes habitables, la fratrie humaine a disparu faute de reproduction.

Sur d'autres planètes habitables, la fratrie humaine est en gestation comme le Terrien l'a été lorsqu'il était australopitèque.

D'autres planètes habitables n'ont jamais connu de présence humaine. Elle sont dominées par une espèce animale ou végétale arrivée au stade de suradaptation caractérisée par le gigantisme de ses éléments.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22235
Lun 15 Aoû 2011 05:04
Message Re: La nature de métamatière et la désunion des parents
Image
(image : petitemimine.centerblog.net)


Claude De Bortoli a écrit : 
D'autres planètes habitables n'ont jamais connu de présence humaine. Elle sont dominées par une espèce animale ou végétale arrivée au stade de suradaptation caractérisée par le gigantisme de ses éléments.

Bien sûr, tu y es allé sur ton p’tit vélo, alors tu sais de quoi tu parle.

Si tu nous a ramené des photos, penses aussi à les poster ici Clin d’œil

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22235
Lun 15 Aoû 2011 05:13
Message Re: La nature de métamatière et la désunion des parents
Comme il est évident que l’on a pas à faire ici à un Homo Sapiens, mais à une espèce supérieure d'Homo Delirant (*) venu d’outres‑mondes, je verrouille ce sujet et déplace à la corbeille, ors des regards du publique, tous les autres sujet du même thème ouvert par le même individu. Je ne met pas celui‑ci à la corbeille, car ça peut servir de savoir à quoi ressemble un délire sectaire; conservons le donc comme archive.

On va rester humbles, … ici nous ne somme pas capables de de soigner les cas psychiatriques.


(*) Du Latin, signifiant Homme de la Folie.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron