Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

la peinture à louhille c'est ben difficile mais c'est ben pu
Auteur Message
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 107
Sam 22 Nov 2008 13:14
Message Re: la peinture à louhille c'est ben difficile mais c'est ben pu
z'aime beaucoup les peintures que vous exposez ici, Coco, j'aime les tons chauds de tes toiles.

le style couvercle de boîte de chocolat de noël moins Yeux au ciel avec le sourire
Majo ce que j'ai vu de toi m'a fait un peu penser à Dali, enfin certaines zoeuvres de Dali, dans la composition et le graphisme
te vexe pas, Dali est un des génies de la peinture pour moi.

Scatterbrain, ton dessin "une idée en tête" me touche beaucoup Super
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 67
  • Localisation : Maastricht
  • Messages : 1003
Sam 22 Nov 2008 15:09
Message Re: la peinture à louhille c'est ben difficile mais c'est ben pu
Je ne me vexe pas dutout , Dali est a mon avis le plus grands de tout les surréalistes , et qu'on le veuillent ou pas , ils nous influance encore . De plus j'adore sa période ou il peint sans tabous ( The great Masturbator ) Clin d’œil

La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme
Profil YIM Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 985
Sam 22 Nov 2008 20:56
Message Re: la peinture à louhille c'est ben difficile mais c'est ben pu
Lisa a écrit : 
John Gouze a écrit : 
Lisa a écrit : 
je gribouille depuis que chuis en âge de tenir un pinceau en main mooooooossieur alors c'est pas les colibets d'igniarres patentés qui vont m'arrêter ! non mais ! Tire la langue

ok...Pas tentés ou tentés..même dans ma cave...je mettrais pas ça..
Je respecte les souris.et les araignées..mouaa.. Hihihi!

j'en remets une piskeusséssa Ça va gueuler!
et j't'emmerde en prime ! chuis vulgaire voui ! c'est ma réponse de gribouilleuse aux connaisseurs Diable Tire la langue Diable

est ce jean moulin que tu as représenté ? moi je trouve que toute personnes qui s'essaye a l'art devrait avoir le respect des autres ,moi qui ne sais ni peindre ,ni dessiner .
coco je me souviens que tu nous avais mi des toiles très belles et que j'ai vraiment apprécié ,a tu fini ton oeuvre celle ou tu nous expliquais comment tu procédais sur un autre forum .
vous n'avez pas vu la dernière toile de scatt ,j'en suis amoureux de la toile pas de scatt !quoique Rougi
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 67
  • Localisation : Maastricht
  • Messages : 1003
Dim 23 Nov 2008 10:45
Message Re: la peinture à louhille c'est ben difficile mais c'est ben pu
L'Art est avant tout subjectif .

Les sensibilités de chaqun se retrouvent grace a nos diversités . Les pauvres fous qui donnent des critères de valeur ou de beauté a une oeuvre en se référant a des académies castratrices , feraient mieux de se mêler d'autre chose . Hahaha!

La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme
Profil YIM Site Internet
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 107
Dim 23 Nov 2008 13:56
Message Re: la peinture à louhille c'est ben difficile mais c'est ben pu
jack a écrit : 
[
est ce jean moulin que tu as représenté ? moi je trouve que toute personnes qui s'essaye a l'art devrait avoir le respect des autres ,moi qui ne sais ni peindre ,ni dessiner .


zalut !!
moi pas conprendre.. représenter un personnage est-ce lui manquer de respect ??
j'adore Botero et les représentations qu'il a peintes de rois, reines, de la Joconde et autres personnages me ravissent, te choqueraient-elles ?
z'ai zurement mal comprendu la réponze
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 67
  • Localisation : Maastricht
  • Messages : 1003
Dim 23 Nov 2008 16:43
Message Re: la peinture à louhille c'est ben difficile mais c'est ben pu
Bonjour ciboulette .

Si tu n'y vois pas d'inconvénient , je viens mettre mon grain de sel dans la seule chose au monde qui me donne une raison de vivre , la peinture . Clin d’œil


Citation : 
zalut !!
moi pas conprendre.. représenter un personnage est-ce lui manquer de respect ??


D'apres moi , absolument pas , le ou la peintre , est avant tout un témoin de son temps . Son devoir est de peindre ce qu'il ressent , avec le moins possible de tabous . Et par les temps qui courent , c'est pas gagné , il suffit de penser aux carricatures de mahomat , et l'on s'apperçoit que de pauvres cons veulent nous voir revenir au moyen âge , c'est pourquoi la peinture est aussi un moyen de résistance .

Si de tout les temps nous avons fait si peur , nous les peintres , c'est que même si un peuple n'est pas instruit et que par voie de concéquence il n'a pas acces a la litérature , avec une seule image , il est informé . Ce n'est pas pour rien que l'image est interdite dans la plus part des religions , ormis chez les catholiques si cette image est dite pieuse Hahaha!

Citation : 
représenter un personnage est-ce lui manquer de respect


En ce qui me concerne , définitivement non . Clin d’œil

La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme
Profil YIM Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 985
Dim 23 Nov 2008 17:22
Message Re: la peinture à louhille c'est ben difficile mais c'est ben pu
ciboulette a écrit : 
jack a écrit : 
[
est ce jean moulin que tu as représenté ? moi je trouve que toute personnes qui s'essaye a l'art devrait avoir le respect des autres ,moi qui ne sais ni peindre ,ni dessiner .


zalut !!
moi pas conprendre.. représenter un personnage est-ce lui manquer de respect ??
j'adore Botero et les représentations qu'il a peintes de rois, reines, de la Joconde et autres personnages me ravissent, te choqueraient-elles ?
z'ai zurement mal comprendu la réponze


bon je recommence mon post car visiblement je me suis mal exprimé

petit 1 question a lisa " est ce jean moulin ?
petit 2 un de mes avis ,je trouve que dans l'art toutes personnes qui si essaye merite le respect d'autrui
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 107
Dim 23 Nov 2008 17:49
Message Re: la peinture à louhille c'est ben difficile mais c'est ben pu
jokey, ze comprends, c'était àdouble interprétation, celui qui s'essaye a l'art a droit au respect des autres, là ze zuis totalement d'accord. D'ailleurs qu'il s'essaye à l'art ou pas chacun à droit au respect des autres, donc je n'exclus pas de respecter aussi ceux qui ne s'y essayent pas ze zais, ze zuis ziante, mais z'est ainzi...

Ben voui Majo c'est vrai que l'image a quelque chose de tabou dans beaucoup de religions, je dirais aussi que la religion crée des tabous, mais c'est une autre histoire.

à mon opinion personnelle, les artistes ont le droit de créer comme ils l'entendent, le ressentent, et nous avons le droit d'y être sensible ou non. c'est un peu comme la télé, pourquoi critiquer quand on a une zappette. R'enfin z'heureusement y a plus de bonnes surprises dans l'art qu'à la télé, z'enfin z'a mon goût.

j'ai un tit problème avec ce que je vois sur le net, ou même dans les revues d'art, car on ne ressent jamais la même chose devant une représentation que devant l'oeuvre elle même, là l'émotion peut vraiment être présente et forte.
Profil
Lisa
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Dim 23 Nov 2008 22:55
Message Re: la peinture à louhille c'est ben difficile mais c'est ben pu
Oui c'est Jean Moulin.
Quant à moi mon problème avec ceux qui "décident de qui est artiste" et de qui "peint des couvercles de boites de chocolat" c'est qu'ils obeïssent surtout à une des choses qui me gonflent le plus : "les idées reçues"...
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Lun 24 Nov 2008 19:30
Message Re: la peinture à louhille c'est ben difficile mais c'est ben pu
scatterbrain a écrit : 
No one a écrit : 
C'est vraiment très bon Scatterbrain (enfin j'y connais rien donc c'est juste du ressenti hein...),
maintenant ça me revient que tu en avais déjà posté sur l'autre forum si mes souvenirs sont bons..

Franchement chapeau, incroyable l'ambiance de la première (rasage)... Petit sourire


Merci... Petit sourire
Tu sais, en fait je trouve que les meilleures critiques viennent de ceux qui disent "ne rien connaitre", parce que justement, c'est leur vrai ressenti, et non pas des commentaires tout prêts, bien consensuels, appris dans les écoles d'art ou dans les derniers salons où on cause...

Clin d’œil



oh que oui ! c'est même impressionnant comme certains peuvent se gargariser !

pendant un temps , je n'osais pas exprimer mon ressenti devant une toile et je n'osais même pas montrer ma peinture !!

et puis j'ai zozé ( Clin d’œil à six boulettes) et j'ai été trés agréablement surprise par les commentaires !!

mais je rejoints Majo, l'important est de s'exprimer , peu importe que la critique soit bonne ou mauvaise (bon d'ac je préfére les bonnes Petit sourire ) mais si je suis satisfaite de ma toile , je ressens un telle joie et les moments passés à peindre sont tellement magiques et jouïssifs (vi vi vi ) !!

Dernière édition par coco le Mer 26 Nov 2008 12:51, édité 1 fois.

cron