Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

La pudeur
Auteur Message
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 53
  • Messages : 762
Ven 3 Avr 2009 06:55
Message Re: La pudeur
Quand le spirituel l'emporte sur le psychologique le monde est plus beau Petit sourire l'âme est élitiste et .... c'est tant mieux. Ta réponse est acceptée forcément, on est la pour inventer ensemble, non ? Petit sourire

La joie authentique est le but de l'âme : c'est la joie que procure les choses belles - Philosophie hédoniste
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Ven 3 Avr 2009 12:17
Message Re: La pudeur
steffani a écrit : 
Quand le spirituel l'emporte sur le psychologique le monde est plus beau Petit sourire l'âme est élitiste et .... c'est tant mieux. Ta réponse est acceptée forcément, on est la pour inventer ensemble, non ? Petit sourire


Exactement Petit sourire

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 54
  • Localisation : AU SOLEIL
  • Messages : 835
Mar 5 Mai 2009 21:26
Message Re: La pudeur
nana a écrit : 
steffani a écrit : 
Où se situe la limite entre l'intérieur et l'extérieur ? L'intime et le public ? Que peut-on dire et que doit-on taire ? Que montrez-vous et que cachez-vous ? Qu'est-ce qu'une atteinte à la pudeur ?
Deux petits exemples !
Sur une plage de naturistes, j'ai tenu 5 minutes.
Les confidences de certaines personnes me dérangent.
Question de contexte ? De proximité avec l'interlocuteur ?


Il y a des gens que la nudité ne dérange pas mais qui n'arrivent pas à parler d'eux, de leurs sentiments, à dire "je t'aime"....question d'éducation.... Déçu(e) ou triste


Oui c est vrai.

"-Si tous les cons portaient une pastille rouge, le monde ressemblerait à un grand champs de coquelicots.(Audiard)". Michel Audiard
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 54
  • Localisation : AU SOLEIL
  • Messages : 835
Mar 5 Mai 2009 21:28
Message Re: La pudeur
john gouze a écrit : 
Yellow Daffodil a écrit : 
"On peut rire de tout mais pas avec tout le monde" comme disait Pierrre Desproges.

Ça marche aussi pour la pudeur non ? "On peut tout montrer mais pas à tout le monde". Hihihi!

Tout dépend de ce que l'on a à montrer...je pense... Ça assure


Et de ce que l on veut montrer surtout.

"-Si tous les cons portaient une pastille rouge, le monde ressemblerait à un grand champs de coquelicots.(Audiard)". Michel Audiard
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 389
Sam 11 Sep 2010 21:32
Message Re: La pudeur
C'est Cat Stevens qui chantait "It's hard to get by just upon a smile", ce qui voudrait dire que d'habitude nous sommes marchandise comme tout ce qui nous entoure mais quand on commence à avoir une complicité on commence à avoir une sortie de ce monde, une petite porte par ou s'échapper.


Le "je t'aime moi-non plus" je ne peux le traduire que par : on s'en fout tous les deux mais on avoir accès au corps de l'autre sans sentiment comme ça pour se faire du bien , ce qui est la limite supérieure de la non-pudeur.

Le monde du corps s'oppose au monde de l'esprit entre ces deux-là.
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : ...?
  • Messages : 3082
Sam 13 Nov 2010 15:55
Message Re: La pudeur
La pudeur c'est une sorte de curseur qui oscille entre "confiance en soi" et "confiance en l'autre".

Plus l'un est bas et plus l'autre se doit de compenser le manque.

Lorsqu'on arrive à faire une moyenne entre les deux, ben hop à poil ! Hahaha! Yeux au ciel avec le sourire

.
La vie c'est de la merde, je cautionne pas !
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Sam 13 Nov 2010 17:45
Message Re: La pudeur
Et l'exhibitionnisme alors c'est quoi ?
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : ...?
  • Messages : 3082
Sam 13 Nov 2010 19:10
Message Re: La pudeur
zen a écrit : 
Et l'exhibitionnisme alors c'est quoi ?

Ben je sais pas... Une extrême confiance en soi ?! Hihihi!

Ou alors on peut considérer que c'est plus proche de la pathologie que
d'autre chose, donc les règles du commun des mortels ne s'appliquent pas !

.
La vie c'est de la merde, je cautionne pas !
Profil Site Internet
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 45
  • Localisation : Courcelles (Belgique)
  • Messages : 215
Ven 14 Fév 2014 21:10
Message Re: La pudeur
Niveau ressenti je ne dis jamais rien.

Pour ce qui est de la pudeur du corps, même si j'avais voulu être pudique, avec les parents que j'avais c'était impossible. La salle de bain était comme un moulin. D'ailleurs encore maintenant quand je vais prendre un bain chez eux car chez moi c'est une baignoire sabot dans laquelle on ne sait pas s'étendre, mon père ou ma mère rentre encore dans la salle de bains s'ils ont besoin de quelque chose Complétement fada

Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 14 Fév 2014 22:08
Message Re: La pudeur
Dans ma famille c'est "on ne dit rien et on ne montre rien".
Quand j'étais toute petite et que ma mère me mettais chez ma grand mère, elle me retrouvait toujours avec 2 ou 3 culottes en plus de la mienne. Heuuu… Gné ?!
Puis mes parents ont eu des périodes bizaroïdes.
On ne disait jamais rien, on n'avouait aucun sentiment et on ne montrait pas son corps dénudé. Puis ma mère a connu des gens qui prônaient le naturisme, disaient qu'il faut (obligatoirement) dire qu'on aime une personne et qu'il faut que nos enfants nous voient nus afin qu'ils comprennent que la nudité est normale. Du jour au lendemain, on a vu nos parents à poil dans la salle de bain et on se retrouvait obligés de dire je t'aime à nos parents et ils s'obligeaient à nous le dire. Complétement fada
Franchement quand on est habitué à l'extrémité inverse de tout ça, c'est choquant !
Si on a l'habitude de parler à ses enfants, de leur dire je t'aime ou autre du même genre, si on a l'habitude de se montrer en petite tenue, OK,il y a de fortes chances que nos enfants ne soient pas très pudiques. Du moins avec nous (leurs parents) !
Pourtant, rien ne dit qu'ils iront sur les plages naturistes, qu'ils parleront facilement de leur bouton sur la fesse à leur toubib ou qu'ils parleront de tout avec leurs amis.
Tout les enfants ont un (ou des) passage(s) où ils sont très pudiques. Après ça peut s'arrêter ou continuer, tout dépend du vécu de la personne.

Perso, avec ma famille j'ai été très pudique. Jusqu'au jour où je me suis retrouvée enceinte !
Pas facile de rester pudique quand on se retrouve (très souvent) les pattes écartées devant des inconnus qui vont "trifouiller dedans" ! Hihihi!
Profil