Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Le bistrot... ?
Auteur Message
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Sam 20 Aoû 2011 11:47
Message Re: Le bistrot... ?
Hibou a écrit : 
Et celui du message juste au dessus du tien ?

Ou peut-être que je situe mal ce que vous voulez.


En fait , on veut pouvoir dire des conn... , bon chez moi c'estnaturel j'en mets partout, au moins comme cela , je pourrais Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire les concentrer !
Profil
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Sam 20 Aoû 2011 12:25
Message Re: Le bistrot... ?
Ha, les brèves de comptoir !
C'est fou ce que cette expression a pu être galvaudée. Et pourtant.
Voilà des gens avinés, empastissés, enrhumés, assoiffés, qui vont grâce aux effets mystérieux de quelques molécules de carbone, d' hydrogène et d' oxygène sortir, là, tout à coup, alors que rien ne pouvait laisser prévoir un tel prodige, une vérité tellement première qu' elle ramène des Kant et des Saint Augustin au niveau intellectuel de celui de Bebert, le ramasseur de mégots du coin.
Suffit d' être là, au bon moment. Mais c'est pas gagné d' avance.

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Sam 20 Aoû 2011 14:52
Message Re: Le bistrot... ?
Sinon Cairn, pourquoi ne pas ouvrir un topic "taverne" ou "le bar de la Bulle"? Ce serait cool. Petit sourire

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Sam 20 Aoû 2011 15:01
Message Re: Le bistrot... ?
harratch a écrit : 
Ha, les brèves de comptoir !
C'est fou ce que cette expression a pu être galvaudée. Et pourtant.
Voilà des gens avinés, empastissés, enrhumés, assoiffés, qui vont grâce aux effets mystérieux de quelques molécules de carbone, d' hydrogène et d' oxygène sortir, là, tout à coup, alors que rien ne pouvait laisser prévoir un tel prodige, une vérité tellement première qu' elle ramène des Kant et des Saint Augustin au niveau intellectuel de celui de Bebert, le ramasseur de mégots du coin.
Et bébert au niveau de S Augustin et de Kant
harratch a écrit : 
Suffit d' être là, au bon moment. Mais c'est pas gagné d' avance.

Pour ramasser le mégot ?
Profil
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Sam 20 Aoû 2011 15:51
Message Re: Le bistrot... ?
Ben, on est à l'heure de l' apéritif, à ce que je vois.
C'est vrai. Pauvre Bebert ! Mieux vaut lui laisser ses clops, déjà qu' avec les ceusses des Bouches du Rhone, il a du mouron à se faire, vu qu'ils les ramassent avant lui.
Hé Marc, ressert nous un pastaga !

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Sam 20 Aoû 2011 20:38
Message Re: Le bistrot... ?
Lucy Van Pelt a écrit : 
Sinon Cairn, pourquoi ne pas ouvrir un topic "taverne" ou "le bar de la Bulle"? Ce serait cool. Petit sourire

Moi, je suis partant, l'idée d'une libation généralisée de la bulle me séduit, mais.... j'ai le sentiment que la décision en revient à Hibou Coquin cachotier

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Sam 20 Aoû 2011 21:13
Message Re: Le bistrot... ?
Libation ? J’en sais rien C’est quoi ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Sam 20 Aoû 2011 21:36
Message Re: Le bistrot... ?
Libation :

T. d'Antiquité. Action de répandre du vin ou un autre liquide en l'honneur d'une divinité. Les païens faisaient des libations en l'honneur de leurs dieux. Des libations particulières étaient prescrites à l'adresse des dieux mânes.

Fig. et fam., Faire des libations : Boire abondamment, surtout du vin et en manière de réjouissance. Fêter un succès par d'abondantes libations. Passer son dimanche en libations. Être un peu trop gai pour avoir fait d'amples libations.



Définition du mot "libation" selon : Dictionnaire de L'Académie française

Ref : http://definition.ptidico.com/libation.html
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Sam 20 Aoû 2011 21:42
Message Re: Le bistrot... ?
Hibou, je n'ai pas du tout envie de le faire contre ta volonté alors.... Tu me donnes l'autorisation d'ouvrir un bar ? [Image disparue] Promis, on ne se servira que des boissons (alcoolisées ou non) virtuelles. Hihihi!
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Sam 20 Aoû 2011 21:49
Message Re: Le bistrot... ?
Hibou, dis-moi si je me trompe, mais peut-être crains-tu que le bistrot monopolise les interventions au détriment des autres topics, avec pour résultat un forum "fourre-tout"... `?

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
cron