Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

le cheval
Auteur Message
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Dim 11 Jan 2009 15:16
Message Re: le cheval
Y aller au rythme des rencontres et des coups de coeur que l'on "pogne" à certains détours, c'est la meilleure façon, à mon avis, de voyager..

partout au bout du monde
n’importe où comme ailleurs
est-ce celui qui s’en va
est-ce lui qui s’en vient
qui est sur le droit chemin

(Raoul Duguay)

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Localisation : Dans la montagne un hameau perdu
  • Messages : 401
Dim 11 Jan 2009 15:27
Message Re: le cheval
En Fait j'avais pris une dispo et suis allé chez un couple d'enseignants québequois qui avaient fait un échange et ont travaille un an dans mon lycée.... on a bien sympathisé et comme il était motard je lui passais une de mes bécanes pour se ballader....
a leur départ ils m'ont invité à venir quand je voulais...
j'y suis allé pour les voir et par l'occase découvrir le québec, pas squatter chez eux....
il m'a donc prêté sa bécane, la triumph, et je suis parti à l'aventure.
Rencontré cet indien dans des conditions un peu far ouest....
il m'invite et voilà....
mes amis habitaien à....merde la mémoire, ça me reviendra, à 20 km de montréal
un lotissement disaient-ils.... plus de 30 ares autour de la maison un ruisseau, une cabane avec une famille de ratons laveurs...j'ai oublié et des érables....
m'ont fait connaitre le sirop...
jour du départ 6 h du mat sur la pointe des pieds je sors la moto et frayeur un ours oh pas grand je sais pas 1 m environ en train de fouiller la poubelle.
je béquille la bécane et j'ameute toute la maison
pour m'entendre dire oui ça arrive de temps à autre
pas faire attention, pas s'approcher et c'est tout....
j'avais un peu la honte Rougi
c'est par ses relations que j'ai fait cette ballade dans les laurentides....

twoo beer or not twoo beer?
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Dim 11 Jan 2009 15:33
Message Re: le cheval
Oui, j'en ai aussi des ours dans les bois en face de chez-moi, faut cependant faire attention si tu en rencontres au printemps, pis que c'est une femelle, t'es mieux de déguerpir au p.s (plus sacrant) Hahaha!

En tout les cas, tu sembles avoir fait un beau voyage ici, et c'est tant mieux. Petit sourire

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Localisation : Dans la montagne un hameau perdu
  • Messages : 401
Dim 11 Jan 2009 15:58
Message Re: le cheval
Lucy Van Pelt a écrit : 
Oui, j'en ai aussi des ours dans les bois en face de chez-moi, faut cependant faire attention si tu en rencontres au printemps, pis que c'est une femelle, t'es mieux de déguerpir au p.s (plus sacrant) Hahaha!

En tout les cas, tu sembles avoir fait un beau voyage ici, et c'est tant mieux. Petit sourire


Sauf que les réseves indiennes donnent un sentiment de tristesse
je ne sais pas si cela a changé
mais à l'époque les indiens, à condition de rester dans les réserves touchaient un pécule....
drogue alcool un côté un peu bidonville dès que tu sors des circuits touristiques
des motos neige partout, j'croyais encore aux traineaux avec des chiens, des motos des épaves aussi
une impression de manque de cohésion sociale, de manque d'entrain ou de joie de vivre....
ce n'est que plus au nord
chez ce pote de rencontre
que j'ai eu l'impression de toucher à quelque chose de plus authentique....

par contre niveaux chutes d'eau majestueuses, rivières magnifiques, paysages christ vous êtes gâtés!!

twoo beer or not twoo beer?
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Dim 11 Jan 2009 16:10
Message Re: le cheval
Qu'entend tu par "plus au nord" effectivement, les réserves sont une triste, très triste réalité. Un taux de suicide chez les jeunes effarants, alcools, dope, abus de toutes sortes, ils vivent souvent à 15 ou 20 personnes dans des petites maisons. Ma copine est infirmière sur une réserve, le nombre de fois ou elle a dû décrocher des jeunes de 14 qui venaient de se pendre...C'Est hallucinant. Souvent, les filles ont des enfants à partir de 14 ans, elle lâche l'école et c'est le cercle vicieux qui commence. Tout ça est une véritable honte. Richard Desjardins vient de tourner un film sur la situation des amérindiens qui s'appelle 'Le peuple invisible"


Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
cron