Auteur Message
Beau Parleur
C'est une des grandes passions de ma vie....
j'ai la chance immense de vivre au contact des chevaux, en effet un éleveur du coin me passe ses jeunes chevaux à débourrer pour pouvoir vendre des chevaux "montables"
je passe donc chaque semaine plusieurs heures à cheval, aujourd'hui, malgré mon bras en écharpe je n'ai pas pu m'empècher de faire une petite ballade....petite, car avec une température de -8 à cheval ça caille vite....
y a-t-il d'autres amoureux de l'équitation sur le forum, pour parler cheval?
je précise, je ne fais pas de manège, mais de la randonnée!
Modératrice
RANDOM_AVATAR
Moi j'adore, j'habite un coin "à chevaux" ma fille prend des cours, à l'extérieur, à -15...
Beau Parleur
Lucy Van Pelt a écrit : 
Moi j'adore, j'habite un coin "à chevaux" ma fille prend des cours, à l'extérieur, à -15...

et toi? tu l'accompagnes j'éspère....
Bavard impénitent
Merle, je fais du cheval aussi, en balade en Camargue et en randonnée dans le Verdon

j'en ai fait en compétition (CSO) une année mais j'ai vite arrêté, ça ne me correspondait pas et surtout pas assez la niake
Beau Parleur
Fanette a écrit : 
Merle, je fais du cheval aussi, en balade en Camargue et en randonnée dans le Verdon

j'en ai fait en compétition (CSO) une année mais j'ai vite arrêté, ça ne me correspondait pas et surtout pas assez la niake

je comprends la compet c'est un autre état d'esprit....
pour moi le cheval
c'est ballade et randonnée, profiter de la nature et de cette merveilleuse relation qui peut tourner à l'osmose
entre le cavalier et sa monture...
Modératrice
RANDOM_AVATAR
Selle western ou anglaise?
Beau Parleur
Lucy Van Pelt a écrit : 
Selle western ou anglaise?

selle western, mais j'ai aussi une australienne...et une selle d'arme de l'armée française (pas toute jeune tu t'n doutes mais avec la qualité des cuirs employés et l'entrtien soigneux elle est impec elle offre plus de sensibilité au cavalie et je m'en sers surtout au débourrage, en ballade c'est pas mon truc car en comparaison une western c'est du pullman!
La western c'est le genre de selle dans lequel il m'est arrivé de m'endormir....
et au galop de chasse c'est suffisemment confortable pour se rouler un...pardon une cigarette...
Modératrice
RANDOM_AVATAR
Hahaha!

Moi, je ne connais que la western. J'ai commencé à monter jeune car mes cousins ont un ranch, et j'allais y passer mes vacances. ILs font du rodéo...Hi! Han!
De toute façon ici, on ne retrouve que l'Anglaise ou la Western.
Beau Parleur
Lucy Van Pelt a écrit : 
:lol:

Moi, je ne connais que la western. J'ai commencé à monter jeune car mes cousins ont un ranch, et j'allais y passer mes vacances. ILs font du rodéo...Hi! Han!
De toute façon ici, on ne retrouve que l'Anglaise ou la Western.

Tu parles comme si t'habitais du côté de chicoutimi....
Modératrice
RANDOM_AVATAR
Tu connais Chicoutimi?