Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

le cheval
Auteur Message
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Localisation : Dans la montagne un hameau perdu
  • Messages : 401
Sam 3 Jan 2009 19:11
Message le cheval
C'est une des grandes passions de ma vie....
j'ai la chance immense de vivre au contact des chevaux, en effet un éleveur du coin me passe ses jeunes chevaux à débourrer pour pouvoir vendre des chevaux "montables"
je passe donc chaque semaine plusieurs heures à cheval, aujourd'hui, malgré mon bras en écharpe je n'ai pas pu m'empècher de faire une petite ballade....petite, car avec une température de -8 à cheval ça caille vite....
y a-t-il d'autres amoureux de l'équitation sur le forum, pour parler cheval?
je précise, je ne fais pas de manège, mais de la randonnée!

twoo beer or not twoo beer?
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Sam 3 Jan 2009 19:46
Message Re: le cheval
Moi j'adore, j'habite un coin "à chevaux" ma fille prend des cours, à l'extérieur, à -15...

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Localisation : Dans la montagne un hameau perdu
  • Messages : 401
Sam 3 Jan 2009 19:56
Message Re: le cheval
Lucy Van Pelt a écrit : 
Moi j'adore, j'habite un coin "à chevaux" ma fille prend des cours, à l'extérieur, à -15...


et toi? tu l'accompagnes j'éspère....

twoo beer or not twoo beer?
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Age : 40
  • Localisation : Marseille
  • Messages : 703
Sam 10 Jan 2009 16:48
Message Re: le cheval
Merle, je fais du cheval aussi, en balade en Camargue et en randonnée dans le Verdon

j'en ai fait en compétition (CSO) une année mais j'ai vite arrêté, ça ne me correspondait pas et surtout pas assez la niake
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Localisation : Dans la montagne un hameau perdu
  • Messages : 401
Dim 11 Jan 2009 13:43
Message Re: le cheval
Fanette a écrit : 
Merle, je fais du cheval aussi, en balade en Camargue et en randonnée dans le Verdon

j'en ai fait en compétition (CSO) une année mais j'ai vite arrêté, ça ne me correspondait pas et surtout pas assez la niake


je comprends la compet c'est un autre état d'esprit....
pour moi le cheval
c'est ballade et randonnée, profiter de la nature et de cette merveilleuse relation qui peut tourner à l'osmose
entre le cavalier et sa monture...

twoo beer or not twoo beer?
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Dim 11 Jan 2009 13:48
Message Re: le cheval
Selle western ou anglaise?

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Localisation : Dans la montagne un hameau perdu
  • Messages : 401
Dim 11 Jan 2009 14:15
Message Re: le cheval
Lucy Van Pelt a écrit : 
Selle western ou anglaise?


selle western, mais j'ai aussi une australienne...et une selle d'arme de l'armée française (pas toute jeune tu t'n doutes mais avec la qualité des cuirs employés et l'entrtien soigneux elle est impec elle offre plus de sensibilité au cavalie et je m'en sers surtout au débourrage, en ballade c'est pas mon truc car en comparaison une western c'est du pullman!
La western c'est le genre de selle dans lequel il m'est arrivé de m'endormir....
et au galop de chasse c'est suffisemment confortable pour se rouler un...pardon une cigarette...

twoo beer or not twoo beer?
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Dim 11 Jan 2009 14:25
Message Re: le cheval
Hahaha!

Moi, je ne connais que la western. J'ai commencé à monter jeune car mes cousins ont un ranch, et j'allais y passer mes vacances. ILs font du rodéo...Hi! Han!
De toute façon ici, on ne retrouve que l'Anglaise ou la Western.

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Localisation : Dans la montagne un hameau perdu
  • Messages : 401
Dim 11 Jan 2009 14:31
Message Re: le cheval
Lucy Van Pelt a écrit : 
:lol:

Moi, je ne connais que la western. J'ai commencé à monter jeune car mes cousins ont un ranch, et j'allais y passer mes vacances. ILs font du rodéo...Hi! Han!
De toute façon ici, on ne retrouve que l'Anglaise ou la Western.


Tu parles comme si t'habitais du côté de chicoutimi....

twoo beer or not twoo beer?
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Dim 11 Jan 2009 14:32
Message Re: le cheval
Tu connais Chicoutimi?

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
cron