Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Le cinéma de nos jours
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mar 19 Juil 2011 22:24
Message Re: Le cinéma de nos jours
Nucua a écrit : 
C'est sûr que les effets spéciaux d'aujurd'hui sont bluffant mais en même temps je trouve que d'autres aspects passent à la trappe, le scénario, la morale de l'histoire, la poésie et que c'est bien dommage. Le contenant devient plus important que le contenu et ce n'est pas propre au cinéma d'ailleurs.

C’est le problème de la recette à succès commerciale, pas opposition au cinéma d’auteur, au cinéma d’arts et essais.

Dans la plupart des villes, tu as au moins un petit cinéma qui diffuse des films d’un genre « spécial » comparé aux autres : « ils ont l’air fait par des gens bizarres, ils parlent de choses bizarres, etc », … ce sont les fameux cinéma d’arts et essais.

Si tu compare la fréquentation de l’un et de l’autre, sûr que Tranformers fait beaucoup plus d’entrée, et que les cinéma Caméo est compagnie sont moins fréquentés.

Heureusement, les deux cohabitent, et la prédominance de l’un n’empêche pas l’autre d’exister, comme les petits mammifères pendant le règne des dinosaures.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 20 Juil 2011 08:43
Message Re: Le cinéma de nos jours
Et les petits mammifères sont toujours en vie mais plus les dinosaures. Ça laisse de l'espoir pour le cinéma d'art et essaie. Hihihi!
Profil
cron