Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Le cinéma de nos jours
Auteur Message
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 17 Juil 2011 21:44
Message Le cinéma de nos jours
Je suis allée voir Transformers III ce matin. Rien de bien nouveau par rapport au 1er sauf que cette fois il est en 3D.
Du coup je me suis imaginée une personne des années 50 qui voit un film de maintenant. Ben ça doit franchement lui faire drôle !
La qualité de l'image et du son n'est pas tout à fait la même.
En plus, nos effets spéciaux ont énormément évolué. Quand on compare les monstres de l'époque et ceux de nos jours, y a pas photo ! Hahaha! A l'époque ils trouvaient leurs monstres très réalistes et effrayants. Qu'est ce qu'ils penseraient en voyant nos monstres ? Les transformations des robots transformers sont extraordinaires. Tout est fait grâce aux ordis mais franchement, on croirait que les robots sont vrais. Si en plus une personne des années 50 voit les transformers en 3D, là c'est clair, elle fuit en courant en croyant que des trucs vont lui tomber dessus. Hahaha! Hahaha!
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22264
Dim 17 Juil 2011 22:49
Message Re: Le cinéma de nos jours
Peut-être même qu’ils ne comprendraient pas ce que c’est en fait J’ai un doute quand-même

Enfin, les robots à l’allure plus ou moins humaine, ils connaissaient peut-être aussi dans les années 1950.

Tu l’as vu en vrai 3D alors ? Avec les lunettes et tout et tout ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 18 Juil 2011 10:34
Message Re: Le cinéma de nos jours
Ouaich !
Ca surprend un peu au début mais on s'y habitue vite. Après tout dans la vie courante on voit en 3D ! Petit sourire

Les robots existaient déjà au cinéma dans les années 50. En fait le 1er robot est une femme et il apparaît en 1927 dans Metropolis.
Image
Rien à voir avec les transformers ! Hihihi!
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Lun 18 Juil 2011 11:30
Message Re: Le cinéma de nos jours
C'est sûr que les effets spéciaux d'aujurd'hui sont bluffant mais en même temps je trouve que d'autres aspects passent à la trappe, le scénario, la morale de l'histoire, la poésie et que c'est bien dommage. Le contenant devient plus important que le contenu et ce n'est pas propre au cinéma d'ailleurs.

Bon je fait un peu mon rabat-joie de service Fait l’innocent(e)
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 18 Juil 2011 20:57
Message Re: Le cinéma de nos jours
Non non, tu ne fais pas le rabat joie. C'est intéressant ce que tu dis. Bon, en même temps, quand tu regardes un film américain, tu as presque tout le temps de la morale, genre il faut être un(e) bon(ne) époux/femme, un père/une mère aimant(e), il faut être courageux et bosser dur, il faut croire en Dieu et il nous le rendra et il faut être du côté des gentils parce que c'est toujours eux qui gagnent ! Ben pour ça, moi, je préfère encore regarder la petite maison dans la prairie, au moins c'est marrant ! Hihihi!
Mais comme je l'ai dit, les 'ricains nous servent toute cette bonne morale dans quasi tous leurs films. Même dans Transformers ! Yeux au ciel avec le sourire
Par contre, c'est clair que point de vue scénario.... Hihihi!
Les vilains attaquent, les gentils se défendent et comme ce n'est presque pas prévisible ( Hihihi! ), les gentils sont entrain de perdre du terrain, on se rend compte qu'il y a des traîtres (si si !) puis tout d'un coup, quand on n'y croit plus (ou du moins on fait semblant), à la fin du film, les gentils gagnent la bataille (pas la guerre, il faut pouvoir faire une suite ! Hihihi! ).
Mouais ! C'est certain qu'on ne va pas voir ce genre de film pour le scénario ! Hahaha!
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Lun 18 Juil 2011 22:15
Message Re: Le cinéma de nos jours
zen a écrit : 
... je préfère encore regarder la petite maison dans la prairie, au moins c'est marrant ! Hihihi!


Ah Charles Ingalls ... il en faudrait un dans chaque quartier Hahaha!
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 18 Juil 2011 22:22
Message Re: Le cinéma de nos jours
Pété de rire Ça existe vraiment des mecs comme ça tu crois ?
Je crois que Laura n'avais pas encore coupé le cordon quand elle a écrit ses bouquins. Elle voyait encore son papa comme un prince charmant. Hahaha!
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Lun 18 Juil 2011 22:28
Message Re: Le cinéma de nos jours
zen a écrit : 
:ptdr: Ça existe vraiment des mecs comme ça tu crois ?
Je crois que Laura n'avais pas encore coupé le cordon quand elle a écrit ses bouquins. Elle voyait encore son papa comme un prince charmant. Hahaha!


Hahaha! il lui manquait plus qu'à changer l'eau en vin et à marcher sur l'eau ...
Profil
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1238
Lun 18 Juil 2011 23:10
Message Re: Le cinéma de nos jours
Il l’a presque fait...

Image
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 19 Juil 2011 10:23
Message Re: Le cinéma de nos jours
Ha non ! Ca c'est de la triche ! Ce n'est pas Charles Ingales là ! Hahaha!
Profil
cron