Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Le cinéma québécois est-il trop québécois ?
Auteur Message
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 389
Mer 7 Juil 2010 17:51
Message Le cinéma québécois est-il trop québécois ?
Image

Je cherchais un sujet à mettre sur la bulle lorsque je tombe sur cette photo pris sur cyberpresse.

C'est un article de Stéphane Laporte en fait. Dans cyberpresse les articles signés Stéphane Laporte et Foglia me font des signes pour que je les lise.

La photo m'a presque fait rire. Faut pas se prendre pour de la gnognotte pour se composer une gueule comme ça devant un photographe, je sais ça doit attirer l'attention de certaines jeunes filles mais moi sans mentir ça me porte à au moins sourire.

L'article parle du cinéma québécois. Connaissez-vous le cinéma québécois et si oui qu'est-ce qui a attiré votre attention comme film ?

l'article au complet

Pour ceux qui n'iraient pas voir en résumé ça dit que le gars de la photo veut faire parler de lui en attaquant le cinéma québécois qui serait, selon lui, trop québécois...bref des conneries.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 7 Juil 2010 18:11
Message Re: Le cinéma québécois est-il trop québécois ?
Ben on ne voit que rarement des films canadiens en France. Et encore, rarement c'est beaucoup ! C'est sans doute dommage mais on ne voit pratiquement que les films français et ceux tout droit sortis de l'industrie américaine. Le reste du monde nous est distribué au compte goutte.
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : Au pied du jet d'eau
  • Messages : 5580
Mer 7 Juil 2010 18:53
Message Re: Le cinéma québécois est-il trop québécois ?
Là j'dois aller manger mais j'reviens plus tard avec plein de suggestions. Tire la langue

Je suis allée dehors une fois, mais les graphismes étaient pas terribles.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Jeu 8 Juil 2010 22:10
Message Re: Le cinéma québécois est-il trop québécois ?
Moi je connais la série américano-canadienne Stargate. Hihihi!
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 389
Sam 4 Sep 2010 17:55
Message Re: Le cinéma québécois est-il trop québécois ?
si tu veux voir un fim canadien, il y a onf.ca . J'ai re-regardé "Pour la suite du monde" de Perrault sur ce site et ça pôurrait être un bon départ.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Sam 4 Sep 2010 19:16
Message Re: Le cinéma québécois est-il trop québécois ?
Faudra aller voir ça. Rien que pour les accents déjà ça devrait être génial ! Ça assure
Je ne me moque pas, j'adore écouter les accents. Je trouve que ça fait chanter une langue.
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 389
Sam 4 Sep 2010 19:18
Message Re: Le cinéma québécois est-il trop québécois ?
Oui les accents tu vas être servi mais aussi les expressions c'est très poétique finalement.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Sam 4 Sep 2010 19:33
Message Re: Le cinéma québécois est-il trop québécois ?
Ca risque d'être aussi très amusant et déroutant ! Hahaha!
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 389
Sam 4 Sep 2010 19:35
Message Re: Le cinéma québécois est-il trop québécois ?
Oui je viens d'aller voir si c'était encore là et j,ai cliquer pour que ça roule et dans les premiers mots le gars dit qu'il va être obliger de turluter...chez nous c'est une sorte de chant mais pour un français ou une française ça évoque autre chose...

Clin d’œil
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Sam 4 Sep 2010 20:09
Message Re: Le cinéma québécois est-il trop québécois ?
Hihihi!
Profil
cron