Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Le communautarisme juif
Auteur Message
Dieu
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mer 3 Juin 2009 04:47
Message Le communautarisme juif
Il est un communautarisme dont personne n'ose dire mot, celui d'une partie des juifs de ce pays.

Une partie des juifs de ce pays présente des revendications similaires à celles des islamistes. Les exemples ne manquent pas. Comme en d'autres villes des musulmanes, des femmes de religion hébraïque ont bénéficié un temps de créneaux horaires réservés à leur usage à la piscine de Lille-Sud et, le lundi matin, à celle de la Victoire de Strasbourg.

Il y a aussi le port ostensible de la kippah (4), imposé à la vue de tous, avec les mêmes intentions symboliques que le voile islamique. Enfin, n'oublions pas les demandes de dispenses, pour les jeunes juifs, quand un examen tombe le samedi, jour du " chabbat ", ou comme les musulmans, encore, la demande de cimetières séparés. Sur ce dernier point, pour les mahométans comme pour les juifs, nous sommes blessés qu'ils aillent jusqu'à considérer nos ossements indignes de côtoyer les leurs dans le trépas. En France, chrétiens et athées n'ont jamais poussé jusque-là leur différend idéologique.

Mais il y a plus grave. Depuis plus d'un an, siège dans les murs du Consistoire (5) de Paris un " beth din ". En d'autres termes, une cour d'arbitrage rabbinique rendant ses jugements conformément à la " halakhah ", la loi juive. Gné ?!


Alors, John, faut-il croire que le Judaïsme pose un problème à la République ? Clin d’œil

****

Fool,

Je vais t'envoyer la liste des exactions faites par les Chrétiens à travers le monde. En termes de saloperies, personne ne les bat. Vous détenez le triste record des crapuleries et vous avez le culot d'oser donner des leçons au monde.

Il est vrai que le chameau ne voit pas sa bosse ! Mais dans votre cas, vous faites semblant, ce qui est pire ! Qu'appelle-t-on cela ? La malhonnêteté intellectuelle.



________
http://www.recherches-sur-le-terrorisme.com/Analysesterrorisme/communautarisme-france.html
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Mer 3 Juin 2009 11:15
Message Re: Le communautarisme juif
Dieu a écrit : 
Fool,

Je vais t'envoyer la liste des exactions faites par les Chrétiens à travers le monde. En termes de saloperies, personne ne les bat. Vous détenez le triste record des crapuleries et vous avez le culot d'oser donner des leçons au monde.

Il est vrai que le chameau ne voit pas sa bosse ! Mais dans votre cas, vous faites semblant, ce qui est pire ! Qu'appelle-t-on cela ? La malhonnêteté intellectuelle.



Lebourse, Zakouille, Dieudonné, même combat ! Toujours ce communanutarisme qui fait des stats pour prouver que oui, la plus grande victime est la communautée musulmane (pour Zaquouille) ou noire, pour Dieudonné...Ah elle a de beaux jours devant elle, la république des droits de l'homme... Yeux au ciel avec le sourire

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mer 3 Juin 2009 12:12
Message Re: Le communautarisme juif
Dieu a écrit : 
Il est un communautarisme dont personne n'ose dire mot, celui d'une partie des juifs de ce pays.

Une partie des juifs de ce pays présente des revendications similaires à celles des islamistes. Les exemples ne manquent pas. Comme en d'autres villes des musulmanes, des femmes de religion hébraïque ont bénéficié un temps de créneaux horaires réservés à leur usage à la piscine de Lille-Sud et, le lundi matin, à celle de la Victoire de Strasbourg.

Il y a aussi le port ostensible de la kippah (4), imposé à la vue de tous, avec les mêmes intentions symboliques que le voile islamique. Enfin, n'oublions pas les demandes de dispenses, pour les jeunes juifs, quand un examen tombe le samedi, jour du " chabbat ", ou comme les musulmans, encore, la demande de cimetières séparés. Sur ce dernier point, pour les mahométans comme pour les juifs, nous sommes blessés qu'ils aillent jusqu'à considérer nos ossements indignes de côtoyer les leurs dans le trépas. En France, chrétiens et athées n'ont jamais poussé jusque-là leur différend idéologique.

Mais il y a plus grave. Depuis plus d'un an, siège dans les murs du Consistoire (5) de Paris un " beth din ". En d'autres termes, une cour d'arbitrage rabbinique rendant ses jugements conformément à la " halakhah ", la loi juive. Gné ?!


Alors, John, faut-il croire que le Judaïsme pose un problème à la République ? Clin d’œil

****

Fool,

Je vais t'envoyer la liste des exactions faites par les Chrétiens à travers le monde. En termes de saloperies, personne ne les bat. Vous détenez le triste record des crapuleries et vous avez le culot d'oser donner des leçons au monde.

Il est vrai que le chameau ne voit pas sa bosse ! Mais dans votre cas, vous faites semblant, ce qui est pire ! Qu'appelle-t-on cela ? La malhonnêteté intellectuelle.



________
http://www.recherches-sur-le-terrorisme.com/Analysesterrorisme/communautarisme-france.html

Bien sur que ce communautarisme pose aussi problème..Inutile de le nier..et c'est pas mon propos..dommage d'ailleurs que les musulmans imitent les juifs et vice et versa...dans cette course effrénée au communautaire.. Clin d’œil
Lionel Jospin avait fait pendant sa campagne de 2002, un thème du communautarisme , mot qui n'existe pas d'ailleurs dans la langue française...
Apparemment, et après une bien mauvaise campagne, Jospin a été sorti par Le Pen...et parmi les gens qui ont voté pour Le Pen, je ne doute pas qu'il y'eut beaucoup d'électeurs juifs et musulmans...
C'est un des derniers sujets tabous que devra affronter la République...S'attaquer au communautarisme juif, musulman, chinois etc...etc...
Sinon on s'en sortira pas...puisque les communautés finissent toujours par devenir ambivalentes , les unes par rapport aux autres...

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 53
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Mer 3 Juin 2009 13:29
Message Re: Le communautarisme juif
moi j'attend le 5e (pas amendement...)....

la "pédale..."...
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mer 3 Juin 2009 13:32
Message Re: Le communautarisme juif
tiwaits a écrit : 
moi j'attend le 5e (pas amendement...)....

la "pédale..."...



Comment ça "la pédale"? Gné ?!

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 43
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Mer 3 Juin 2009 13:36
Message Re: Le communautarisme juif
Lucy Van Pelt a écrit : 
tiwaits a écrit : 
moi j'attend le 5e (pas amendement...)....

la "pédale..."...



Comment ça "la pédale"? Gné ?!


("pédale" est une expression/mot ayant pour synonyme: pédé, homosexuel, tarlouze, fillette, etc...; Fred a eut droit à ce mot dans un autre topic. Pas glorieux, effectivement. De la provoc' de Zak, en somme...)

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mer 3 Juin 2009 13:41
Message Re: Le communautarisme juif
krokiller a écrit : 
Lucy Van Pelt a écrit : 
tiwaits a écrit : 
moi j'attend le 5e (pas amendement...)....

la "pédale..."...



Comment ça "la pédale"? Gné ?!


("pédale" est une expression/mot ayant pour synonyme: pédé, homosexuel, tarlouze, fillette, etc...; Fred a eut droit à ce mot dans un autre topic. Pas glorieux, effectivement. De la provoc' de Zak, en somme...)



Oui Kro, je sais ce que veux dire pédale, je comprennais pas pourquois Fred employait ce terme, mais, je viens de lire le très subtil Zack.. Colère

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 43
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Mer 3 Juin 2009 13:55
Message Re: Le communautarisme juif
Ah,ok... Rougi "pédale" est usuel au Quebec aussi?

Décidément, vous êtes moderne Hihihi!

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mer 3 Juin 2009 13:59
Message Re: Le communautarisme juif
krokiller a écrit : 
Ah,ok... Rougi "pédale" est usuel au Quebec aussi?

Décidément, vous êtes moderne Hihihi!




Hihihi!

Sache qu'il m'est plus facile de vous comprendre que l'inverse, ce qui peut être un avantage.. Fume une clope

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 43
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Mer 3 Juin 2009 14:11
Message Re: Le communautarisme juif
Lucy Van Pelt a écrit : 
krokiller a écrit : 
Ah,ok... Rougi "pédale" est usuel au Quebec aussi?

Décidément, vous êtes moderne Hihihi!




Hihihi!

Sache qu'il m'est plus facile de vous comprendre que l'inverse, ce qui peut être un avantage.. Fume une clope


Oh ben... je peux toujours tenter l'allemand+ patois allemand si une guerre de la compréhension venait à naître Hihihi!

Non, mais il est vrai que les expressions du Quebec sont plutôt pas mal. avec un peu d'imagination et de bon sens on retrouve (presque presque) toujours l'idée de départ de l'expression.

J'trouve ça intéressant moi! Clin d’œil
(bizarre cette gentillesse énorme de ma part Oops, n’a fait une bêtise Mettrais-je un jeu de mot pourri en place?)

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
cron