Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Le désir de reconnaissance
Auteur Message
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Localisation : dans le vide ...
  • Messages : 715
Sam 6 Déc 2008 09:15
Message Le désir de reconnaissance
Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un peut m'expliquer la genèse de ce désir.
En somme à quoi, il est du..
Et en droite ligne de cette question, le pourquoi d'une distortion entre les différentes importances que peut prendre ce désir ainsi que le désir de domination en l'être.

Amicalement !
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 67
  • Localisation : Maastricht
  • Messages : 1003
Sam 6 Déc 2008 09:18
Message Re: Le désir de reconnaissance
Citation : 
J'aimerai savoir si quelqu'un peut m'expliquer la genèse de ce désir.
En somme à quoi, il est du..
Et en droite ligne de cette question, le pourquoi d'une distortion entre les différentes importances que peut prendre ce désir ainsi que le désir de domination en l'être.




Sujet tres interressant , qui demande reflexion . Clin d’œil

Je pense qu'il n'y a pas une réponce a cette question , mais plusieur selon l'idée que l'on se fait de la reconnaissance .

La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme
Profil YIM Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Localisation : dans le vide ...
  • Messages : 715
Sam 6 Déc 2008 09:23
Message Re: Le désir de reconnaissance
Majo a écrit : 
Citation : 
J'aimerai savoir si quelqu'un peut m'expliquer la genèse de ce désir.
En somme à quoi, il est du..
Et en droite ligne de cette question, le pourquoi d'une distortion entre les différentes importances que peut prendre ce désir ainsi que le désir de domination en l'être.




Sujet tres interressant , qui demande reflexion . Clin d’œil

Je pense qu'il n'y a pas une réponce a cette question , mais plusieur selon l'idée que l'on se fait de la reconnaissance .


Par reconnaissance , j'entend, cette tendance ou mouvement perpétuelle de l'être qui le pousse à agir pour autrui plus que pour lui même en ce que son action est motivé et n'a de validité à ses yeux que si autrui le reconnait ou reconnait sa science en cela, il tire vers le désir de domination, le " faire valoir" au dépriment de l'écoute due à autrui. Petit sourire
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 67
  • Localisation : Maastricht
  • Messages : 1003
Sam 6 Déc 2008 09:23
Message Re: Le désir de reconnaissance
J'éxerce un métier , ou si la reconnaissance ne vient pas , elle laisse alors la place a la misère . Petit sourire
Mais ce genre de reconnaissance , n'a rien avoir avec la domination de son semblable . Au contraire , cette forme de reconnaissance ouvre des portes ou d'autres s'engouffrent , y trouvant des moyens de continuer leur travail , jusque la insoupçonnés .

Ont peut alors peut etre appeler cela de la reconnaissance positive .

La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme
Profil YIM Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 67
  • Localisation : Maastricht
  • Messages : 1003
Sam 6 Déc 2008 09:25
Message Re: Le désir de reconnaissance
Citation : 
il tire vers le désir de domination, le " faire valoir" au dépriment de l'écoute due à autrui.



Est ce que ce ne serait pas tout simplement de l'orgueuil Question

La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme
Profil YIM Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Localisation : dans le vide ...
  • Messages : 715
Sam 6 Déc 2008 09:30
Message Re: Le désir de reconnaissance
Majo a écrit : 
J'éxerce un métier , ou si la reconnaissance ne vient pas , elle laisse alors la place a la misère . Petit sourire
Mais ce genre de reconnaissance , n'a rien avoir avec la domination de son semblable . Au contraire , cette forme de reconnaissance ouvre des portes ou d'autres s'engouffrent , y trouvant des moyens de continuer leur travail , jusque la insoupçonnés .

Ont peut alors peut etre appeler cela de la reconnaissance positive .


Merci pour cette réponse Petit sourire
Quel métier exerces tu si ce n'est pas indiscret ? Petit sourire
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 67
  • Localisation : Maastricht
  • Messages : 1003
Sam 6 Déc 2008 09:38
Message Re: Le désir de reconnaissance
Je suis artiste peintre .

www.majisme.nl

Clin d’œil

La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme
Profil YIM Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Localisation : dans le vide ...
  • Messages : 715
Sam 6 Déc 2008 09:43
Message Re: Le désir de reconnaissance
Majo a écrit : 
Citation : 
il tire vers le désir de domination, le " faire valoir" au dépriment de l'écoute due à autrui.



Est ce que ce ne serait pas tout simplement de l'orgueuil Question


Oui à ceci prés que l'orgueuil (le sentiment d'honneur l'Aidôs) est, je pense nécessaire à l'homme, enfin tant qu'il ne devient pas un frein à la relation à autrui. Petit sourire Petit sourire

Oui je comprend.
C'est vrai d'un artiste non reconnu aura des problèmes tant financier, que psychologique (remise en cause suis je fais pour cela ?ect.)

Merci pour le lien !! Petit sourire Petit sourire
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 67
  • Localisation : Maastricht
  • Messages : 1003
Sam 6 Déc 2008 10:31
Message Re: Le désir de reconnaissance
Citation : 
Merci pour le lien !!


De rien l'ami Clin d’œil

La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme
Profil YIM Site Internet
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 107
Sam 6 Déc 2008 11:14
Message Re: Le désir de reconnaissance
!!

Dernière édition par ciboulette le Sam 24 Jan 2009 10:43, édité 1 fois.

Profil
cron