Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Le féminisme
Auteur Message
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : Au pied du jet d'eau
  • Messages : 5580
Mar 24 Mar 2009 08:55
Message Le féminisme
Ben voilà, ça a commencé dans "comptoir" et je poursuis ici, parce que c'est fort intéressant. Tire la langue

C'est quoi le féministe pour vous ? Êtes-vous féministe ? Connaissez-vous des féministes ? etc etc... Yeux au ciel avec le sourire

ayu a écrit : 
vautour a écrit : 
un chat gris a écrit : 
vautour a écrit : 
Bonjour Ayu et Le chat, ou alors l'inverse, mais comme la galanterie est encore une chose précieuse, donc honneur aux dames !!

Quoique !!

Une fois voulant être galant , c'est ce que je voulais faire avec une dame que je croyais charmante et qui m'a répondu d'un tonsec...
" Tu peux lacher la porte elle va pas s'envoler !" Gné ?! Gné ?! Gné ?! Gné ?! Gné ?!



Tu fréquentes mon ex ? Gné ?!


Je ne pense pas le chat !, mais des femmes comme ca et surtout des ex il en existe d'autres !!
D'ailleurs, j'en ai deux à mon actif, comme quoi les temps sont difficiles pour nous les hommes Hihihi! Hihihi!




Bonjour Vautour je compatis d'autant plus fort que d'ètre féministe ce n'est pas refuser la galanterie ça c'est de la connerie...pauvre oiseau Clin d’œil Clin d’œil .

C'était une chienne de garde ta copine??

Je suis allée dehors une fois, mais les graphismes étaient pas terribles.
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : Au pied du jet d'eau
  • Messages : 5580
Mar 24 Mar 2009 09:31
Message Re: Le féministe
vautour a écrit : 
Une fois voulant être galant , c'est ce que je voulais faire avec une dame que je croyais charmante et qui m'a répondu d'un tonsec...
" Tu peux lacher la porte elle va pas s'envoler !" Gné ?! Gné ?! Gné ?! Gné ?! Gné ?!

Pété de rire Entre le féministe et l'agressivité la ligne est mince. Hihihi!


Quoique...

Je suis allée dehors une fois, mais les graphismes étaient pas terribles.
Profil
ayu
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Age : 43
  • Localisation : Paris 13
  • Messages : 1567
Mar 24 Mar 2009 09:45
Message Re: Le féministe
Il y a deux sortes de féministes (en france tout du moins) celles qui s'attachent a des ringardises comme ne pas vouloir qu'on leur tienne la porte ni qu'on les appelle mademoiselle après 18 ans etc....etc... une sorte d'avatar de la bobo attitude gaucho-caviardesque,(les chiennes de garde par exemple) et celles(et ceux qui nous aident) qui luttent contre les reculs des droits des femmes dans la vie quotidienne et les maltraitances, mariages forcés,excisions,tournantes,discrimination a l'emploi,dictature des 'grands frères" etc....etc... type Ni Putes Ni Soumises et celle là vraiment elles ont d'autre combats a mener que des problèmes de galanterie...

Pas besoin d'ètre agressives pour ça juste un peu de fermeté Clin d’œil Clin d’œil Clin d’œil
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : Au pied du jet d'eau
  • Messages : 5580
Mar 24 Mar 2009 09:48
Message Re: Le féministe
ayu a écrit : 
... celles(et ceux qui nous aident) qui luttent contre les reculs des droits des femmes dans la vie quotidienne et les maltraitances, mariages forcés,excisions,tournantes,discrimination a l'emploi,dictature des 'grands frères" etc....etc...

'fin pour moi tout ça n'est pas du ressort du féministe, mais seulement des droits humains et du bon sens... m'ennnnnnfin... Petit sourire

Oué j'suis pas féministe. Fuck you, lol Hihihi!

Je suis allée dehors une fois, mais les graphismes étaient pas terribles.
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mar 24 Mar 2009 13:25
Message Re: Le féministe
ayu a écrit : 
Il y a deux sortes de féministes (en france tout du moins) celles qui s'attachent a des ringardises comme ne pas vouloir qu'on leur tienne la porte ni qu'on les appelle mademoiselle après 18 ans etc....etc... une sorte d'avatar de la bobo attitude gaucho-caviardesque,(les chiennes de garde par exemple) et celles(et ceux qui nous aident) qui luttent contre les reculs des droits des femmes dans la vie quotidienne et les maltraitances, mariages forcés,excisions,tournantes,discrimination a l'emploi,dictature des 'grands frères" etc....etc... type Ni Putes Ni Soumises et celle là vraiment elles ont d'autre combats a mener que des problèmes de galanterie...

Pas besoin d'ètre agressives pour ça juste un peu de fermeté Clin d’œil Clin d’œil Clin d’œil



Je pense comme Ayu, ^tre féministe c'est quoi? Promouvoir le droit des femmes, les défendre, les faire avancer, je suis une femme, donc, oui, ça m'interesse, bien sur Yellow, tu parles des droits humains, ça m'interesse aussi bien sur mais, pourquoi choisir? Évidemment, en occident, cela peut paraitre dépassé comme lutte mais, regardons ailleurs dans le monde ou la femme et les fillettes ont beaucoup, beaucoup moins de droits que les hommes. Ç"est à elles aussi que je pense. Maintenant, même si je suis féministe, j'aime me maquiller,porter des talons aiguilles (enfin, pas souvent mais ça m'arrive) la galanterie etc... Je veux l'égalité entre les sexes, mais je tiens à la différence. Je ne veux pas ^tre comme un gars, j'aime bien trop être une fille.

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Messages : 840
Mar 31 Mar 2009 22:08
Message Re: Le féminisme
d'accord avec ayu et lucy, être féministe aujourd'hui n'a rien à voir avec les femmes qui composaient le mouvement au début....Il y a eu bien sûr des outrances mais il faut dire qu'elles partaient de loin et avaient beaucoup de choses à conquérir.

Aujourd'hui féminisme ne s'oppose plus à féminité.

C'est juste une façon d'être vigilante, savoir que rien n'est acquis pour les femmes, qu'il y a des états aux USA qui veulent remettre en cause l'IVG, qu'en France on ferme des plannings familiaux et qu'en moyenne à poste égal les femmes gagnent 30% de moins que les hommes...

Même lorsqu'il arrive qu'on tombe encore sur une féministe pure et dure, elle sera toujours moins dangereuse qu'un macho pur et dur....J'aime bien cette phrase de Benoite Groult...

Le féminisme n'a jamais tué personne, le machisme tue tous les jours
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22205
Sam 13 Aoû 2011 01:48
Message Re: Le féminisme
Scaramouche a écrit : 
C'est quoi le féministe pour vous ?

Une hypocrisie Hihihi!

Scaramouche a écrit : 
Êtes-vous féministe ?

Non.

Scaramouche a écrit : 
Connaissez-vous des féministes ? etc etc... Yeux au ciel avec le sourire

Oui, plein.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Sam 13 Aoû 2011 10:17
Message Re: Le féminisme
Scaramouche a écrit : 
Ben voilà, ça a commencé dans "comptoir" et je poursuis ici, parce que c'est fort intéressant. Tire la langue

C'est quoi le féministe pour vous ? Êtes-vous féministe ? Connaissez-vous des féministes ? etc etc...


Pour moi c'est bien, c'est des femmes qui veulent tout simplement que pour un travail égal elles reçoivent un salaire égal.

Sur l'aspect privé, elles veulent avoir le droit de se marier avec qui elles veulent (normal, d'autant plus que d'avoir une femme qui ne vous a pas chosi, où est l'intéret ?)
Elles ne veulaient plus ou ne veulent plus dépendre de leurs pères ou de leurs maris. Normal.
Elles veulent avoir les mêmes droits que hommes. Normal.
Elles veulent ne voir un homme à fortiori être avec que si elles l'aime : plus chiant car ça m'est arrivé deux fois d'avoir un malentendu avec des femmes et que si j'avais eu le droit de leur parler ne serait-ce que cinq minutes j'aurais pu anuler le malentendu.

Bof, je mais j'accepte quand même la règle.

Pour juste ne pas faire un tableau parfait, je dirais que le seul inconvégnent c'est que cela leur donne le droit de nous commander or comme en général il faut tout leur expliquer, c'est rasoir.

Mais enfin globalement je suis pour le féminismme.
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 41
  • Messages : 28
Sam 13 Aoû 2011 11:37
Message Re: Le féminisme
Sujet intéressant Petit sourire

Je me définis féministe même si, en fait, j'aurais un peu de mal à définir le féminisme lui-même.

Je dirais en tout cas que c'est une prise de conscience et une tentative de libération des Hommes avec un grand H, donc des femmes et des hommes.

Prise de conscience et libération de quoi ? D'injonctions qui définissent un rôle d'homme et un rôle de femme en les faisant passer pour naturels ou évidents, dessinant ainsi un ensemble de règles, de pratiques, de valeurs qui sont censées être « typiquement féminines » ou « typiquement masculines ».

Or le problème à mon sens n'est pas l'existence en soi de ces rôles, c'est plutôt l'illusion de leur caractère inébranlable. La « libration » que j'évoque n'est pas la moyennisation des dits rôles, encore moins leur retournement, c'est « simplement » la possibilité d'en sortir, de s'en extraire si l'on en éprouve la nécessité. Et cela concerne autant l'homme que la femme.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22205
Sam 13 Aoû 2011 13:46
Message Re: Le féminisme
Marie-Lou a écrit : 
Je dirais en tout cas que c'est une prise de conscience et une tentative de libération des Hommes avec un grand H, donc des femmes et des hommes.

Justement, le principale argument que j’utilise pour dire que le féminisme est une hypocrisie, … son nom. C’est comme si au lieu de dire anti‑racisme, on disait africanisme ou arabisme ou indianisme, etc.

Le féminisme n’est pas un mouvement anti‑sexiste, déjà son seul nom le dément.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet