Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Le nez humain peut être très sensible
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Mar 12 Juil 2016 02:50
Message Le nez humain peut être très sensible
Une sensibilité que je croyait n’être accessible qu’aux chiens : pour une odeur au moins, certains humains sont sensibles à son composé aromatique à une concentration de cinq parties par milliard de milliard (trillion). Ce composé aromatique, c’est la géosmine : Qu’est‑ce‑qui donne à la pluie une odeur si agréable ? (maxisciences.com), Avril 2013.

Gentside Découverte a écrit : 
L’odeur de la géosmine est souvent très prononcée lorsqu'elle est en contact avec la pluie après une longue période de sécheresse, car les bactéries ont pu produire un grand nombre de spores. Les études ont ainsi révélé que le nez humain était extrêmement sensible à la géosmine. Certaines personnes peuvent même la détecter alors que sa concentration se situe autour de 5 portions par trillion, rapporte le blog Surprising Science.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet