Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Le piratage informatique
Auteur Message
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 99
Dim 14 Déc 2008 12:36
Message Le piratage informatique
Peut-on justifier le piratage informatique, par les prix excessivement elevés des logiciels, ou s'agit-il d'une forme de crime moderne deliberement executé, ne faut-il pas faire comme pour les medicaments creer des "generiques" pour les versions les plus onereuses ?
Et vous ? Vous condamnez ou vous comprenez ?
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Dim 14 Déc 2008 16:02
Message Re: Le piratage informatique
Bah... on peut comprendre ET condamner... ce que fait la loi française, entre autre

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Dim 14 Déc 2008 16:08
Message Re: Le piratage informatique
Je comprend et ne condamne pas.

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Dim 14 Déc 2008 16:10
Message Re: Le piratage informatique
excalibur a écrit : 
Peut-on justifier le piratage informatique,par les prix excessivement elevés des logiciels,ou s'agit-il d'une forme de crime moderne deliberement executé,ne faut-il pas faire comme pour les medicaments creer des "generiques"pour les versions les plus onereuses?
Et vous!vous condamnez ou vous comprenez?

Justement la plupart des logiciels intéressants possèdent des alternatives gratuites
Open Office pour Word
Gimp pour photoshop
Linux pour windows
Havast pour Norton
etc etc..
Alors pourquoi pirater??

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Dim 14 Déc 2008 16:15
Message Re: Le piratage informatique
moi non plus, cela dit, je ne condamne pas.
Car le piratage est "un manque à gagner", c'est tout.
Et je ne crois pas que le phénomène soit dangereux au point de ruiner une "grande entreprise". Simplement, chaque euro ou autre perdu les faits grincer des dents...

et le piratage, ma foi, si on prend toujours l'exemple du bonhomme qui monte un business parallèle, à force on va croire que tout le monde fait ça.
Ce qui n'est pas le cas.

Après, pour les artistes indépendant, c'est plus chiant, sûr... (je parle donc de piratage en général)

Mais 'faudrait pas généraliser non plus. Le lois sont demandés par les puissants.
elles englobent de ce fait "tout le monde", mais ne visent que quelqu'uns.

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Dim 14 Déc 2008 16:18
Message Re: Le piratage informatique
krokiller a écrit : 
moi non plus, cela dit, je ne condamne pas.
Car le piratage est "un manque à gagner", c'est tout.
Et je ne crois pas que le phénomène soit dangereux au point de ruiner une "grande entreprise". Simplement, chaque euro ou autre perdu les faits grincer des dents...

et le piratage, ma foi, si on prend toujours l'exemple du bonhomme qui monte un business parallèle, à force on va croire que tout le monde fait ça.
Ce qui n'est pas le cas.

Après, pour les artistes indépendant, c'est plus chiant, sûr... (je parle donc de piratage en général)

Mais 'faudrait pas généraliser non plus. Le lois sont demandés par les puissants.
elles englobent de ce fait "tout le monde", mais ne visent que quelqu'uns.

Non mais y'a des entreprises qui ont largement les moyens ou qui les ont eu d'acheter des logiciels mais qui ont préféré les pirater....donc...des fois, y'en a qui abuse d'un certain laxisme..n'oublions pas qu'il y'a des développeurs qui se sont cassés le cul pendant des années et des emplois ...donc de temps en temps, acheter un logiciel..c'est bien aussi...

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Dim 14 Déc 2008 16:20
Message Re: Le piratage informatique
D'accord là-dessus, je ne grave jamais les cd des artistes indépendants, ou émergents, j'achète car c'est une contribution pour qu'ils puissent continuer. Je parle de grosse cies comme Windows ou pour certain jeux ou encore pour des artistes bien établies et qui n'en ont rien à foutre. Madonna, si je l'écoutais, ça ne me dérangerai pas de la graver.

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Dim 14 Déc 2008 16:21
Message Re: Le piratage informatique
Lucy Van Pelt a écrit : 
D'accord là-dessus, je ne grave jamais les cd des artistes indépendants, ou émergents, j'achète car c'est une contribution pour qu'ils puissent continuer. Je parle de grosse cies comme Windows ou pour certain jeux ou encore pour des artistes bien établies et qui n'en ont rien à foutre. Madonna, si je l'écoutais, ça ne me dérangerai pas de la graver.

Ouais Graver du madonna et avoirs des emmerdes à cause de ça serait un comble...en effet.. Hahaha!

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Dim 14 Déc 2008 16:23
Message Re: Le piratage informatique
Je ma souviens quand Richard Desjardins a "débuté" il avait produit, par ses propres moyens, une cassette qui était distribuées de mains en mains, en dehors du circuit des magasins de disques. Il n'était pas question de copier cette cassette, pour la survie de l'artiste..

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Dim 14 Déc 2008 16:25
Message Re: Le piratage informatique
Lucy Van Pelt a écrit : 
Je ma souviens quand Richard Desjardins a "débuté" il avait produit, par ses propres moyens, une cassette qui était distribuées de mains en mains, en dehors du circuit des magasins de disques. Il n'était pas question de copier cette cassette, pour la survie de l'artiste..

C'est avec sa chanson...ou il dit "T'es belle comme un bateau" ou un truc comme ça?

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
cron