Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Le rabbin Maïmonide
Auteur Message
Dieu
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mar 2 Juin 2009 08:39
Message Le rabbin Maïmonide
Le rabbin Maïmonide dans un ouvrage considéré par les juifs comme le plus grand en matière de philosophie religieuse juive (Le Guide des égarés, livre III, chapitre 51) nous dit ceci du peuple Noir : « Leur nature est semblable à celle des animaux muets, et selon mon opinion, il n’atteignent pas au rang d’êtres humains ; parmi les choses existantes, ils sont inférieurs à l’homme mais supérieurs au singe car ils possèdent dans une plus grande mesure que le singe l’image et la ressemblance de l’homme ».

Yeux au ciel avec le sourire
Membre balbutiant
Membre balbutiant
  • Genre : Fille
  • Age : 36
  • Messages : 37
Mar 2 Juin 2009 15:31
Message Re: La haine des Juifs à l'égard des noirs
Oui, et les blancs européens ont colonisé et mis en esclavage des millions de noirs, et les arabes ont conquis tout le maghreb et le sud de l'europe, et les chrétiens ont massacrés des protestants, et des juifs tuent des musulmans, et des musulmans tuent des musulmans, des juifs, des blancs, et des blancs tuent des noirs, et des chinois tuent des chinois, des tibétains et etc etc...

Toutes les sociétés, toutes les religions, toutes les époques, en prennent pour leur grade dés lors qu'on entend parler de stupidité et de violence.
Et cette généralité ( "la haine DES juifs") ne veux rien dire, c'est comme si je te disais "la haine DES blancs" contre les noirs à cause d'un type blanc qui aura écrit un bouquin raciste, et qui EN AUCUN CAS ne représentera la pensée de tout un peuple!
Donc je ne vois pas ce que tu entend démontrer?

"La terre a un chant.Elle porte le son de l'univers.Chaque créature a un chant.Chaque plante a un chant." proverbe
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Mar 2 Juin 2009 15:40
Message Re: La haine des Juifs à l'égard des noirs
lilu a écrit : 
les blancs européens ont colonisé et mis en esclavage des millions de noirs, et les arabes ont conquis tout le maghreb et le sud de l'europe, et les chrétiens ont massacrés des protestants, et des juifs tuent des musulmans, et des musulmans tuent des musulmans, des juifs, des blancs, et des blancs tuent des noirs, et des chinois tuent des chinois, des tibétains et etc etc...

Toutes les sociétés, toutes les religions, toutes les époques, en prennent pour leur grade dés lors qu'on entend parler de stupidité et de violence.


Voilààà...on va peut être finir par y arriver ! Petit sourire

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Dieu
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mar 2 Juin 2009 16:47
Message Re: La haine des Juifs à l'égard des noirs
C'est un ouvrage considéré par les juifs comme le plus grand en matière de philosophie religieuse juive.

Message édité par l'administration. Merci de relire les règles du forum.
Membre balbutiant
Membre balbutiant
  • Genre : Fille
  • Age : 36
  • Messages : 37
Mar 2 Juin 2009 17:20
Message Re: La haine des Juifs à l'égard des noirs
Et si je te dis que la politique de l'iran est cautionnée par LES musulmans, que la charia est cautionnée par LES musulmans, et que donc LES musulmans posent un réel problème, tu en dis quoi?

"La terre a un chant.Elle porte le son de l'univers.Chaque créature a un chant.Chaque plante a un chant." proverbe
Profil
Dieu
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mar 2 Juin 2009 17:51
Message Re: La haine des Juifs à l'égard des noirs
ben, j'sais pô... j'suis tout confus...

aide-moi !

mais alors pourquoi est-ce que les juifs détestent les noirs ?
Membre balbutiant
Membre balbutiant
  • Genre : Fille
  • Age : 36
  • Messages : 37
Mar 2 Juin 2009 18:08
Message Re: La haine des Juifs à l'égard des noirs
pourquoi LES juifs? t'es allé voir TOUT les juifs sans exception?

et pourquoi certains blancs n'aiment pas les noirs? pourquoi certains musulmans n'aiment pas les juifs?
pourquoi certains chinois n'aiment pas les tibétains? pourquoi certains noirs n'aiment pas les blancs?
pourquoi certains juifs n'aiment pas les noirs?

Tout simplement parce que la peur,et l'ignorance sont des sentiments HUMAINS, et pas spécifiquement juifs, chrétiens, blancs, noirs ou tout ce que tu veux!

"La terre a un chant.Elle porte le son de l'univers.Chaque créature a un chant.Chaque plante a un chant." proverbe
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : Au pied du jet d'eau
  • Messages : 5580
Mar 2 Juin 2009 18:27
Message Re: La haine des Juifs à l'égard des noirs
lilu a écrit : 
Et cette généralité ( "la haine DES juifs") ne veux rien dire, c'est comme si je te disais "la haine DES blancs" contre les noirs à cause d'un type blanc qui aura écrit un bouquin raciste, et qui EN AUCUN CAS ne représentera la pensée de tout un peuple!

D'ailleurs j'ai changé le titre... Pffff…

Je suis allée dehors une fois, mais les graphismes étaient pas terribles.
Profil
smoggy
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mar 2 Juin 2009 19:49
Message Re: Le rabbin Maïmonide
Gné ?! Tu m'étonne avec ce texte de Maimonide, je pensais que c'étais un homme sage , plein de campassion envers ses semblables...as tu vérifié la source de ce texte?
Dieu
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mar 2 Juin 2009 20:29
Message Re: Le rabbin Maïmonide
http://www.africamaat.com/Nous-ne-voulo ... Dieu-Yahve

Fais bien attention, les yahouds sont parmi nous. Clin d’œil
cron