Auteur Message
Consul Honoraire
Logistikon a écrit : 
L'inverse, le "rien" désigne "l'absence de" et non "l'inéxistence".
Une inéxistence qui elle se retourne au travers du terme "néant". Petit sourire

bon, j'ai saisi alors... Clin d’œil
Premier Consul
Le rien n'existe dans la nature ni dans l'univers..tout se transforme...dans ce sens le Rien ne peut être qu'une abstraction mathématique...mais pas uns réalité physique et naturelle...
Modératrice
RANDOM_AVATAR
ayu a écrit : 
Rien c'est quelque chose en fait d'ailleurs un rien m'habille!

J'adore...
Bavard impénitent
John Gouze a écrit : 
Le rien n'existe dans la nature ni dans l'univers..tout se transforme...dans ce sens le Rien ne peut être qu'une abstraction mathématique...mais pas uns réalité physique et naturelle...

Influence Nietzschéenne évidente! Petit sourire

Rien n'est tout se transforme.... Grand sourire
Premier Consul
Logistikon a écrit : 
John Gouze a écrit : 

Influence Nietzschéenne évidente! Petit sourire

Rien n'est tout se transforme.... Grand sourire

Non je n'ai pas une aussi grande culture philosophique hélas...
Mais c'est ce que nous pouvons constater..le Rien n'existe pas dans la nature..mais il existe par contre dans ce que l'homme peut créer..le Rien est donc une vue de l'esprit humain..mais pas une réalité....enfin ...je sais pas... Oops, n’a fait une bêtise
Modératrice
RANDOM_AVATAR
Ces petits riens
by Serge Gainsbourg
Album: Gainsbourg Percussions

Mieux vaut n'penser à rien
Que n'pas penser du tout
Rien c'est déjà
Rien c'est déjà beaucoup
On se souvient de rien
Et puisqu'on oublie tout
Rien c'est bien mieux
Rien c'est bien mieux que tout

Mieux vaut n'penser à rien
Que de penser à vous
Ça n'me vaut rien
Ça n'me vaut rien du tout
Comme si de rien
N'était je pense à tous
Ces petits riens
Qui me venaient de vous

Si c'était trois fois rien
Trois fois rien entre nous
Evidemment
Cà ne fait pas beaucoup
Ce sont ces petits riens
Que j'ai mis bout à bout
Ces petits riens
Qui me venaient de vous

Mieux vaut pleurer de rien
Que de rire de tout
Pleurer pour un rien
C'est déjà beaucoup
Mais vous vous n'avez rien
Dans le cœur et j'avoue
Je vous envie
Je vous en veux beaucoup

Ce sont ces petits riens
Qui me venaient de vous
Les voulez-vous ?
Tenez ! Que voulez-vous ?
Moi je ne veux pour rien
Au monde plus rien de vous
Pour être à vous
Faut être à moitié fou.
Beau Parleur
Lucy Van Pelt a écrit : 
Le "rien" existe-t-il?

En psychanalyse on appelle ce rien le "réel", le nommer rien c'est déjà en dire quelque chose, en dire quelque chose c'est déjà être dans la dimension symbolique : réel / symbolique / imaginaire, l'imaginaire s'extrait du réel et le symbolique fait lien entre ces deux "dimensions", sans le réel, il n'y a plus rien : http://pagesperso-orange.fr/scl/ilnyaplusrien.htm
Membre balbutiant
John Gouze a écrit : 

Le rien ou le néant existe bien...Car autrement comment definir "le tout" dont nous pouvons observer une partie...

Flèche Si il y a des riches c'est qu'il y a des pauvres...Si l'univers est prouvé, le "rien" en fait partie.
Si la physique est absente de se debat car l'etre ne se mesure pas , la meta physique peut y repondre...D'ailleur ne serai ce que par le "logos" ...

De toute l'imagination par les diverses experiences au fil de l'humanité, l'etre ne peut qu'etre intuitif a l'homme: il le nomme et le devine sans jamais l'apercevoir car si l'entier ne peut se voire il peut se penser..Alors que le rien est emprisonné dans des limites spacio-temporelle: le contenant...Le contenu existe de par son contraire même si sa definition est le zéro...
Modératrice
RANDOM_AVATAR
Linko a écrit : 
Lucy Van Pelt a écrit : 
Le "rien" existe-t-il?

En psychanalyse on appelle ce rien le "réel", le nommer rien c'est déjà en dire quelque chose, en dire quelque chose c'est déjà être dans la dimension symbolique : réel / symbolique / imaginaire, l'imaginaire s'extrait du réel et le symbolique fait lien entre ces deux "dimensions", sans le réel, il n'y a plus rien : http://pagesperso-orange.fr/scl/ilnyaplusrien.htm

o.k, merci Linko..
Beau Parleur
Allô Lucy...
(Pour pas que tu me scalpes en mp... Hihihi! )