Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Le Vin
Vos Vins préférés?

Vins d'Alsace 15% 15% 3
Vins des Pays de la Loire 0% 0% 0
Côte du Rhône 15% 15% 3
Vins de Provence PACA 0% 0% 0
Bordeaux 25% 25% 5
Languedoc Roussillon 5% 5% 1
Bourgogne 20% 20% 4
Vins Italiens 10% 10% 2
Vins Espagnols 0% 0% 0
Vins Californiens 0% 0% 0
Vins Australiens 0% 0% 0
Vins Afrique du sud 5% 5% 1
Vins sud américains 0% 0% 0
Vins d'Europe Centrale(Allemand, Hongrois etc...) 5% 5% 1
Autres régions du Monde 0% 0% 0
Nombre total de votes : 20
Le Vin
Auteur Message
un chat gris
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Ven 19 Déc 2008 23:10
Message Re: Le Vin
Sans avoir lu les commentaires au préalable, j'ai voté pour les vins d'Alsace. Aaaah un brave gewurtztraminer... Kro, y a pas une bière qui vaut ça.

Heureux de constater que les papilles de Fahr palpitent encore. Hihihi!

Aussi le souvenir d'un tokay hongrois aux arômes de noix mouillées... de 1944 la chose.
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Ven 19 Déc 2008 23:11
Message Re: Le Vin
Fahrenheit a écrit : 
John Gouze a écrit : 
Je pense quand même que le meilleur mariage avec le vin..c'est les fromages...je sais pas ce que vous en pensez....pas le kiri...hein?? Hihihi!



Quand je déguste un vin je déguste un vin, quand je déguste un fromage je...

Une exception peut être pour le comté que j'aime associer à un vin du Jura bien sûr, un cépage Savagnin.

Justement dans ce topic ou dans un autre..on parlera de cépages..c'est essentiel...pour comprendre le Vin...

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1238
Ven 19 Déc 2008 23:13
Message Re: Le Vin
Merci John, je ne connais pas grand chose du vin mais le peu je vous le ferais partager.
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Ven 19 Déc 2008 23:14
Message Re: Le Vin
Fahrenheit a écrit : 
Merci John, je ne connais pas grand chose du vin mais le peu je vous le ferais partager.

Ben si tu t'y connais...un Amateur de Bourgogne est forcément un fin connaisseur... Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
un chat gris
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Ven 19 Déc 2008 23:14
Message Re: Le Vin
le plaisir du vin c'est de l'émotion pure. Quand tu prends du plaisir avec une femme, tu lui demandes son code génétique ?
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1238
Ven 19 Déc 2008 23:18
Message Re: Le Vin
un chat gris a écrit : 
le plaisir du vin c'est de l'émotion pure. Quand tu prends du plaisir avec une femme, tu lui demandes son code génétique ?


Je me renseigne un peu sur l'hygiène de la dame tout de même...
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Ven 19 Déc 2008 23:18
Message Re: Le Vin
un chat gris a écrit : 
le plaisir du vin c'est de l'émotion pure. Quand tu prends du plaisir avec une femme, tu lui demandes son code génétique ?

ouais...les cépages , c'est quand même pas un code génétique..loin s'en faut... Clin d’œil
Mais quand tu rencontres une femme..tu aimes bien savoir de quel bois elle est faite... Clin d’œil d'où elle vient..., ce qu'elle est au fond...
Les cépages...c'est juste les espèces de la vigne..et ils ont chacun leurs caractères, et leurs gouts...c'est passionnant et leurs assemblages donnent des résultats étonnants..

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Ven 19 Déc 2008 23:20
Message Re: Le Vin
un chat gris a écrit : 
Sans avoir lu les commentaires au préalable, j'ai voté pour les vins d'Alsace. Aaaah un brave gewurtztraminer... Kro, y a pas une bière qui vaut ça.

Heureux de constater que les papilles de Fahr palpitent encore. Hihihi!

Aussi le souvenir d'un tokay hongrois aux arômes de noix mouillées... de 1944 la chose.


boh tu sais, du vin d'Alsace, j'ai souvent l'occasion d'en boire... (ben oui, je sais... Gné ?! ), mais voila: j'étais dernièrement avec mon frère à une "journée viticole" à Strasbourg (j'parle pas des fêtes du vin de Colmar et autres hein, là c'était pour déguster)... et effectivement, je reconnais que le vin est bien plus subtil qu'il n'y paraît. Dans le sens ou du vin rouge, ce n'est pas juste du vin rouge, etc...
entièrement d'accord... mais voila, c'est pas mon truc. (en plus, après 10 stand où tu goûtes à chaque fois "juste un verre par-ci, un par-là)... ben bonjour quoi!
Mais je soupçonne pas mal de gens de venir pour se saouler à l'oeil... ah bon? Gné ?! Hihihi!

Sinon, des viticulteurs y'en a à chaque coin de rue, oui... et les meilleurs vins ne sont pas forcément les plus connus Clin d’œil .

Bon, j'me prends quand même une 1664, na! Hihihi!

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
un chat gris
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Ven 19 Déc 2008 23:23
Message Re: Le Vin
pas d'accord John. Tu goûtes le produit et s'il te plaît tu n'en a rien à fiche de savoir s'il y a 35 pc de grenache ou 18 pc de sinsaut. Le vin c'est de l'art qui se boit, et sauf être vigneron soi-même il ne sert à rien de vouloir entrer dans le secret de l'alchimie.
Je ne parle que pour mon avis... évidemment.
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1238
Ven 19 Déc 2008 23:25
Message Re: Le Vin
krokiller a écrit : 

Sinon, des viticulteurs y'en a à chaque coin de rue, oui... et les meilleurs vins ne sont pas forcément les plus connus Clin d’œil .




Il y a des bons petits vins à découvrir mais tous les grands vins sont connus.
Profil
cron