Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les cas d’abductions peuvent‑ils s’expliquer par la schizophrénie ?
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22213
Jeu 15 Mar 2012 06:56
Message Les cas d’abductions peuvent‑ils s’expliquer par la schizophrénie ?
L’abduction, c’est le nom donné au phénomène de l’enlèvement d’humains par des extra‑terrestre pas toujours extras. La phénomène a été rendu célèbre par un film parmis d’autres, Fire In The Sky.

La schizophrénie est une relation à la réalité qui la fait sembler incohérente. Les gens ne savent pas s’ils ont fait ceci ou cela, si la cause précède l’effet ou si l’effet précède la cause, s’ils ont vécu ceci ou cela, etc. C’est une vie très compliquée que la vie de schizophrène.

Une hypothèse sur ce trouble cognitif, est qu’il serait dut à une perception distordue du temps. Un évènement A ayant eu lieu avant un évènement B, pourra être perçu comme ayant eu lieu après. Le passé et le présent s’emmêleraient les pinceaux, à de petites échelles de temps. Cette hypothèse pourrait suffire à expliquer toute la distorsion de la réalité perçu par les schizophrènes, pour ce que j’en ai compris.

Les cas d’abduction, en plus de tout ce qu’ils comportent d’étrange, sont fréquemment accompagnés de témoignages de trous dans le temps.

Pourrait‑ce être le signe que les cas d’abductions peuvent, au moins parfois, être des hallucinations schizophrènes ? Peut‑on faire des crises violentes de schizophrénie sans être schizophrène chronique ?

Avez‑vous déjà entendu parler d’une hypothèse y ressemblant ? Que pensez‑vous de cette hypothèse ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Ven 16 Mar 2012 15:34
Message Re: Les cas d’abductions peuvent‑ils s’expliquer par la schizophrénie ?
Ce n'est pas la première fois que j'entends cette théorie. Mais, je n'ai aucune autre information ni vraiment d'avis sur la question.

J'avais lut une autre hypothèse. A savoir que certaines personne, quand elles décèdent, leur esprit reste entre la vie et la mort, sans savoir où aller. Certain de ces esprits, cherchant à revenir à la vie, "posséderaient" le corps de personne à tendance un peu fragile, dépressif grave. Et deux esprit dans un même corps ne font pas bon ménage et causerait ainsi des comportements agressifs, des crises en tout genre, des propos incohérents, etc.

Hibou a écrit : 
Peut‑on faire des crises violentes de schizophrénie sans être schizophrène chronique ?
Non, car ces crises proviennent directement du cerveau du schizophrène.

Il est important de préciser que la schizophrénie regroupe plusieurs formes. Tel que le type paranoïde, désorganisé ou encore dysthymique.

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22213
Ven 16 Mar 2012 19:36
Message Re: Les cas d’abductions peuvent‑ils s’expliquer par la schizophrénie ?
Akito a écrit : 
Ce n'est pas la première fois que j'entends cette théorie. Mais, je n'ai aucune autre information ni vraiment d'avis sur la question.

J'avais lut une autre hypothèse. A savoir que certaines personne, quand elles décèdent, leur esprit reste entre la vie et la mort, sans savoir où aller. Certain de ces esprits, cherchant à revenir à la vie, "posséderaient" le corps de personne à tendance un peu fragile, dépressif grave. Et deux esprit dans un même corps ne font pas bon ménage et causerait ainsi des comportements agressifs, des crises en tout genre, des propos incohérents, etc.

Ah, je crois que tu te méprend sur le mot Abduction Hihihi! . Ou alors c’est moi qui ne te comprend pas. Une abduction, c’est une enlèvement par des extra‑terrestres, au cours duquel souvent les extra‑terrestres font des expériences sur les personnes enlevées, avant de les relâchées, parfois n’importe où, dans des états seconds.
— Édit du 2024-03-29 : cette réaction était inappropriée, elle donnait un complément d’information. — Fin édit —

Akito a écrit : 
Il est important de préciser que la schizophrénie regroupe plusieurs formes. Tel que le type paranoïde, désorganisé ou encore dysthymique.

Tu connais bien ? Je ne connais presque rien à ce sujet.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Sam 17 Mar 2012 09:51
Message Re: Les cas d’abductions peuvent‑ils s’expliquer par la schizophrénie ?
Non non, je disais que j'avais déjà entendu des théories qui expliquaient ces cas d'abductions pouvaient être source de schizophrénie.

J'ai un peu fait du hors sujet en expliquant un autre point de vue ésotérique sur la source du déclencheur de certaines schizophrénies. (bien que l'abduction ne soit pas rangé dans le paranormal mais, l'ufologie)

Hibou a écrit : 
Tu connais bien ? Je ne connais presque rien à ce sujet.

Je m’intéresse un peu à la Psychologie. Mais, c'est un domaine tellement complexe que c'est comme si je ne connaissait que la surface. Hmmm!

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22213
Ven 7 Nov 2014 21:30
Message Re: Les cas d’abductions peuvent‑ils s’expliquer par la schizophrénie ?
Pour une définition de la schizophrénie, une définition utile dans ce contexte, voir cette page d’un site publique, de santé, Québécois : Troubles psychotiques (msss.gouv.qc.ca).

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22213
Ven 5 Fév 2016 16:11
Message Re: Les cas d’abductions peuvent‑ils s’expliquer par la schizophrénie ?
Ce sujet parlait de la schizophrénie comme hypothèse à envisager, expliquant peut‑être certains témoignages de supposées abductions — sans prétendre que tous les témoignages existant seraient automatiquement dus à la schizophrénie. Ce n’était pas à proprement parler, un sujet sur la schizophrénie, mais peut‑être est‑ce malgré tout le bon endroit pour poster les deux courtes vidéos qui suivent.

La première vidéo, donne une idée assez exacte — d’après les gens atteints de ce trouble — de ce que sont les hallucinations auditives que peuvent entendre les schizophrènes. La seconde vidéo, donne une idée des altérations sensorielles plus générales, qu’ils subissent : auditives et visuelles.


La vidéo a écrit : 
Audio representation of auditory hallucinations.

Please use headphones to get the full effect of this presentations.

Content of this presentation is all based on what clients have told us they hear through my work as a mental health outreach worker.

This is designed to the listener with some idea of what it might be like to experience auditory hallucinations.

Traduction a écrit : 
Représentation acoustique d’hallucinations auditives.

Utilisez des écouteurs, pour ressentir totalement l’effet de cette présentation.

Le contenu de cette présentation est entièrement basée sur ce que des clients nous ont rapporté entendre, au cours de mon travail comme aide social auprès de malades mentaux.

Ceci a été conçu pour donner une idée de ce qu’est faire l’expérience d’hallucinations auditives.



La seconde vidéo, est jouée par un acteur — Adrew Cox, et une actrice — Amber Cunningham.


Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron