Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Un cas d’abduction : Fire in the Sky (Ultime Rencontre)
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22161
Mar 16 Aoû 2011 23:26
Message Un cas d’abduction : Fire in the Sky (Ultime Rencontre)
Je reposte verbatim un sujet que j'avais ouvert sur un autre forum (maintenant désert)


Bonsoir,
Image


J’aimerais pouvoir parler de ce cas avec certitudes, mais je n’en ai pas. Donc je profite de l’occasion pour suggérer aux gens qui auraient des sources d’informations à ce sujet, d’en parler ici.

Présentation du cas


Fire in the Sky, ou Ultime Rencontre pour la traduction française, est le titre d’un livre et d’un film tiré de ce livre. Le livre raconte l’histoire, écrite par celui qui l’a vécu, Travis Walton, d’un enlèvement par des extra-terrestres, ou en tous cas, par personne ne sait quoi ou qui.

Approche du cas


C’est le plus connu des cas d’abduction. Des doutes existent sur l’honnêteté du témoignage, mais ces doutes n’ont pas de fondements formels, et ne reposent que sur des appréciations finalement subjectives. Croire que le récit est vrai, n’est pas malheureusement pas plus démontrable.

Un exemple de doute repose sur le vécu traumatique de l’enlèvement, accompagnés de souvenirs nets : il ne serait pas possible, selon certains point de vus, d’avoir des souvenirs nets, parce que les situations traumatisantes tendraient à occasionner des pertes de mémoire.

Un exemple d’objection de ce doute : des situations traumatiques sont pourtant rapportées régulièrement par les victimes qui les ont vécu, donc l’amnésie n’est pas totale. Et on ne sait peut-être que peu de choses sur ce type de traumatisme.

Considérons l’intérêt d’opter pour le « c’est faux » et le « c’est vrai ». Penser que le témoignage est faux, n’apporte rien en soit, car cela n’est pas démontrable. Penser que le témoignage est vrai, peut par contre apporter quelque chose, en ne fermant pas une porte. Disons pour être plus exacte, que considérer que le témoignage est vrai n’apporte rien dans l’absolu, pas de preuve, mais que le considérer faux sans preuves, peut représenter une perte, le perte d’une occasion d’en savoir plus.

Disons que l’option pourrait être « pourquoi pas », histoire de rester septique sans être borné.

Le cas : le livre, le film et le site


L’approche étant présentée, la partie intéressante à lire maintenant :

C’est un livre, le mieux est de pouvoir l’obtenir, mais certaines parties du livre sont disponnible sous forme condensées depuis ce site : “Fire in the Sky”, le livre. Seuls certains chapitre sont présents, et seulement sous forme condensée, ne l’oubliez pas !

Le film : je ne vais pas donner de source pour l’obtenir, elle sont diverses, mais le film est tellement ancien, qu’il y a peu de chance de le voir au cinéma. Pour consulter un synopsis : “Fire in the Sky”, synopsis du film

Les différences entre le film est le livre : certaines scène ont été dramatisé et le film ne parle que de 5 bucherons au lieu des 7 réellement impliqués dans l’histoire. Ces différences ont apparemment été introduites pour les besoins du scénario, sans que l’auteur du livre ne soit consulté à ce sujet. Son avis n’a pas été demandé.

Il existe un site officiel : Site de l’expérience vécue par Travis Walton. C’est ce site qui contient les extraits du livre indiqués plus haut, parmis d’autres éléments, mais les extraits du livres sont les éléments les plus importants du site.


Voilà, si vous connaissez des sources intéressantes et fiables au sujet de cette affaire, ce serait adorable de venir en parler ici.

Topics liés


Voir aussi : Les cas d’abductions peuvent‑ils s’expliquer par la schizophrénie ?.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22161
Mar 16 Aoû 2011 23:30
Message Re: Un cas d’abduction : Fire in the Sky (Ultime Rencontre)
Et une réponse toute aussi verbatim


Un document sur un site se plain lui aussi que le film ne rapporte que trop mal le récit originel.

Travis Walton Abduction, Part 1 (UFO CaseBook.com)

Le precedent lien a écrit : 
The 1993 release of the movie "Fire In The Sky" was intriguing to many who had waited for a screen presentation of Travis Walton's book by the same name. D. B. Sweeny and James Garner offered the film veteran actors. Those familiar with the actual story were less than impressed with the film's inability to take the full account to the screen.

Those who were not privy to the actual story may have thought it only fiction. There are some great sets, and special effects, but the story is not done justice. My goal in this article, is to present the facts behind the movie; the real story of the abduction of Travis Walton. I ask only one thing of you the reader, reserve final judgment until you have read all the facts.


Traduction pour les gens qui en ont besoin :

Citation : 
La sortie en 1993, du film « Ultime Rencontre » a laissé perplexes tous les gens qui attendaient une adaptation à l’écran du livre du même nom écrit par Travis Walton. D. B. Sweeny et James Garner ont donné au film des acteurs expérimentés. Ceux qui connaissant l’histoire, ont été plutôt déçu par l’incapacité du film a rendre l’histoire à l’écran.

Ceux ne connaissant pas l’histoire, ont certainement pensé qu’il ne s’agissait que de fiction. Le mise en scène et les effets spéciaux sont souvent bons, mais l’histoire n’y est pas justement rendu. Mon but dans cet article, est de présenté les faits sous-jacent au film : le véritable histoire de l’abduction de Travis Walton. Je ne vous demande à vous lecteur, que de réserver votre jugement final, qu’à la toute fin, quand vous aurez pris connaissance de tous les faits.


Bref, de l’avis de cette personne qui a lu le livre avant de voir le film, le film est à mille lieux de l’histoire réelle.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Mer 17 Aoû 2011 09:50
Message Re: Un cas d’abduction : Fire in the Sky (Ultime Rencontre)
Hibou a écrit : 
Et une réponse toute aussi verbatim



Ton sujet vallait une réponse plus ettoffée, déjà , il faudrait qu'on établisse la source de es engins

a) est on sûr qu'il viennent de l'espace, il peut y avaoir les mondes parralèle, la futur, le pasé ou je ne sais quoi d'inimaginables

b) si on s'en tiens à la version traditionnelle , de visteurs de l'espace vraiemblablement de notre galaxie, la voie lactée, pour eux ils'eils étaient déjà développé ils n'avaient aucune rauison d'attendre qu'on le soit
pour venir, ils on pu observer la Terre et l'homme depuis leurs origines.

c) peut-être avons nous affaire à plusieurs espèces qui se sont rencontré à l'occasion de l'observation de la Terre;

d) peut être si on fait un parrallèle avec la situation commerciale actuelle, l'univers a été "mondailisé et les civilisations échangent commerciualisé, suaf les primitifs. Nous serions dans le role des Indiens d'Amazonie, on attend qu'on vienen au système sans nous obliger à y venir.

Pour te répondre plus directement
a) tu cherches des sources, un collègue avait ses parent de Mr masse qui dans années 70 a été témoin d'un atterrrisgae a été paralysé, et mon collègues a vu ce qui pourraitb être des traces d'atterissage en tout cas un endroit ou sans aucune expliacation chimique les plantes ne repousse plus. Donc je peux vous donner l'adresse exacte , c'est dans le département 04 en France.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22161
Mer 17 Aoû 2011 18:25
Message Re: Un cas d’abduction : Fire in the Sky (Ultime Rencontre)
En fait dans cette affaire, personne ne s’est intéressé à la question de la provenance d’un engin, ni de la nature de ses occupants. Ces question sont venu s’y greffer plus tard, de la part d’autres personnes n’étant pas directement impliquées par l’événement ni directement impliquée dans l'enquête officielle, et s’intéressaient juste beaucoup à cette historie (on imagine trop bien que ça a put faire jazzer bien du monde).

Il y avait suspicion de meurtre suite à la disparition de l’abducté, et la principale question était de savoir si oui ou non, Travis Walton avait réellement été enlevé, ou assassiné par ses collègues bucherons. Même quand il fut retrouvé (dans un état de détresse médicale et psychologique assez net), une suspicion de fraude financière à fait suite à la suspicion de meurtre; et cette suspicion pesait cette fois sur la supposée victime d’enlèvement. Et là encore, c’est la question de simplement savoir si oui ou non il avait été vraiment enlevé. Son passé, ne jouais pas en sa faveur, ce qui fait que même aujourd'hui beaucoup de gens pensent à une escroquerie organisée de sa part, au motif qu’il n’aurait pas put finir le travail forestier dans les temps stipulé par son contrat.

D’accord, c’est un motif de suspicion, mais si les cas d’abductions existent vraiment, j’imagine difficilement que les êtres ou les choses qui en sont la cause, se soucient de n’enlever que des gens honnêtes pour que ça ait l’air crédible quand leurs cobayes seront relâchés chez leurs semblables.

La question dans cette affaire, ne portait que sur la véracité ou non de l’enlèvement, et rien de plus.

France a écrit : 
Pour te répondre plus directement
a) tu cherches des sources, un collègue avait ses parent de Mr masse qui dans années 70 a été témoin d'un atterrrisgae a été paralysé, et mon collègues a vu ce qui pourraitb être des traces d'atterissage en tout cas un endroit ou sans aucune expliacation chimique les plantes ne repousse plus. Donc je peux vous donner l'adresse exacte , c'est dans le département 04 en France.

C’est tentant, mais vraiment France, je n’oserais pas déranger des gens que je ne connait pas. D’autant que les pauvres n’ont certainement pas manqué d’avoir été harcelés par d’autres auparavant Déçu(e) ou triste

Mais si tu connais des comptes‑rendus d’enquêtes… Clin d’œil Te prive pas Clin d’œil (perso, je ne veux pas entrer en contacte avec des inconnus et faire intrusion dans leur quotidien comme ça)

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Sam 20 Aoû 2011 13:37
Message Re: Un cas d’abduction : Fire in the Sky (Ultime Rencontre)
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22161
Sam 20 Aoû 2011 20:05
Message Re: Un cas d’abduction : Fire in the Sky (Ultime Rencontre)
France a écrit : 
Deodato - SOS Fire In The Sky

https://www.youtube.com/watch?v=Ro2ymyvngU0&feature=fvst

Je m’attendais à quelque chose de plus techno à l’écoute des premières notes, mais en fait non, c’est plutôt d’inspiration disco. C’est pas in-intéressant… juste dommage que tu ne l’ai pas posté dans la partie Musiques, mais c’est pas grave.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Dim 21 Aoû 2011 11:16
Message Re: Un cas d’abduction : Fire in the Sky (Ultime Rencontre)
Comme tu veux mais disons que tant que ce n'est pas HS, c'est une illustration musicale.
Profil
cron