Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les chômeurs, les patrons, et Sarkozy
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22217
Ven 10 Fév 2012 20:02
Message Les chômeurs, les patrons, et Sarkozy
Inévitablement vous avez dut en entendre parler, Sarkozy fait tellement dans le populisme, que même Marine Le Pen trouve qu’il va trop loin Hahaha!

Je voulais juste faire deux commentaires qui n’ont pas été faits dans les médias, sur le référendum proposé par Sarkozy pour savoir si oui ou non il faut continuer à entretenir « les fainéants de chômeurs qui profitent trop de la situation ».

Tollé partout, même à droite, et même au FN (c’est dire).

Mais deux commentaires manquent dans tous ceux qui ont été faits : la responsabilité des patrons n’est toujours pas mise en avant, et on ne les entend pas condamner cette proposition. En tous cas, pas dans les médias alors.

C’est quand même symptomatique je trouve, d’un pouvoir non‑démocratique des patrons, jamais responsables de rien mais redevables de tout, à la botte de qui est censée être tout le reste de la société. Et ça n’est pas spécifique à l’extrême droite de l’UMP ou du FN, car c’était aussi le cas avec le socialisme des années 1980 et même apparement encore celui actuel.

N’est‑il pas fou que l’on attende d’une partie de la population, qu’elle soit à la botte et au service exclusif d’une autre, au point de ne même pas en avoir le droit d’envisager librement son avenir ?

Et on parle de république ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron