Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les "découvertes" de l'Amérique par certains peuples Européens
Auteur Message
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 7
Lun 1 Avr 2013 12:43
Message Les "découvertes" de l'Amérique par certains peuples Européens
Salut. De telles découvertes mériteraient que l'on cite des sources précises. Cependant, il s'agit de choses lues, dont je ne me souviens plus l'origine et la recherche serait trop longue. J'utilise donc le conditionnel et je considére d'éventuelles découvertes européennes de l'Amérique, sauf celle de Christophe Colomb, que comme des "hypothèses d'école" à infirmer ou à confirmer.

On aurait retrouvé des restes d'une présence humaine en Amérique, datant d'avant l'arrivée des ancêtres des Amérindiens en Amérique.
L'hypothèse a été faite qu'il s'agissait d'une population en provenance de la Péninsule Ibérique, qui aurait longé les côtes d'Europe puis la calotte polaire qui à une certaine époque s'étendait jusqu'à la lattitude de Paris.

D'autre part, on aurait retrouvé au Texas des restes d'un passage des Européens de l'an mille de l'ère occidentale.

Enfin, et cette hypothèse semble être plus crédible, il semble que les Vikings (dont on rappelle qu'il s'agit des Danois et Norvégiens uniquement), qui sont incontestablement allés en Islande, soient aussi allés en Amérique du Nord sur la côte est.
Profil
cron