Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les mangas pour enfants (avec ou sans yokaïs)
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 16058
Jeu 17 Avr 2014 00:38
Message Les mangas pour enfants (avec ou sans yokaïs)
Ce sujet sera comme Histoires de plus ou moins mauvais rêves, mais pour les mangas pour enfants. Comme pour le précédents sujets, les vidéos seront accompagnées d’un lien pour le film en version DVD ou VOD, en cas de disparition de la vidéo de YouTube ou DailyMotion.

Les yōkais (dans le titre), ce sont les êtres des contes Japonais, qui sont comme des esprits. Il y en a souvent dans les mangas pour enfants (mes préférés), mais pas toujours.

Le premier est une histoire très simple et légère, tellement légère que peut‑être elle ennuiera les trop grand(e)s. Je l’aime bien personnellement, et en tous les cas, sa simplicité et sa gentillesse en font un manga tout à fait approprié pour les enfants, même de 5 ou 6 ans.

Le fond de l’histoire est écologiste.

Le film n’est pas du même auteur, mais le directeur artistique de Princesse Mononoké y a participé.

La forêt de Miyori — Nizô Yamamoto




La forêt de Miyori — DVD zone‑2 (fnac.com). Il est pas cher celui‑là… 4€ (hors frais de livraison) pour le DVD neuf, même l’occasion n’est pas moins cher, et certaine sont même plus chers que le neuf.

L’affiche du film. En français en haut, et en VO Japonaise en bas. La jaquette du DVD repend la même affiche.

Image

Image

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron