Auteur Message
Administrateur
Le titre ne donne pas de titre… de film, parce que je sais qu’il y a sûrement plus encore que ces deux là.

Ce sujet est ouvert avec deux films d’animation, Japonais ou Coréen (Coréen, je crois, pour le second).

Le premier, « Le Roi des Ronces », a des scène dures à voir, je préfère prévenir, même si ce n’est pas l’esprit de l’histoire. Le style des films Japonais/Coréen n’est pas le notre.

Le second, « Paprika » est un moins mauvais rêve que « Le Roi des Ronces », même si à moi, une scène de sûrement rien du‑tout pour tout le monde, m’a fait peur et mis mal à l’aise (mais ça c’est moi). Paprika, je l’ai vu il y a longtemps, mais pour le souvenir que j’en ai, il convient bien à ce sujet.
Administrateur

Le Roi des Ronces — Kazuyoshi Katayama

Attention : quelques brèves scènes de ce film sont dures à voir.

Il est disponible en DVD sur le site de la FNAC, mais pas avec la même jaquette que l’affiche que je préfère, plus bas :

Le Roi des Ronces — DVD zone‑2 (fnac.com).

L’affiche que je préfère, celle qui représente le mieux le film :

Image
Administrateur

Paprika — Satoshi Kon

Il est disponible en DVD sur le site de la FNAC : Paprika — DVD zone‑2 (fnac.com).

L’affiche est autant colorée que le thème musical du film :

Image
zen
Modératrice
Tu trouves que je n'ai pas encore assez de vidéos à voir ? Yeux au ciel avec le sourire
Administrateur
zen a écrit : 
Tu trouves que je n'ai pas encore assez de vidéos à voir ? Yeux au ciel avec le sourire

C’est pour les prochaines soirées d’hiver, mais ça va être long d’attendre les prochaines.

Si tu dois n’en voir qu’un seul de ces deux là, je recommande le second, « Paprika »; il est unique.
zen
Modératrice
Ha ! Je n'avais pas lu ce message et je viens de regarder "Le roi des ronces". Hihihi! Je fais régulièrement des rêves bizarres mais là, je suis battue à plate couture. Hahaha!
Membre balbutiant
zen a écrit : 
Ha ! Je n'avais pas lu ce message et je viens de regarder "Le roi des ronces". Hihihi! Je fais régulièrement des rêves bizarres mais là, je suis battue à plate couture. Hahaha!

Je n'ai jamais pu le visionner! Semble-t-il que c'est bloqué pour mon pays.
Administrateur
Fineplume a écrit : 

Le premier ou le deuxième ? C’est le deuxième le mieux Adorable .
zen
Modératrice
Fineplume a écrit : 
zen a écrit : 
Ha ! Je n'avais pas lu ce message et je viens de regarder "Le roi des ronces". Hihihi!

Tu as essayé de le regarder sur Youtube ?
zen
Modératrice
Bon ben j'ai regardé Paprika et je préfère le roi des ronces. N'en déplaise à Hibou ! Tire la langue Je trouve Paprika trop déjanté à mon goût. Ca m'a fait la même impression qu'avec Inception.