Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les spams et les inscriptions non souhaitées à une liste de diffusion
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 17702
Jeu 31 Mai 2012 02:46
Message Re: Les spams et les inscriptions non souhaitées à une liste de diffusion
zen a écrit : 
Hibou a écrit : 
Même si ce n’est pas avec Outlook, Opera, MSN, Yahoo ou autres qu’on peut le faire, pour qui connait le protocole mail, il est facile d’envoyer un mail à une personne, en faisant croire qu’il provient d’une autre personne, en créant un programme exprès pour ça.

Mais sinon, je t’enverrai quand‑même un MP plus tard à ce sujet.

Ma boite mail est sur Yahoo.

Ça ne dépend pas de la boite mail sur laquelle tu reçois le mail, mais du programme avec lequel le/la spammeur(se) envoi les mails.

Je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire, c’est qu’avec les services et programme d’envoi de mails, on ne peut pas tricher, et c’est fait exprès qu’on ne le puisse pas Clin d’œil . Mais des gens connaissant le fonctionnement, peuvent toujours le faire malgré tout.

Le protocole mail est un protocole peu fiable à cet égard, il ne permet pas d’authentifier la source, du moins pas pour la plupart des gens, et en tous les cas, pas simplement en référant à l’e‑mail indiquée comme adresse de l’expéditeur.

Ça ne veut pas non‑plus dire qu’on ne peut pas faire confiance à ce qui est indiqué comme adresse de l’expéditeur, je ne veux pas semer la paranoïa, puisque que en dehors des spams, presque personne ne s’amuse à tricher, et qu’on ne le peut pas avec ce qu’on utilise couramment pour envoyer des mails.

P.S. Je change le titre du sujet et le déplace dans la section Informatique & Réseaux (il était en politique, dut au fait que c’était un mail de propagande politique, mais vu la tournure à propos du spam en général que prend le fil…).

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 51
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11009
Jeu 31 Mai 2012 19:08
Message Re: Les spams et les inscriptions non souhaitées à une liste de diffusion
OK, merci pour l'info Hibou.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 17702
Sam 6 Juil 2013 12:15
Message Re: « Confirmation d'Inscription : Liste de Diffusion - COURRIER NATIONALISTE »
zen a écrit : 
En parlant de spam Hibou, je reçois de temps en temps des mails (en anglais et qui ont des liens de pubs) envoyés par mon ex si j'en crois l'adresse. Mais lui me dit que ce n'est pas lui qui me les envoie.
Est ce que c'est possible qu'un "spamer" m'envoie des trucs avec l'adresse de mon ex ? Ou bien c'est lui qui me prend pour une conne et qui me renvoie ses cochonneries ?

Possible que la boite mail de ton ex ait été piratée. Il y a quelques mois, il m’est arrivé un incident de ce genre.

Je reçois dans le client mail du navigateur, des notifications d’échecs d’envois de mails à des adresses qui n’existent plus. Comme je ne n’avais pas envoyé ces mails, je m’interroge, et me connecte à mon compte mail directement depuis la page du site qui fourni la boite mail. Et là je trouve dans la liste des éléments envoyés, du spam.

Quelqu’un avait trouvé mon mot de passe, s’était connecté à boite mail depuis le web, et avait envoyé du spam depuis là.

J’ai changé le mot de passe immédiatement.

Il faudrait peut‑être que tu demande à ton ex de changer le mot de passe de sa boite mail.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron