Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les spams et les inscriptions non souhaitées à une liste de diffusion
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Lun 28 Mai 2012 19:11
Message Les spams et les inscriptions non souhaitées à une liste de diffusion
Je viens de recevoir un mail, avec le titre « Confirmation d'Inscription : Liste de Diffusion - COURRIER NATIONALISTE ».

Je n’ai jamais demandé à m’inscrire à un liste pareille Gné ?! .

C’est nouveau ça d’inscrire des gens à une liste de diffusion sans leur demander leur avis ?

Ça vous est déjà arrivé ?

Dans le mail, il y a une adresse mail pour signaler qu’on n’a jamais souhaité s’y inscire, mais j’hésite, en me demandant si ça ne fonctionnerait pas comme le spam. Il ne faut jamais répondre à un spam, pour ne pas faire savoir que l’adresse mail sur laquelle on l’a reçu est effectivement utilisée. Je me demande si de même ici, il ne serait pas mieux de ne pas réagir.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 28 Mai 2012 19:39
Message Re: « Confirmation d'Inscription : Liste de Diffusion - COURRIER NATIONALISTE »
Je n'ai rien reçu de ce genre mais merci de nous prévenir. Si ça nous arrive on saura quoi faire (ou ne pas faire).
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Mar 29 Mai 2012 21:52
Message Re: « Confirmation d'Inscription : Liste de Diffusion - COURRIER NATIONALISTE »
Je n'ai pas reçu non plus.

Ce pourrait-il que ce soit un virus ?

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Mar 29 Mai 2012 22:09
Message Re: « Confirmation d'Inscription : Liste de Diffusion - COURRIER NATIONALISTE »
Ou peut‑être une liste de spam qui a été utilisée pour inscrire automatiquement des gens à une liste de diffusion à laquelle « personne » ne veut s’inscrire.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 30 Mai 2012 17:33
Message Re: « Confirmation d'Inscription : Liste de Diffusion - COURRIER NATIONALISTE »
En parlant de spam Hibou, je reçois de temps en temps des mails (en anglais et qui ont des liens de pubs) envoyés par mon ex si j'en crois l'adresse. Mais lui me dit que ce n'est pas lui qui me les envoie.
Est ce que c'est possible qu'un "spamer" m'envoie des trucs avec l'adresse de mon ex ? Ou bien c'est lui qui me prend pour une conne et qui me renvoie ses cochonneries ?
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Mer 30 Mai 2012 17:39
Message Re: « Confirmation d'Inscription : Liste de Diffusion - COURRIER NATIONALISTE »
zen a écrit : 
En parlant de spam Hibou, je reçois de temps en temps des mails (en anglais et qui ont des liens de pubs) envoyés par mon ex si j'en crois l'adresse. Mais lui me dit que ce n'est pas lui qui me les envoie.
Est ce que c'est possible qu'un "spamer" m'envoie des trucs avec l'adresse de mon ex ? Ou bien c'est lui qui me prend pour une conne et qui me renvoie ses cochonneries ?


Je crois qu'il n'y est pour rien. Je reçois de temps à autre des mails de personnes dont je suis dans leur carnet d'adresses, sans que ces personnes le sachent. Il y a des robots qui parviennent à copier les carnets de contacts, et à envoyer des spams à toute la liste de contact de cette personne.
Une fois, j'ai même reçu une invitation d'une amie à venir sur badoo, un site de rencontres qui utilise des moyens plus que douteux pour attirer des membres...; Et bien sûr, cette amie n'était ni sur badoo, ni au courant de quoi que ce soit

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 30 Mai 2012 17:44
Message Re: « Confirmation d'Inscription : Liste de Diffusion - COURRIER NATIONALISTE »
Tiens, moi aussi j'ai reçu de la pub pour badoo fut un temps.
Je te remercie pour l'info Cairn. Petit sourire
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Mer 30 Mai 2012 19:35
Message Re: « Confirmation d'Inscription : Liste de Diffusion - COURRIER NATIONALISTE »
zen a écrit : 
En parlant de spam Hibou, je reçois de temps en temps des mails (en anglais et qui ont des liens de pubs) envoyés par mon ex si j'en crois l'adresse. Mais lui me dit que ce n'est pas lui qui me les envoie.
Est ce que c'est possible qu'un "spamer" m'envoie des trucs avec l'adresse de mon ex ? Ou bien c'est lui qui me prend pour une conne et qui me renvoie ses cochonneries ?

Même si ce n’est pas avec Outlook, Opera, MSN, Yahoo ou autres qu’on peut le faire, pour qui connait le protocole mail, il est facile d’envoyer un mail à une personne, en faisant croire qu’il provient d’une autre personne, en créant un programme exprès pour ça.

Mais sinon, je t’enverrai quand‑même un MP plus tard à ce sujet.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Mer 30 Mai 2012 19:41
Message Re: « Confirmation d'Inscription : Liste de Diffusion - COURRIER NATIONALISTE »
Cairn a écrit : 
Une fois, j'ai même reçu une invitation d'une amie à venir sur badoo, un site de rencontres qui utilise des moyens plus que douteux pour attirer des membres...; Et bien sûr, cette amie n'était ni sur badoo, ni au courant de quoi que ce soit

Sur Badoo, ils font tout pour récupérer ton carnet d’adresse, on offrant des services gratuits qui sinon sont payants, pour peu que tu réponde positivement à leurs fréquentes demandes d’inviter « tous tes amis sur Badoo ». Évidemment, il faut toujours refuser, parce que c’est le spam assuré pour tous tes contactes, mais le service gratuit qui est à la clé, fait céder quelques personnes, et ça peut suffire à récolter les adresses mails de beaucoup d’autres gens, même indirectement. Peut‑être que ce n’est pas le sien à elle qui a été récupéré, mais celui de quelqu’un(e) qu’elle connait et que tu connais aussi.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 30 Mai 2012 19:56
Message Re: « Confirmation d'Inscription : Liste de Diffusion - COURRIER NATIONALISTE »
Mouais ! Si il faut mon ex s'est inscrit sur badoo avec ce genre de conditions et a par la même occas refilé mon adresse mail. Je fais tout pour ne pas avoir d'intrus sur cette boite mail mais grace à lui c'est foutu. Merci !

Hibou a écrit : 
Même si ce n’est pas avec Outlook, Opera, MSN, Yahoo ou autres qu’on peut le faire, pour qui connait le protocole mail, il est facile d’envoyer un mail à une personne, en faisant croire qu’il provient d’une autre personne, en créant un programme exprès pour ça.

Mais sinon, je t’enverrai quand‑même un MP plus tard à ce sujet.

Ma boite mail est sur Yahoo.
Profil
cron