Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les sujets sur les illusions d’optique
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 17500
Dim 17 Avr 2016 01:40
Message Re: Les sujets sur les illusions d’optique
Ce n’est pas tout à faire une illusion, mais une illustration de la capacité humaine, à lire des choses qui formellement, ne devrait pas vraiment l’être.

Dans ce texte, un bon nombre de lettres, sont remplacées par des chiffres, et pourtant on peut, avec peu d’effort, le lire comme s’il était écrit normalement.

Image

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 17500
Mer 14 Fév 2018 17:50
Message Re: Les sujets sur les illusions d’optique
D’après un certain Milamber, sur un autre forum :

« L’effet McCollough est un phénomène de la perception visuelle différent des simples images rémanentes. En regardant une image colorée avec des lignes verticales ou horizontales durant quelques minutes, et ensuite une figure de bandes noires et blanches, vous verrez les bandes blanches colorées. La particularité de ce phénomène est que quelques minutes d’exposition peuvent entraîner selon les sujets un effet durant des mois. »

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron