Auteur | Message |
---|---|
Administrateur
![]() |
Pour les répertorier.
Les deux derniers de la liste sont à part et léger, mais je les liste quand‑même. — Édit du 2024-08-25 — Les perceptions visuelle et sonore, sont liées : Six illusions sonores très étranges — Dr Nozman — 25 Octobre 2022 |
Modératrice
![]() |
|
Bavard impénitent
![]() |
|
Modératrice
![]() |
Aujourd'hui j'arrive à voir les deux facilement mais des fois j'ai beaucoup de mal à voir l'une ou l'autre. Bizarre.
|
Administrateur
![]() |
Un classique. Des gens y verront trois bâtons, d’autres en verront quatre.
![]() |
Administrateur
![]() |
Dans le style des visages multiple, posté par Zen.
![]() |
Administrateur
![]() |
La plupart des illusions, sont le résultat d’une interprétation inconsciente (mais pas toujours, il y aussi les aberrations visuelles).
En voici un bel exemple, encore avec des visages, qui sont interprété à l’envers comme s’ils étaient à l’endroit. Remettre l’image à l’endroit, réserve une surprise. ![]() Pour les gens qui aurait des difficulté à regarder l’image à l’envers pour la voir dans le bon sens et comprendre, la voici retournée, en spoiler : Spoiler : cliquez sur le cadre pour l'afficher Souriant ou pas ? ![]() |
Modératrice
![]() |
C'est normal que ces visages soient effrayants en retournant l'image pour la voir, soit disant, à l'endroit. Les bouches et les yeux ont été mis à l'envers sur l'image à l'endroit. Donc quand on regarde l'image à l'envers ça ne choque pas.
Pour les visages dans l'arbre, j'en ai vu 10. |
Modératrice
![]() |
Dans le style "qu'est ce que tu vois ?" il y a aussi cette pub.
![]() |
Administrateur
![]() |
zen a écrit : C'est normal que ces visages soient effrayants en retournant l'image pour la voir, soit disant, à l'endroit. Les bouches et les yeux ont été mis à l'envers sur l'image à l'endroit. Donc quand on regarde l'image à l'envers ça ne choque pas. Je ne suis pas le seul, en regardant l’image, je n’avais pas tiqué que les bouches et les yeux sont à l’envers. Le truc, c’est justement ça. Peut‑être que tu as un truc spécial qui a fait que tu as tiqué dessus tout de suite. |