Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les théories de KilVaiDen
Auteur Message
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Lun 15 Aoû 2011 09:00
Message Les théories de KilVaiDen
KilVaiDen,( sur la bulle disons que c'est mon voisin de pallier que j’appelle ainsi) je pense qu'on se connait assez pour que tu me peremettes de me faire ton interprète dans cette partie du monde (virtuel) que tu n'a pas encore explorée. Petit sourire
Néanmoins par (FLNC) Petit sourire Canal Habituel , tu peux me faire corriger ou supprimer si j'ai mal compris, si tu as changé d'avis, ou si tu ne tiens pas à en parler.

Je m'appuie sur le texte d'au gars qui apparememnt même ici, avait réussi plus ou moins à se faire mal voir, sur dorg c'est un signe de santé psychique Petit sourire mais sur la bulle, ça craint plus) d'ailleurs je suis arrivé trop tard pour connaître ses théories, pour le peu que je l'ai croisé
j''étais plutôt pas d'accord, j'aurais aimé avoir un résumé. Bref ce n'est pas ce monsieur qui n'est pas banni mais à la poubelle que je voudrais défendre mais ce que j'ai compris des théories de KilVaiDen.
____________________________

Citation : 
Bonjour.

Les humains ont une anatomie mammifère mais ne sont pas pour autant des animaux et encore moins des végétaux. Ils forment une classification à part. Dans le monde des vivants, Il y a les végétaux, les animaux et les humains.

Tu connais mon opinion, non seulement les humians sont de même nature que les aniamux, d'ailleurs je peux te coller en te demandant si tu mets le Néanderthalien dans les humains, mais l'animal est de même nature que la plante, la plante que la roche, ce sont des moyens de plus en plus sophistiqués pour augmenter le rendement de l'entropie
Citation : 
Les humains se différencient par la possession de deux énergies : l'instinct et l'intelligence.

On les retrouve sous une autre forme chez l'animal, la plante et même à mon avis dans le cristal (qui s'autoreproduit)
Citation : 
Les animaux et les végétaux eux n'ont que l'instinct pour vivre.

Nous aussi sauf que notre instinct est plus sophistiqué;
Citation : 
Les humains font partie intégrante de la nature de matière. Ils sont donc soumis aux lois qui ordonnent l'environnement matériel.

Tu oublies la partie quantique des céhanges intraneuronnaux et même intracellulaires, c'est à dire une partie purement énergétique et peut être une onde appelée "âme"
Citation : 
Chez certaines espèces, une loi naturelle veut que les jeunes soient élevés par leurs deux parents. Les jeunes tirent leur éducation de l'union de ses deux parents. C'est le cas de l'espèce humaine.

Sur ce point, je suis OK
Citation : 

Chez l'espèce humaine, la désunion des parents pendant l'éducation des jeunes est contre nature. Elle est soumise à la riposte de la nature de matière : la souffrance.
Avant la naissance des jeunes, la désunion d'un couple n'est pas contre nature et n'est pas soumise à la souffrance.
Après la naissance des jeunes et pendant toute leur éducation, la désunion des parents est contre nature et soumise à la souffrance.

OK
Citation : 
Après l'éducation des jeunes, la désunion des parents n'est plus contre nature et n'est plus soumise à la riposte matérielle : la souffrance.


Ca se poursuit.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Lun 15 Aoû 2011 15:02
Message Re: Les théories de KilVaiDen
France a écrit : 
Bref ce n'est pas ce monsieur qui n'est pas banni mais à la poubelle que je voudrais défendre mais ce que j'ai compris des théories de KilVaiDen.

Pour que tout le monde comprenne, je précise que c’est de Claude de Bortoli que tu parle, quand tu parle de KilVaiDen (je ne sais pas pourquoi tu l'appel KilVaiDen).

Si ses sujets sont passés à la corbeille, sauf le dernier qui a été verrouillé et conservé publiquement comme archive, c’est parce que ces sujets sont un mélange des genres plutôt toxiques. On y trouve de quoi faire perdre les pédales aux gens qui essaient de comprendre les sciences modernes et risquent de croire que c’est de ça que leur parle Claude de Bortoli. Il prétend parler en tant que « Chercheur en Croyance », alors qu’il ne fait que répéter des doctrines répandues par d’autres, et surtout une en particulier (ou alors est-il chercheur dans Une croyance en particulier ?). Et enfin, ce mélange de pseudo roman de science fiction qui embrouille les esprits si bien qu’on ne sait plus s’il parle sérieusement ou pas, ressemble un peu trop à du Ron Hubbard (si vous ne savez pas qui c’est, je vous laisse le découvrir sur votre moteur de recherche favoris… c’est un gourou).

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Lun 15 Aoû 2011 15:05
Message Re: Les théories de KilVaiDen
Je sais qui c'est et, comme je pense tout à fait comme toi Hibou. Ensuite France, Claude Bartolli n'est pas Kilv. Pffff…

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Lun 15 Aoû 2011 15:25
Message Re: Les théories de KilVaiDen
Hibou a écrit : 
France a écrit : 
Bref ce n'est pas ce monsieur qui n'est pas banni mais à la poubelle que je voudrais défendre mais ce que j'ai compris des théories de KilVaiDen.

Pour que tout le monde comprenne, je précise que c’est de Claude de Bortoli que tu parles, quand tu parle de KilVaiDen (je ne sais pas pourquoi tu l'appelles KilVaiDen).

Si ses sujets sont passés à la corbeille, sauf le dernier qui a été verrouillé et conservé publiquement comme archive, c’est parce que ces sujets sont un mélange des genres plutôt toxiques. On y trouve de quoi faire perdre les pédale aux gens qui essaient de comprendre les sciences modernes et risquent de croire que c’est de ça que leur parle Claude de Bortoli. Il prétend parler en tant que « Chercheur en Croyance », alors qu’il ne fait que répéter des doctrines répandue par d’autres, et surtout une en particulier (ou alors est-il chercher dans Une croyance en particulier ?). Et enfin, ce mélange de pseudo roman de science fictions qui embrouille les esprits si bien qu’on ne sait plus s’il parle sérieusement ou pas, ressemble un peu trop à du Ron Hubbard (si vous ne savez pas qui c’est, je vous laisse le découvrir sur votre moteur de recherche favoris… c’est un gourou).


Bon d'un côté vous avez ce Bartolli que vous avez jugé mystique, et mis à la poubelle , OK. D'un autre côté moi je connais KilVaiden, vous devinez d'où; qui avait peut-être des défauts mais qui était clair dans ses idées et pas trop long. Est-ce le même je ne crois ps car Kil n'a jamais voulu
cahnger de pseudo, qaund a... d'un geste naturel et machinal complètement injustifié mais al... est al... l'avait banni, je lui e avait proposé plein de pseudos , il a toujours refusé, il a attendu qu'ils le laissent revenir.

Sur ce point précis je te rejoins Hibou, la science reconnue actuellement par l'ensemble de la collectivité scientifique est déjà tellement "mystique" qu'il est facile d'y mêler de la fiction où ses idées personnelles. Aussi je pense qu'il faut toujours être clair dès qu'on parle sciences, de bien préciser pour chaque proposition: ceci est de la fiction ou ceci reconnu pas la collectivité scientifique , et dans ce cas (je sais c'est pénible) de citer au moins trois chercheurs, docteurs qui ne font pas polémique dans le style Etienne Klein, ou Jean-pierre Luninet ou Jean-Paul Biberian (j'ai réusi à les voir les trois, mais attention, ce'st cher, faut acheter un livre 60 à 80 euros ça te donne le droit de poser unje question et d'avoir une réponse de huit minutes, suaf le 3e qui est super abordable)

KilVaiden, qui dit s'il faut le résumer en deux mots qu'il n'y a pas de différence entre la particule et un animal élaboré, ça poursuit au niveau de l'univers , le même but.
Moi je voulais reprendre l'idée de Kil. En rajoutant oui le but étant l'entropie.(Ce que Kil ne le dit pas)
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Lun 15 Aoû 2011 15:31
Message Re: Les théories de KilVaiDen
Lucy Van Pelt a écrit : 
Je sais qui c'est et, comme je pense tout à fait comme toi Hibou. Ensuite France, Claude Bartolli n'est pas Kilv. Pffff…

Pourquoi il l’appel comme ça alors ? Gné ?!

Je ne connais pas Kilv, alors j’ai cru que… désolé de m’être trompé.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Lun 15 Aoû 2011 15:33
Message Re: Les théories de KilVaiDen
Lucy Van Pelt a écrit : 
Je sais qui c'est et, comme je pense tout à fait comme toi Hibou. Ensuite France, Claude Bartolli n'est pas Kilv.



Oui oui, j'avais compris, ce n'est pas le même style. Mais disons que Bartolli m'a fait penser à KilVaiDen.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Lun 15 Aoû 2011 15:38
Message Re: Les théories de KilVaiDen
France a écrit : 
Sur ce point précis je te rejoins Hibou, la science reconnue actuellement par l'ensemble de la collectivité scientifique est déjà tellement "mystique" qu'il est facile d'y mêler de la fiction où ses idées personnelles.

Bonne analyse en effet, et raison de plus pour occuper le terrain à la place des gourous.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Lun 15 Aoû 2011 20:18
Message Re: Les théories de KilVaiDen
Bon, Ok pour tout ce qui a été dit, mais on a oublié la question de fond, c'est à dire que pour Kil, il n'ya pas de barrière par exemple au niveau du virus qui sépare l'inanimé du vivant, tout concourt au même "but", avec des moyens évidemment plus sophistiqué chez le singe et à fortiori chez l'homme que chez la pierre.

C'est cela avec lequel il faudrait savoir si on est d'accord ou pas avec Kil.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Lun 15 Aoû 2011 20:40
Message Re: Les théories de KilVaiDen
France a écrit : 
Bon, Ok pour tout ce qui a été dit, mais on a oublié la question de fond, c'est à dire que pour Kil, il n'ya pas de barrière par exemple au niveau du virus qui sépare l'inanimé du vivant,

Tu veux dire que le virus tient à la fois de l’inanimé et du vivant, qu’il serait le chainon entre les deux ?

France a écrit : 
tout concourt au même "but", avec des moyens évidemment plus sophistiqué chez le singe et à fortiori chez l'homme que chez la pierre.

Qu’est-ce qui a le même but ? Quel est ce but ? Et qu’est-ce qui a un but ? (je n’ai pas l’impression qu’il y en ai un partout)

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Lun 15 Aoû 2011 21:57
Message Re: Les théories de KilVaiDen
Je ne vois quant à moi aucun rapport entre les idées de KilVaiDen et les élucubration de ce Bortoli. Kil est orienté mystique, mais sa réflexion est plus profonde. Et puis il a aussi un bon savoir en sciences.
Par contre le titre de ce post, dont on peut se demander s' il a le moindre sens pour le non-initié, est révélateur de l' état d' esprit de son auteur, on peut en effet se poser la question de savoir, si pour France, il existe une occupation, une seule, et qui serait plus excitante que la fréquentation des forum. Vas-tu répondre bougre d' animal ? Pété de rire

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
cron