Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Site d’une librairie spécialisée dans les e‑books. Les gens qui se plaignent que le passage du papier au numérique n’a pas occasionné de baisse de prix suffisament probante, seront rassurés. Les prix sont raisonnables et même en dessous, allant de 99 cents à 8 ou 9 euros. Quelques livres gratuits aussi, mais pas les plus intéressants, pas la peine de se ruer dessus, d’autant que les payants sont peur chers.

Les livres sont pour tablettes et liseuses.

http://librairie.immateriel.fr/
Profil
Débateur
Avatar de l’utilisateur
Cool les prix ! à peu près 10 fois moins cher qu'un livre papier.

Mais j'avoue que je ne suis pas prêt de lire un livre sur un support numérique, à moins vraiment d'un faire une fois l'expérience et d'en être convaincu. Un livre papier reste un livre, avec sa beauté. On le lit, on le touche, on le regarde, on le range, on le sent. Il ne nous fatigue pas les yeux.... Il est intemporel....
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Cairn a écrit : 
[le livre papier] Il ne nous fatigue pas les yeux....

C’est justement à quoi sont censées remédier les liseuses, moins encombrantes qu’un ordinateur même portable, et un écran qui renvoi la lumière ambiante au lieu d’être rétro‑éclairé, c’est le principe du papier électronique. Par contre je ne sais pas si toutes les liseuses utilisent l’ancre électronique, si c’est spécifique aux meilleurs modèles ou pas. Je crois qu’il vaut mieux se renseigner avant d’en prendre une (je n’en ai pas, je ne peux pas dire).

Cairn a écrit : 
Il est intemporel....

Sauf quand il est associé à la nostalgie Tire la langue (wink)
Profil
Débateur
Avatar de l’utilisateur
Il faudrait que j'essaye une liseuse, pour voir ce que ça fait au niveau fatigue visuelle.

Oui Hibou, les livres sont chargés de nostalgie ! Et cette nostalgie est elle aussi intemporelle Hmmm!
Profil