Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Louis-Ferdinand Céline
Auteur Message
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 389
Lun 14 Fév 2011 18:08
Message Re: Louis-Ferdinand Céline
Comment honorer une personne qui a dit de telles choses à un tel moment ? Les Français font bien de ne pas le célébrer :

Citation : 
"Les 15 millions de juifs enculeront les 500 millions d'Aryens."

Bagatelles pour un massacre, 1937, p.127.


"Personnellement je trouve Hitler, Franco, Mussolini fabuleusement débonnaires, admirablement magnanimes, infiniment trop à mon sens, pacifistes bêlants pour tout dire, à 250 prix Nobel, hors concours, par acclamations ! Ça durera peut-être pas toujours. Les glaves ça retombe quelquefois."

L'École des cadavres, 1938, p.62

" Racisme d'abord ! Racisme avant tout ! [...] Désinfection ! Nettoyage ! Une seule race en France : l'Aryenne. [...] Trois groupes aryens ! Les Alpins (les plus nombreux), les Nordiques, les Méditerranéens : Aryens tous ! Et c'est marre, et c'est tout."

L'École des cadavres, 1938


" Nous nous débarrasserons des Juifs, ou bien nous crèverons des juifs, par guerres, hybridations burlesques, négrifications mortelles. Le problème racial domine, efface et oblitère tous les autres."

L'École des cadavres, 1938" Distinction entre les bons Juifs et le mauvais Juifs ? Ça rime à rien. Les Juifs possibles, patriotes, et les Juifs impossibles, pas patriotes ? Rigolade ! Séparer l'ivraie du bon grain. [...] Le chirurgien fait-il la distinction entre les bons et les mauvais microbes ?"

L'École des cadavres, 1938
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 389
Lun 14 Fév 2011 19:04
Message Re: Louis-Ferdinand Céline
Je ne lis quasiment plus mais parfois j'écoute des livres lu par d'autres. Récemment j'ai écouté comme ça un peu de Nathalie Nothomb et d'Érich Emmanuel Schmidt.

Et c'était plus pour réagir à celui qui disait que Céline avait raison sur lesJuifs que de prendre parite dans un débat qui me regarde très peu finalement.

Je suis persuadé que ce Céline a écrit de belles choses puisqu'on me le dit mais c'est autre chose peut-être pour un état de paraitre célébrer tout ce qu'il a dit.

Il doit y avoir eu une forme de censure avant parce qu'il me semble que les Frères des écoles chrétienne n'avaient pas de Céline dans leur bibliothèque. Bien sûr s'ils mettent ces livres en format audio et si ça adonne, je les écouterai pour me faire une idée.
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 24
Lun 14 Fév 2011 23:11
Message Re: Louis-Ferdinand Céline
Victor Hugo disait pire sur les juifs, pareil pour Voltaire...
Profil
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1238
Lun 14 Fév 2011 23:21
Message Re: Louis-Ferdinand Céline
Mais pourquoi ils disaient ça nos grands hommes ?
Profil
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1238
Lun 14 Fév 2011 23:32
Message Re: Louis-Ferdinand Céline
Est-ce à dire qu'ils avaient des raisons légitimes d'en parler en ces termes ?
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 24
Mar 15 Fév 2011 00:15
Message Re: Louis-Ferdinand Céline
Tous les grands étaient antisémites où plus précisément contre les juifs et ça de toutes les époques, même Jésus dans la Bible n'est pas tendre avec eux. (race de vipère, fils de Satan..)
Il faut avoir un regard philosophique sur cela, pour bien comprendre leur posture à leur époque.

Céline avait parfaitement raison, d'ailleurs pour lui Hitler était aussi juif. Il faut lire Bagatelle pour comprendre aussi, mais ce pamphlet est aujourd'hui presque introuvable.
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 24
Mar 15 Fév 2011 00:19
Message Re: Louis-Ferdinand Céline
« Dès qu´on prononce le mot "Juif", il y a un joug terrible, on ne peut plus dire ce mot sans que tout le monde vous tombe sur le dos. Sans que tout le monde essaie de vous faire passer pour un hitlérien simplement. Je vomis la terre entière dans ce livre, il n´y a pas de raison pour que les Juifs soient exclus de ma gerbe d´or. C´est ça ce que je dis... » Nabe
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 612
Ven 18 Fév 2011 10:00
Message Re: Louis-Ferdinand Céline
Walker-Texas Chomeur a écrit : 
Perso, j'ai adoré les pamphlets de Céline, et vous ? Voyage au bout de la nuit, etc ?



J'ai juste lu un morceau de Voyage au bout de la nuit, le docteur dégouté... Et son exil avec tous les collaborateurs, à Simaringen.
Mais sa collaboration avec les nazis, m'empêche de voir un talent littéraire qui est peut être présent.
Je suis trop dégouté.
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 24
Mer 2 Mar 2011 16:44
Message Re: Louis-Ferdinand Céline
Il a jamais collaboré avec les nazis, justement pour lui Hitler aussi été juif. Hmmm! Il a écrit aussi quelque part..
Profil
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1238
Ven 4 Mar 2011 21:30
Message Re: Louis-Ferdinand Céline
Pourquoi l'histoire semble s'être arrêtée à ces seuls paramètres ?
Profil
cron