Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

m.fr-mms.com : nouvelle arnaque ?
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Dim 26 Mai 2013 13:54
Message m.fr-mms.com : nouvelle arnaque ?
Je ne sais pas si m.fr-mms.com a un usage légitime autre que les arnaques, je ne connaissais pas ce type d’adresse avant.

J’ai reçu sur mon portable, un SMS m’informant que quelqu’un m’a envoyé un MMS, et que je dois cliquer sur un lien dans le MMS pour le lire, et qu’il s’agit d’une connexion 3G non‑facturée.

L’adresse est -http://m.fr-mms.com/791861124513 (lien volontairement neutralisé) et le SMS a été reçu du numéro +33635763717, soit 06 35 76 37 17

J’ai d’abord essayé d’entrer l’URL dans un navigateur (pas depuis le téléphone), mais celui‑ci m’a répondu que cela correspond à un adresse injoignable.

Je tente alors de cliquer sur le lien depuis le SMS, et j’ai une message qui me dit que le service est indisponible.

Je retente à nouveau d’entrer l’adresse dans le navigateur, et cette fois la page peut être ouverte, avec en haut un titre qui dit “Tweet”, alors que je n’utilise pas Tweeter, et surprise, je vois en bas :

MMS d’arnaque a écrit : 
Informations Editeur: Minimum Networks,
Service MMS Vidéo FMB.
Prix du service: 4.5euro par téléchargement + prix d'1SMS.
Accès App non surtaxé.
Votre mobile doit être compatible WAP / GPRS / 3G.


C’est facturé 4.5€ minimum !

Là, c’est clairement une arnaque, je ne vois pas qui s’amuserait à m’envoyer des MMS surtaxé, et heureusement que ça n’avait pas fonctionné quand j’ai cliqué sur le lien dans le SMS, parce que je serais tombé dedans.

Le SMS parle de connexion non‑facturée, mais le MMS parle de service facturé.

Copie d’écran depuis mon navigateur (pas sur le téléphone) :

Image

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Ven 28 Juin 2013 11:49
Message Re: m.fr-mms.com : nouvelle arnaque ?
Même chose encore à l’instant, avec un SMS m’annonçant que j’ai reçu un MMS non‑lu par mon téléphone, alors qu’il reçoit les MMS et les reçois même mieux que les SMS, en plus.

SMS reçu du +33665982902, donc un numéro en france qui est le 06 65 98 29 02.

Il dit de cliquer sur le lien -http://m.mms-tel.com/791861124615 (lien volontairement neutralisé).

Texte exacte du SMS :
SMS d’escroquerie a écrit : 
Vous avez (1) MMS
non lu par votre
mobile a 12:02.
Cliquez sur ce lien pour le lire:
-http://m.mms-tel.co
m/791861124615
Access 3g non
surtaxe.
Nosms:stop(Fmb)


Copie d’écran de la page correspondant au lien :

Image

Presque la même chose, que précédemment, et la seule différence est qu’au lieu de s’appeler Minimum Network, l’escroc s’appelle maintenant Goldone International. Sinon, tout le reste est identique, y compris le cout de l’escroquerie.

Encore un SMS renvoyant à un MMS d’arnaque qui facture 4€50 pour voir on ne sait quel truc sorti d’on ne sait quelle poubelle.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Dim 5 Jan 2014 15:49
Message Re: m.fr-mms.com : nouvelle arnaque ?
Même chose avec un SMS du 4 Janvier 2014, envoyé par le numéro +33662396346, soit le 06 62 39 63 46. Le lien renvoi vers le même site que précédemment, m.fr-mms.com .

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Dim 17 Avr 2016 11:14
Message Re: m.fr-mms.com : nouvelle arnaque ?
Une variante de cette arnaque, qui invite à consulter un site, call-vocal.com, dans un SMS reçu du numéro +33635277883, soit 06 35 27 78 83.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Jeu 22 Sep 2016 01:10
Message Re: m.fr-mms.com : nouvelle arnaque ?
Voir aussi le message « Re: Pishing : méfiez vous des imitations, surtout si elles sont bien faites », sur un cas de pishing par SMS.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet