Auteur Message
Administrateur
Wyrd a écrit : 
j'aime tous les animaux
sauf une espèce de mammifère qui circule sur 2 pattes et se croit le maître de tout. Yeux au ciel avec le sourire
[…]

Personnellement, je préfère les humains végétarien‑nes plutôt que les loups carnivores, mais eux sont moins responsables, alors je ne les juge pas pour autant même si je suis porté à mettre leurs victimes à l’abri. Ce n’est pas de la loup‑phobie (je préfère encore les loups que les malheureux chiens domestiqués pour être agressifs envers les humains), j’en dirais autant des chats qu’on aime chatoyer, mais les souris mérite autant de brillants. Note importante : quand les chats ne sont pas affamés, ils peuvent être amis avec les souris et les oiseaux et quand les chats ont assez pour eux‑mêmes, ils peuvent être nombreux sur un même territoire sans se menacer entre eux, quoique la jalousie peut exister entre les chats, une jalousie qu’iels peuvent même dissimuler. C’est peut‑être pareil chez les loups, mais je crains que ce ne soit que dans une moindre mesure, comme ils sont hiérarchiques, une preuve que les matriarcats ne sont pas des mondes idéaux non‑plus. Et là aussi, je préfère les humains non‑hiérarchiques plutôt que les animaux hiérarchiques.
Tchatcheur
Bien vu - tu marques un but Super - je vais y réfléchir .

donc le mieux : la Nature sans carnivores .
Et hop !
Administrateur
Wyrd a écrit : 
Bien vu - tu marques un but Super - je vais y réfléchir .

donc le mieux : la Nature sans carnivores .
Et hop !

Ou plutôt les aider à vivre mieux et autrement. Qui sait si dans un très lointain futur, les chats ne cultiverons pas des herbes et des légumes et si ce n’est pas eux qui iront installer des chatières ici et là dans l’Univers à la place des humains. Ou les oiseaux ou les iguanes ou les salamandres ou les abeilles ou les bourdons …