Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Manifestation du 7 septembre
Auteur Message
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 8 Sep 2010 22:06
Message Re: Manifestation du 7 septembre
Wallone. Je suis née à Tournai et j'ai habité mes 6 premières années à Péruwelz, à quelques mètres de la frontière française. Mais vraiment à quelques mètres ! Hihihi!
Mes parents sont venus en France quand j'avais 6 ans.
Profil
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1238
Mer 8 Sep 2010 22:08
Message Re: Manifestation du 7 septembre
Tintange, commune de Fauvilliers, famille originaire de la ville de Beckerich, dont elle a hérité du nom...ou bien le contraire.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 8 Sep 2010 22:17
Message Re: Manifestation du 7 septembre
Quoi, tu es né là-bas ? Me dis pas que tu es d'origine belge.
Profil
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1238
Mer 8 Sep 2010 22:24
Message Re: Manifestation du 7 septembre
Ronfle
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 389
Jeu 9 Sep 2010 02:33
Message Re: Manifestation du 7 septembre
C'est drole qu'il soit tombé dans une sorte de narcolepsie comme ça...

À mon avis il pensait que tu savais déja qu'il est Belge et rien que de découvrir qu'il avait encore le travail de se présenter à faire ça l'a fatigué.

Ou n'importe quelle autre raison....


Hihihi!
Profil
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1238
Jeu 9 Sep 2010 06:18
Message Re: Manifestation du 7 septembre
Hihihi!

En fait c'est parce que je savais que l'explication serait longue et j'ai manqué de courage hier soir.

Je suis d'origine Wallonne par mon grand père paternel, qui est né à Tintange dans la province de Luxembourg. A ce propos une branche de famille est également au grand Duché du Luxembourg, la frontière étant très proche.
Le grand père était chef d'exploitation forestière, pour des raisons professionnelles il est venu travailler dans les Ardennes française et y est resté un moment, avec sa grande famille.
Mon papa est né dans ce département, ce qui lui a valut, au moment de faire son service national, d'être appelé à la fois par les autorités belges et françaises !! Il a choisi de se rendre à Namur...
Ensuite la famille s'est déplacé au gré des coupes de bois...Je suis né dans les Vosges, où je n'ai jamais vécu, juste que la maternité la plus proche à ce moment là se situait à cet endroit.
En remontant mon arbre généalogique j'ai découvert que nous étions originaire de la ville de Beckerich, qui signifie "église de Beto", du nom du guerrier Celte qui l'avait fait bâtir.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Jeu 9 Sep 2010 18:24
Message Re: Manifestation du 7 septembre
Donc, si j'ai bien compris, un père belge et une mère française très probablement. Né en France tu es devenu français automatiquement (comme mes enfants) Je suppose que ça a du se passer comme ça mais en tout cas c'est certain, tu n'es pas belge. Tu n'aurais jamais pu faire l'armée en France sinon.
J'ai eu un de ces mal pour épouser un militaire français ! 6 mois de paperasses pour que l'état accepte enfin que je me marie avec un militaire ! On ne sait jamais, j'aurais pu être une espionne ! C’est à se taper la tête au mur! C’est à se taper la tête au mur! C’est à se taper la tête au mur!
Profil
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1238
Jeu 9 Sep 2010 20:53
Message Re: Manifestation du 7 septembre
Non en effet, je ne suis pas belge et n'ai jamais prétendu l'être, pas plus que je ne suis vosgien, haut-marnais, correzien, auvergnat, versaillais, bourguignon (dans l'ordre s'il vous plait )...Je reste comme ce que nous avons toujours été dans ma famille, des itinérants...et ça me va très bien.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Jeu 9 Sep 2010 21:39
Message Re: Manifestation du 7 septembre
Les voyages forment la jeunesse il paraît. Moi en tout cas ça m'a un peu désorientée. Pendant un moment j'ai eu un peu de mal à me rappeler dans quelle ville se trouvait tel ou tel magasin. Hahaha!
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Localisation : dans le vide ...
  • Messages : 715
Ven 10 Sep 2010 18:42
Message Re: Manifestation du 7 septembre
zen a écrit : 
Logistikon a écrit : 
Ah ? Quebequoise ?

Gné ?! Meuh non ! Tu trouves qu'il n'y en a pas encore assez comme ça ici ? Hihihi!
Je suis belge.


D'accord !
Wallone, tu voudrais pas être intégrée à la France ? stp... Hihihi!
Profil
cron