Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Manifestation pro israëlienne en faveur de Tsahal
Auteur Message
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Dim 4 Jan 2009 20:07
Message Manifestation pro israëlienne en faveur de Tsahal
environ 12000 membres de la communauté juive de France ont manifesté leur soutien à Israël et comprennent sans ambiguïté l'intervention d'Israël...
Ils disent que de cette intervention dépend la survie d'Israël...
Que pensez vous de ce genre de manifestations?
Vous trouvez ça normal...courageux ou tout simplement indécent?
http://www.lexpress.fr/actualites/2/lar ... 29452.html

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Dim 4 Jan 2009 20:20
Message Re: Manifestation pro israëlienne en faveur de Tsahal
Indécent.

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Dim 4 Jan 2009 20:40
Message Re: Manifestation pro israëlienne en faveur de Tsahal
Je vais rappeler une chose : depuis la fin de la guerre mondiale et la création de l'état d'Israël, toute personne Juive de naissance à droit à la nationalité Israëlienne si elle en fait la demande.
Cet état de fait créé des situations particulières, ainsi je pense à la famille d'une amie Juive de Paris, dont le frère vit en Israel depuis 20 ans et dont les parents, à leur retraite, sont partis y vivre aussi tout en conservant leur appartement à Paris.
A cette amie à qui je faisais part de la vidéo de Dieudonné il y a peu, me répondit par mail de "la-bas" : je me sens plus en sécurité ici qu'à Paris... ( Elle est chez ses parents à quelques km des affrontements qui étaient en cours).

Voilà, le contexte qui permettrait de dire ici aux uns, aux autres : c'est génial, c'est indécent, est quelque peu différents pour ses personnes là.

le langage est éthique
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Dim 4 Jan 2009 20:49
Message Re: Manifestation pro israëlienne en faveur de Tsahal
Enfin, je trouve quand même indécent de manifester en faveur d'une offensive...

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 54
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Dim 4 Jan 2009 20:58
Message Re: Manifestation pro israëlienne en faveur de Tsahal
j'en pense pas grand chose, je trouve çà triste....

https://www.youtube.com/watch?hl=fr&v=DTi3GfOv4ms

y'a un mec que j'aime bien c'est "Maleck Alter"... 'mal écrit peut être.): il a peur que çà deviennent des manifs

plus ou moins antisémites ds un sens ou dans l'autre...

le seul petit truc qui m'a choqué c'est de voir enrico Macias ds cte manif....

un truc me dérange... mais je ne parle pas politique, j'aime plus çà...


regardez juste la vidéo fournie en entier pour moi çà résume pas mal de trucs...

fred...
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Dim 4 Jan 2009 21:05
Message Re: Manifestation pro israëlienne en faveur de Tsahal
Lucy Van Pelt a écrit : 
Enfin, je trouve quand même indécent de manifester en faveur d'une offensive...


Je sous entendais, Lucie, que beaucoup de personnes manifestant ont des personnes de leur famille parmi les militaires en actions actuellement ou réserviste en attente d'intervenir, beaucoup de ces personnes vont régulièrement en Israel et même certaines font le déplacement spécialement quand il y a des pics tel que celui-ci, non pour intervenir mais en soutien à leur famille présente la-bas, s'exposant aux risques possibles.

Personnellement je pourrais dire que ces personnes sont " de parti pris et lié à ces évènements" ce qui ne qualifie par forcément l'objectivité de la place où nous sommes, je me verrais bien en peine de dire que c'est indécent...

Beaucoup de personnes d'origine Magrhébine et Française manifestent contre cette attaque et ne manifestent jamais quand des attentats térroristes ont lieu, à l'inverse, d'ailleurs je ne vois jamais de manifestations quand le Hamas produits ses attaques, cela est " de parti pris encore" et ici fondé sur "matière à identification à.." et non sur des faits de solidarité de parenté, qu'est ce qui lie un jeune Français Magrhébin à un jeune Palestinien ? Je m'arrête là car il faudrait parler politique.... Hihihi!

le langage est éthique
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : 93
  • Messages : 704
Dim 4 Jan 2009 21:20
Message Re: Manifestation pro israëlienne en faveur de Tsahal
Indécent Exclamation

Je préfère le Comment au Pourquoi......
Profil
un chat gris
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Dim 4 Jan 2009 21:25
Message Re: Manifestation pro israëlienne en faveur de Tsahal
Au fond il ne s'agit nullement de politique. La "politique" n'est qu'un vernis appliqué pour maintenir une cohésion entre des groupes que l'on veut antagonistes. Et c'est mince une couche de vernis.
Il est donc si difficile de croire en "l'homme" ?
T’es sûr(e) ?
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Dim 4 Jan 2009 21:33
Message Re: Manifestation pro israëlienne en faveur de Tsahal
Plutôt que de dire indécent ou génial, il serait bon de développer une argumentation...

le langage est éthique
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 54
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Dim 4 Jan 2009 21:34
Message Re: Manifestation pro israëlienne en faveur de Tsahal
à croire que oui chat...

frg...
Profil
cron