Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Marseille, la féodalité et le système Royal.
Auteur Message
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Sam 27 Aoû 2011 19:34
Message Marseille, la féodalité et le système Royal.
On va respecter les règles d'Hibou, on va êter précis danss les dates etc...

Marseille était dans l'empire romain.
Lequel empire est envahi par les Allemands.
marseilles se retrouve donc pendant quelques siècles sous la botte allemande comme le reste de l'empire et de la Gaule, mais cela n'a pas duré.

Nos nous prîmes d'abords les Wisigoths sur la tête. Lesquels furent chassés par les Bourguignons, lesquels furent conquis par les Francs. Nous entrions directement en France sans être passé par la case départ Gaule. Vu qu'au départ nous étions grecs et entourés de Ligures, pas de Gaulois dans le coin.

I] Mérovingiens et carolingiens
Ce ne serait pas l'objet mais nous subîmes les conséquences des aventures du Pouvoir Franc, d'abord Mérovingien (Clovis et successeurs) puis Carolingien, Charlemagne et successeurs.
Mais on est obligé pour la clarté du discours de dire que Charlemagne n'a qu'un fils Louis Ier dit le Pieux qui lui même a trois enfants Lothaire le "coincé entre Allemagne et France", Louis l'Allemand et Charles le Chauve, le français,

En ce qui concerne Marseille bien qu'envahie, rien ne l' empêcha d'aller fonder des colonies et des conquêtes c'est ce que nous fîmes. En dehors de Marseille nous avions un royaume marseillais indépendant.

Cependant il fallait encore se débarasser de la lourdeur Germanique dans la matrice (la ville).

Les Allemands (dans lesquels il faut mettre les Francs car comme on va le voir ils sont très liés et s'échangent des territoires) nous avaient placé tour à tour sous le joug (c'est là que je vais être précis)

a) Dès 839, un peu avant le traité de Verdun qui sépare France et Allemagne, Charles le Chauve, nous sommes sous le joug de Charles III Le Chauve
b) Charles le Chauve nous confie à son frère Lothaire Ier.
c) Lothaire a trois fils , (à ne pas confondre avec la fratrie Lothaire, Louis, Charles le chauve ) précédente: cette sconde fratrie se compose de Louis II l'Italien, Lothaire II le bourguignon,
et Charles de Provence secondé par Gérard de Roussillon
e) En 863, à la mort de Charles de Provence, nous passons à son frère Louis II
f) A sa mort, la première fratrie entre en scène car charles le Chauve veut récupéréer la Provence.

Pour résumer, de la première fratrie seul Louis l'allemand et charles le chauve restent en place, Lothaire Ier disparait.

II] L'IMPOSTURE DE BOSONBoson , sans aucun sang royal, s'introduit par les femmes en mettant dans le lit de Charles le chauve sa soeur.
Charles le chauve investit Boson comme souverain de la Provence.
Il épouse celle qui portait la courone impéraile qui si on a bien suivit a suivi le chemin suivant: Charlemagne---> Louis Ier le pieux---> Lothaire----->
Louis II------> sa fille Ermangarde.

Charles le Chauve est toujours roi mais ses leudes obéissent à Boson qui le fait empoisoner.

Sur le plan théorique, la courronne française n'est pas à boson elle est au fils de Charles le Chauve,
Louis II? Le Buègue
La courrone impriale, revient au roisième fils de la première fratrie c'est à dire à Louis l'Allemand,
mais en pratique en Provence c'est Boson qui commande.

Il manque donc à Boson le pouvoir sacré, détenu par Louis le Bègue, mais il l'obtient en se faisant investir par l'assemblée des évèques. Cependant en prtaique il n'est que roi d(virtuel) du Sud de la France

Boson fut sacré le 15 octobre 879 par Rostang l'archevèque d'Arles.

Cependant Louis le bègue s'était re-saisi, ils s'unirent à celui qui avait hérité de la couronne impériale Charles le gros (qui va êter couronné en 880) en passsant par Louis l'Allemand et que Boson malgrès son mariage n'avait pu saisir.

Boson meurt en 887 et laisse son usurpation à son jeune fils Louis qui lui désire rétablir l'ordre naturel, c'est à dire qu'il se rallie à l'empereur Charles le Gros, qui en échange le maintient comme compte de Provence.

MAIS N'EMPECHE LA FELONIE DE BOSON A DETACHE LA PROVENCE DE LA FRANCE, et la Provence n'obéit plus à Louis le Bègue (et uniqueemnt théoriquement à l'empereur )

L'usurpation passe de Louis à son fils charles-Constantin. Mais en fait c'est un simple noble, par son seul cahrisme qui gouverne: HUGUES.

Nous passons ensuite à un autre compte qui gouverne par son seul charisme BOSON 1er

La ou nous voyons que les francs sont toujours allemands c'est qu'à la mort de Boson Ier, comme cela pour son seul cahrisme on confit la Provence au fils d' un seigneur Allemand d'Allemagne nommé ROBOLT , qu'on rebaptise pour la forme BOSON II, et la provence se retrouve directement rattaché à l'Empire allemand !
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Sam 27 Aoû 2011 20:03
Message Re: Marseille, la féodalité et le système Royal.
LE REVEIL DE MARSEILLE ET DE LA PROVENCE

L'avantage de dépendre de lointains empereurs allemands et noms des successeurs parisens de Louis le Buègue, s'était que en marchant sur des oeufs, on pouvait de plus en plus se rendre indépendants.

a) l'indépendeance des comtes
Dès 1032 les comptes provençaux s'affranchissent de l'empereur allemand

b) l'indépendance des vicomtes
Les districts importants comme ceux de Marseille sont confiés à des vicomtes, on peut donc dater de 1032 la séparation de Marseille et du reste de la Provence

De cette époque date aussi la séparation (qui avait déjà existé sus les Romains et les Wisigoths) entre la ville haute à partir de LA PLAINE , où j'habite, et qui était gouverné par l'Evèque et la ville basse gouvernés par les vicomtes


c) l'indépendance du Conseil municipal.

Représentant directement le peuple en tout cas dans la ville basse (germe de la CGT), le peuple Marseillais a alors l'idée de s'emparer directement du pouvoir par l'argent en utilisant commercialement les croisades (où ils feront semblant de participer , en réalitéer pour fonder un empire complètement indépendant).
D'autre part nous développons le SAVON DE MARSEILLE.

Le pouvoirs est passé au main du conseil municipal dont l'éxécutif s'appelle les Consuls.Nous ressuisitons le pouvoir grec de la Confrèrie du S. Esprit.

En 1178 , les comtes de Provence signe un acte d'indépendance de Marseille.
En 1211 le conseil municipal rachète officiellemnt son indépendance aux vicomtes de Marseille qui de fait n'avaient depuis longtemps plus aucun pouvoir.

Donc 578 avant la nuit du 4 Aout 1789, Marseille en avait finit avec la féodalité.

Le roi Louis XIV fait entourer Marseille de rempart , mais dont les canons sont dirigés vers Marseille. Quelques part nous n'étions même plus Français.
_______

Et vous voulez qu'on obéisse à des lois maintenant ?

https://www.youtube.com/watch?v=MehL4BdenU8

https://www.youtube.com/watch?v=lgCZN1rU5co&ob=av2e
Profil
cron