Auteur Message
zen
Modératrice
Non, pas violents. Pourquoi veux tu qu'on soit violents ?
On n'est pas assez nombreux et ceux qui aiment beaucoup bavarder, comme Lucy, n'y trouvent pas leur compte et du coup s'en vont.
Débateur
Il y a quand même des choses qui m'échappent un peu....
Récemment, il y a eu des inscrits qui semblaient participer, puis ils sont partis aussi vite qu'ils sont venus. On a l'impression d'être dans une société de conso à fond la caisse : On essaye, ça marche pas, on jette et on va ailleurs. Internet est une grande jungle avec tellement de tentations. L'herbe est toujours plus verte ailleurs.
Un forum, c'est comme un kleenex.
Débateur
Ceci dit, même en tout petit comité, ça marche Hmmm!
zen
Modératrice
Parce que c'est le meilleur des petits comités ! Victoire
Débateur
Oui, c'est vrai que le comité est fort sympathique Petit sourire
J'ai longtemps cru qu'un forum, en dessous de 10 membres actifs, n'était pas viable. Je reviens sur mon point de vue. Bien sûr, ça n'a rien à voir avec l'effervescence des mega forums, mais le charme est complètement différent. On se connaît, on existe aux yeux des autres autrement qu'au travers d'un pseudo
zen
Modératrice
Hé oui. Dans un méga forum tu n'es rien qu'un pseudo alors que dans un petit tout le monde se connaît et on s'étonne quand tu ne viens pas, voire on s'inquiète pour toi.
Tout dépend de ce que tu attends d'un forum.
Bavard impénitent
Je préfère ça que des très gros forums....

(sans vouloir citer de nom.... Fait l’innocent(e) )
zen
Modératrice
Ceux où ils se tirent tous dans les pattes par exemple ? Hihihi!
Bavard impénitent
zen a écrit : 
Ceux où ils se tirent tous dans les pattes par exemple ? Hihihi!

Oui. Par exemple Hihihi!
Débateur
Tous les gros forum ne sont pas des endroits où l'on se tire dans les pattes. Je vais sur un gros forum de montagne (500 messages /jour). Les prises de bec sont très rares, l'esprit est excellent. L'agressivité sur un forum n'est pas inéluctable, mais c'est vrai qu'elle est très présente sur certains, qui deviennent le prétexte à des prises de pouvoir, des ascendants psychologiques, des faire-valoir.