Auteur | Message |
---|---|
Modératrice
![]() |
Et de quoi ils parlent sur ce gros forum ?
|
Débateur
![]() |
Ca parle montagne....
Tous les sports de montagne : alpinisme, escalade, rando, ski, cascade glace, parapente, spéléo, etc. Il y a un bistrot très actif |
Administrateur
![]() |
Je crois savoir c’est lequel, et un de ses membres était passé ici en coup de vent : Re: 2 alpinistes morts aux jorasses
|
Débateur
![]() |
Je ne sais pas si ce membre-en-coup-de-vent venait de ce forum en question, mais il avait l'air de connaître le fond de cette histoire dramatique
|
Modératrice
![]() |
zen a écrit : Et de quoi ils parlent sur ce gros forum ? Cairn a écrit : Ca parle montagne.... Voila pourquoi il n'y a pas de bagarres dans ce forum. Tous parlent de leur passion. Et comme ces passions ne sont pas vraiment des sujets à controverse (comme la politique, la religion ou la philo) tout se passe bien. Sur ces méga-fora, il y a des sujets à controverse et chacun (et ils sont nombreux) veut donner son avis (qui semble le meilleur pour eux) et comme les autres ne sont pas d'accord, ça fout le bordel. |
Administrateur
![]() |
C’est pour ça qu’avec les sujets polémiques, je préfèrent que les gens donnent des sources de ce qu’ils avancent (*), et n’extrapolent pas sans fondements. Les sujets difficiles ne doivent pas être exclus, mais ils doivent être abordés avec soin et rigueur.
(*) Et qu’ils soient tenus compte des antithèses, si elles sont sourcées, sinon c’est de l’abrutissement. |
Débateur
![]() |
On ne peut pas donner des sources tout le temps
![]() Parfois, on donne un simple avis, une idée, un point de vue. Et c'est là que les esprits s'échauffent vite. |
Administrateur
![]() |
Ben justement, c’est là qu’il faut penser à donner des sources.
|