Auteur Message
Débateur
Avatar de l’utilisateur
http://www.lemonde.fr/m/article/2012/03 ... 75563.html

De mon point de vue il s'agit surtout de vérifier que le postulant est prés à se plier à tous les caprices de l'employeur. Je peux comprendre que pour certains emplois la méthode classique n'est pas suffisante, mais qu'on m'explique en quoi amuser un gars pendant cinq minutes dans un bar démontre que la personne fera l'affaire sur un poste bien concret dans le domaine de la banque par exemple.

Sont fous ces ricains ! mais y a bien un gugus qui trouvera ça malin d'importer la méthode.

Bah pourquoi pas les faire courir dans un pré en tirant dessus avec un fusil et le survivant remporte le droit de travailler travail. Ce serait pas mal ça non plus.


Et puis le "QI social" belle notion, à mon avis je suis un sous doué dans ce domaine.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Nucua a écrit : 
Et puis le "QI social" belle notion

Ils cherchent peut‑être de bon baratineurs, des gens qui savent faire de bonnes impressions sans fondements, inventer n’importe quoi, qui savent mentir, etc.

Parce que si c’était vraiment la sociabilité qu’il cherchait, il ne ferait pas les testes qu’ils décrivent, qui semblent plutôt tester la capacité d’une personne à mettre son image en avant.

L’article a écrit : 
Questionnaires absurdes, soirées dans des bars, courses de tweets. […] Elles s'inspirent des émissions de télé-réalité, des jeux télévisés ou encore des techniques d'auditions d'acteurs


Je pressens qu’ils seraient capables de conclure que les introverti(e)s ne sont pas des personnes sociables.
Profil
Débateur
Avatar de l’utilisateur
Des SDF assurent le wifi des voyages d'affaires à Austin, Texas

Je poste ce lien ici pour eviter d'ouvrir cinquantes sujets qui, en fin de compte, parlent peu ou prou de la même chose.

J'essayerai de penser à commenter dans la journée... Yeux au ciel avec le sourire
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
L’article a écrit : 
Un projet de ce type verra le jour à Hong Kong à la fin juin 2012.

Je suis curieux de voir comment les Japonais vont réagir. Ça nous parlera d’eux que nous ne connaissons que trop peu, la réaction qu’ils auront, si elle nous parvient.

P.S. Je me suis permis de donner un titre à ton lien pour que ce soi plus clair, parce que ce lien est quand‑même spécial.
Profil