Auteur | Message |
---|---|
Débateur
![]() |
Citation : Réalisé par Niels Arden Oplev On choisit ses copains, mais rarement sa famille ! Cette petite phrase sortie d'une chanson de Renaud ne peut mieux imager ce film au demeuarnt excellent. 2h30 et on pourrait se dire, je hais les longueurs, mais voilà y-en a pas ! Deux histoires qui se chevauchent, se martélent, se hument, fournissent prétexes à l'enquête du film et à son action limite les dix petits négres et seven.... Quelques scénes difficiles, et l'on comprend l'interdiction aux moins de douze et encore j'aurai peut-être mis plus encore !. A voir, non seulement pour les jeux d'acteurs qui nous sont proposés, mais aussi pour les paysages suédois sous la neige et le froid, surtout lorsqu'un gros plan thermométrique nous annonce - 22 et d'ailleurs la salle a frissonné. J'ai vraiment aimé ce film et pour une fois un thriller avec une enquête bien amenée, emmenée par un journaliste et une fille un peu paumée... Peut-être une histoire d'amour et comme dit la chanson, "les histoires d'amour finissent mal en général". Ma note : 8.7 /10... |
Bavard impénitent
![]() |
J'ai été tellement prise par le livre que j'ai peur d'être déçue malgré le bien que tu en dis
![]() |
Débateur
![]() |
J'ai pas lu le livre, mais au vu du film... Je vais l'acheter
![]() |