Auteur Message
Bavard impénitent
Jsui d'accord avec lui.jte file un exemple si un chauffard en 205 rouge renverse deux enfants, on interdira pas la 205 rouge, donc c'est le maître le responsable et non l'animal ! pas besoin d'en dire plus ! Le massacre de ces bêtes n'est pas la solution..
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
C'est quoi l'histoire, j'suis pas au courant... Oops, n’a fait une bêtise
Profil
Bavard impénitent
Ces chiens de catégorie 1 principalement, sont interdits en france,a cause de personne malveillante et ou incapable de les gérer.
Ma tante travaillant à la SPA assitait à l'euthanasie systématique de tout chien de ce type arrivant au refuge. Une grande polémique à tournée autour de ces chiens pendant de nombreuse année et aujourd'hui encore. Pour pouvoir adopter un de ces molosses il est nécessaire de se le procurer en elevage et obtenir un permis de détention pour le propriétaire jusque la je suis d'accord. Sans oublié biensur qu'il faut stériliser ces chiens les promener dans la rue avec musolière les déclarer en mairie bref un maraton sans nom... Mais ce qu'il faut savoir c'est que tout chien ne pouvant être "retracée" peut être euthanasié. Si un de ces chien vous mord c'est l'euthanasie automatique alors que bon de nombre d'autre chien morde chak année. Ce ne sont en aucun cas ces molosse qui détienne le reccord de morsure d'ailleurs. Tout ca pour dire que connaissant ces chiens il faut arreter de les voir comme des tueurss..
Profil
Anonymous
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
L'animal n'est pas responsable, c'est évident, mais il est dangereux, c'est la raison des euthanasies massives et dégueulasses chuis d'accord avec toi. C'est au nom du principe de précaution que l'animal mordeur est abattu, non au nom de la responsabilité de son maître, enfin de son irresponsabilité !

La loi ne peut pas tout et malheureusement pour ces chiens dressés au combats à mort depuis plusieurs générations par des débiles assoiffés de sang,ces chiens restent des chiens potentiellement plus dangereux que les autres de ce fait hélas !

En fait je vais aller plus loin que toi : ce sont les maîtres qu'il faudrait euthanasier ou bien à la rigueur constituer un fichier d'interdiction de possèder un animal à vie ! mais bon la clandestinité fait loi aussi par là ! j'en ai vu (suis bénévole à la fondation assistance aux animaux) arriver des clandestins de chiens ! à noter que la fondation n'euthanasie aucun animal.
Elle a un service de rééducation, mon terwueren qui a tué un roth dans le "cadre de son taf" (chien de sécurité) , oui madame rien que ça ! a été rééduqué pendant 8 mois puis près d'un an ici avec nous, et faut le voir aujourd'hui ! on peut difficilement se souvenir du chien rééllement dangereux qu'il était y a encore cinq ans !
Bavard impénitent
Tu va plus loin que moi mai je suis d'accord avec ton idée.
Profil
Anonymous
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
t'as un molosse toi sinon ? j'en ai connu un (un pit) super gentil, un matin je faisais du domicile, j'allume pas chez la patiente pour pas la réveiller trop brutalement et je marche sur un truc mou et qui fait des drôles de bruits ! tu m'étonnes je pietinais allégrement un... pit tout gentil, pas un sous d'agressivité, il pleurait paskeu j'y avais écrasé la paillasse le pauvre ! Hihihi!
Modératrice
RANDOM_AVATAR
C'est sur que ce n'est pas une question de race, mais de la façon dont ils sont élevés aussi. Les gens qui ont des pitbulls, les élèvent pour qu'ils soient agressifs. J'ai déjà eu une chienne, une golden retriever, pourtant réputée pour être les plus doux avec les enfants, et c'était ma deuxième golden en fait, je l'avais acheté d'un éleveur qualifié et tout, et bien, il a fallu que je m'en débarrasse car trop agressive avec ma petite.
Profil
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
L'extermination n'est pas une solution ...mais que proposes tu ?
Quelle autre alternative pour la société?
Replacer ces animaux potentiellement dangereux dans des familles?
Oui pourquoi pas? Mais comment savoir si dans une famille, y'a pas un des enfants qui va s'en servir comme d'une arme...
A t-on les moyens de faire des analyses psychologiques des individus d'une famille pour savoir si ils sont aptes à posséder de tels animaux?
Le problème est là..
Sinon, bien entendu, l'extermination et même l'enfermement de ces animaux dans des cages n'est pas la solution... Déçu(e) ou triste
Profil
Anonymous
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
hélas je ne vois que la stérilisation des femelles et stop la race ! Rougi Déçu(e) ou triste
Bavard impénitent
Il est clair que je n'ai pas la solution sinon grand Dieu j'essaierai de la mettre en application. ce qui me révolte c la psychose qui tourne autour de ces chiens les gens en ont aussi peur!!je suis navré mais il y a eue bon nombre d'accident avec d'autre chien mais ce n'est pas pour autant qu'il faut massacré la race. pour en avoir eue je peut vous dire que c'est l'homme qui rend le chien mauvais, il ne né pas tueur (sauf tare biensur ce qui arrive meme chez l'Homme).
Profil