Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Monseigneur Williamson
Auteur Message
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 111
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Ven 30 Jan 2009 12:45
Message Re: Monseigneur Williamson
De toutes façons, le mot secte, il n'a pas toujours eu la même signification... :


Le mot secte a d'abord désigné soit un ensemble d'hommes et de femmes partageant une même doctrine philosophique, religieuse, etc. soit un groupe plus ou moins important de fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église et qui ont créé leur propre doctrine.

Il est devenu un terme polémique, qui désigne un groupe ou une organisation le plus souvent à connotation religieuse dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société



Ça assure

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
smoggy
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Ven 30 Jan 2009 14:32
Message Re: Monseigneur Williamson
C'est bien rigolo les sectes...uniformiser "les gens" en occultant leurs différences alors que la différence est souvent source de richesse ; structurer la pensée en un slogan unique alors que la libre pensée nous permet d'innover, idéaliser un gourou, un semblable en fait...assez bizarre ...quand certains doutent de l'existence même du créateur de l'univers, conditionner des enfants, étouffer en fait les bourgons de l'avenir, se focaliser sur des tâches répététives qui en font une routine suicidaire, se culpabiliser des maux du monde quand il y'a tant à changer et à faire...survivre en espérant un meilleur monde quand celui ci ne demande qu'à se construire qu'au présent... Pffff…