Auteur Message
zen
Modératrice
Le lipogramme est un texte en vers ou en prose dans lequel l'auteur s'est imposé de ne pas faire figurer une certaine lettre déterminée à l'avance. Il existe une variante du lipogramme qui consiste à n'employer qu'une seule et même voyelle dans tous les mots.

Donc je vous propose de construire vos proses et d'oublier une lettre ou deux voire plus pour les torturés du bulbe Hihihi! . Chose non évidente que je teste en ce moment ! Hihihi!
J'évite de mettre le A (obligée de le mettre sinon vous ne comprendrez guère !) et ce n'est point évident, on le trouve un peu trop régulièrement !
C'est votre tour !
Bavard impénitent
Alors, voyons pour la lettre "b".
Il me parait évident que c'est déjà plus facile.
J'espère que certains ne se sont pas glissé dans mon texte...
Tout de même dommage qu'avec cette douce lettre, le nom du forum ne puisse être mentionné.
A vos clavier les .ulleurs ! Tire la langue Tire la langue Tire la langue
zen
Modératrice
J'aurais mis ce smiley Bulleuse qui fait des bulles à la place du ".ulleurs". Hihihi! Le point c'est de la triche ! Tire la langue
Tentative réussie. [Image disparue]
Bavard impénitent
ha oui, pas bête Hmmm!
zen
Modératrice
Essaie sans le E ou le A, c'est pas facile. Hihihi!
Bavard impénitent
Sans "e", ça n'a pas l'air ...
...
haaaaaa dur !

ça fait J’ai un doute synonym Ça assure ...

"Akito" ça bon, ok. Toi non...

Hahaha!
zen
Modératrice
[Image disparue]
Pas top ton truc ! Pas banal à accomplir, il faut avoir à disposition un bouquin aux mots substitutifs. Hahaha!
Administrateur
zen a écrit : 
Le lipogramme est un texte en vers

C’est pas fuchsia ? Gné ?!
Membre balbutiant
Ca me fait penser à un bouquin que je devais lire pour mes cours de littérature. C'est un livre qui a été ècrit sans mentionner la lettre E une seule fois, et finalement c'est plutôt bien écrit même si ca a du être un enfer a rédiger

si vous voulez en savoir plus:
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Disparition_%28roman%29

quant à moi je choisi la lettre Y (je sais, c un peu facile Hmmm!)

LOrent
Compte gelé
Je me risque, quitte à prendre des coups sur la tronche, à un petit essai, qui s'il est agréé fera annale dans le petit monde de la lipographie. Et pour ce premier essai, je pense modestement mériter au moins la palme d'or.

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l'afficher

En relisant bien les règles fixées par Zen, je crois que ma tentative est légitime.