Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Nos lipogrammes
Auteur Message
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Ven 18 Nov 2011 14:15
Message Re: Nos lipogrammes
Hahaha! Hahaha! Hahaha!

C'est très bien pensé et je pense que tu respectes, en effet, toutes les règles Clin d’œil

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 18 Nov 2011 20:12
Message Re: Nos lipogrammes
harratch a écrit : 
Je me risque, quitte à prendre des coups sur la tronche, à un petit essai, qui s'il est agréé fera annale dans le petit monde de la lipographie. Et pour ce premier essai, je pense modestement mériter au moins la palme d'or.

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l'afficher


En relisant bien les règles fixées par Zen, je crois que ma tentative est légitime.

Pété de rire
J'aurais peut être dû préciser que le texte doit être en français. Hihihi!

Au fait, pour info, j'ai tiré ce jeu du "Robert & Nathan- Vocabulaire". Ce jeu n'est pas de moi.
Profil
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Ven 18 Nov 2011 20:48
Message Re: Nos lipogrammes
Hé oui, ce n'est pas à un indigène de Corse, que l'on apprendra, à chercher ce qui dans une loi, peut-être contourné. Grimace

Mais vous ne savez pas le plus beau. Preuve de mon amour immodéré pour la perfection dans le canular : J'ai écris un texte en Français du genre :
Une lettre doit être absente de ce texte, je vous laisse le soin de deviner laquelle je n'ai pas voulu utiliser.

Puis je me suis rendu sur un traducteur Français / Thailandais et je vous ai posté la traduction. Ensuite j'ai fait la traduction inverse, qui a donné :

Il ne doit pas être dans cette phrase, je cherche à les éviter. Mais je ne peux pas je trouve ce subterfuge, mais ce n'est pas mon cours.

Amusant, non ?

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 18 Nov 2011 22:37
Message Re: Nos lipogrammes
Hahaha! Comme quoi on ne peut pas faire confiance aux traductions "robotisées".
Et au fait, il y a plein de lettres que tu n'as pas utilisées dans ta phrase ! Super
Comme moi, il n'y a pas de G, J, K, V, W, X ni Z. Suis super bonne hein ?! Hihihi!
Profil
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Sam 19 Nov 2011 01:22
Message Re: Nos lipogrammes
C'est la recherche du zen via les philosophies orientales qui t'as incité à apprendre le Thailandais Zen ?
Ou alors, bien plus prosaïquement, la technique des massages.
Heureux le veinard, qui te côtoie. Sourire doux lui il doit être au nirvana .

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Sam 19 Nov 2011 14:21
Message Re: Nos lipogrammes
harratch a écrit : 
C'est la recherche du zen via les philosophies orientales qui t'as incité à apprendre le Thailandais Zen ?

Je n'ai jamais appris le thaïlandais, c'est toi qui as dis :
Citation : 
J'ai écris un texte en Français du genre :
Une lettre doit être absente de ce texte, je vous laisse le soin de deviner laquelle je n'ai pas voulu utiliser.
et puis tu l'as fait traduire en thaïlandais.

harratch a écrit : 
Ou alors, bien plus prosaïquement, la technique des massages.

Haaa les massages ! C'est vrai que fut un temps j'en faisais régulièrement à mon ex. Puis c'était lui qui m'en faisait et après on passait à une autre sorte de massages. Yeux au ciel avec le sourire Hmmm!

harratch a écrit : 
Heureux le veinard, qui te côtoie. Sourire doux lui il doit être au nirvana .

L'heureux veinard qui me côtoyait n'a pas mesuré sa chance, il a préféré m'envoyer bouler. Pour le coup, la était chance pour moi, c'était un con. Hahaha!
Sinon, l'heureux veinard qui vit en ce moment avec moi ne mesure pas sa chance lui non plus. En même temps, quand on a 14 ans, on considère toujours que notre mère est une emmerdeuse qui veut gouverner notre vie et qui veut nous faire coucher à des heures impossibles ("23h ! Je vous jure ! Je pourrais continuer à jouer sur l'ordi jusqu'à 3 ou 4h du mat, quel gâchis !"). En plus elle veut nous obliger à manger des légumes et aller à l'école ! Une plaie ces mères !
Hihihi!
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Lun 21 Nov 2011 12:01
Message Re: Nos lipogrammes
Hahaha!
Profil
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Lun 21 Nov 2011 12:32
Message Re: Nos lipogrammes
Citation : 
Sinon, l'heureux veinard qui vit en ce moment avec moi ne mesure pas sa chance lui non plus. En même temps, quand on a 14 ans....

Sûr, qu'à cet âge, rentrer de l'école où tu as été astreint à respecter des règles imposées et pas toujours bien comprises et que tu aimerais bien changer, que sur le trajet tu as dû supporter le regard pas toujours bienveillant de vieux cons que tu voudrais envoyer au diable , que tu as lorgné des vitrines pleines de choses dont on te dit qu'elles seront à toi.... mais plus tard. Et qu'en arrivant chez soi, plein d'envies de foutre à la poubelle toutes ces choses que l'on voudrait ne plus voir mais qu'on t'oblige à côtoyer .... tu te fais engueuler parce que précisément tu n'as pas changé de chaussettes.... y a de quoi se foutre en rogne. Et que c'est maman Zen qui trinque.
Mais enfin, bon, faut faire avec. D'autant qu'un gamin trop sage, c'est pas toujours très facile à vivre non plus.

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Lun 21 Nov 2011 16:15
Message Re: Nos lipogrammes
harratch a écrit : 
D'autant qu'un gamin trop sage, c'est pas toujours très facile à vivre non plus.

Ce serait surtout inquiétant

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 21 Nov 2011 19:19
Message Re: Nos lipogrammes
harratch a écrit : 
D'autant qu'un gamin trop sage, c'est pas toujours très facile à vivre non plus.

Je ne sais pas, je n'ai pas encore testé mais je crois que ça me ferait des vacances. Hahaha!
Pour tout ce qui est achats, mon fils est raisonnable. Il ne réclame jamais des vêtements ou pompes de marques et pour Noël il ne demande pas tout un tas de cadeaux bien chers.
Profil