Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Nous avons besoin des outrances de Siné !
Auteur Message
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Mar 27 Jan 2009 01:11
Message Re: Nous avons besoin des outrances de Siné !
Surtout que Siné, ça fait bientôt 50 ans qu'il sévit...on commence à le connaitre quand même ! T’es sûr(e) ?



Autre cas de dérive, le procès lamentable d'Edgard Morin... d'origine juive séfarade, est t'il utile de le rappeler Yeux au ciel avec le sourire :


La Cour de cassation a annulé le jugement de la Cour d’appel de Versailles, rendu en mai 2005, qui condamnait Edgar Morin pour « diffamation raciale » dans l’une de ses tribunes. Ce texte intitulé « Israël-Palestine : le cancer », publié avec Sami Naïr et Danièle Sallenave dans Le Monde du 4 juin 2002, avait valu à ses auteurs des poursuites engagées par les associations France-Israël et Avocats sans frontières (déjà à l’origine du procès – perdu – contre Daniel Mermet pour « antisémitisme » en 2002).
Dans son arrêt rendu en Juillet 2006, la Cour de cassation estime au contraire que « les propos poursuivis, isolés au sein d’un article critiquant la politique menée par le gouvernement d’Israël à l’égard des Palestiniens, n’imputent aucun fait précis de nature à porter atteinte à l’honneur ou à la considération de la communauté juive dans son ensemble en raison de son appartenance à une nation ou à une religion, mais sont l’expression d’une opinion qui relève du seul débat d’idées ». Elle juge également que la cour d’appel de Versailles a violé la loi sur la presse du 29 juillet 1881, ainsi que l’article 10 de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme sur la liberté d’expression.

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Mar 27 Jan 2009 01:14
Message Re: Nous avons besoin des outrances de Siné !
Condamner sans appel et sans équivoque Faurisson, ok, condamner les écarts douteux de Dieudonné (le type en pyjama rayé qui déboule sur scène) ça se conçoit ! Mais Siné et surtout Edgard Morin...

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Mar 27 Jan 2009 01:16
Message Re: Nous avons besoin des outrances de Siné !
John Gouze a écrit : 
En tant que communauté, les juifs ont des travers risibles , comme toutes les communautés


Voilà ! Ni plus, ni moins ! Ça assure

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Messages : 840
Mar 27 Jan 2009 10:31
Message Re: Nous avons besoin des outrances de Siné !
John Gouze a écrit : 
Coluche déconnait sur les juifs, Desproges aussi..mais ces mecs avaient du talent...Dieudonné aussi en a, du talent même si ses sketches antisémites ne sont pas les meilleurs..comme quoi..
Quant à Siné..que veux tu que je te dise?
Il a du sans doute tiré sur la corde, il y'a eu je crois par le passé, pas mal de débordements un peu douteux..mais censurer un type qui n'a pas inventé la tarte à la crème, est une erreur...en plus, il se prend pour un rebelle..c'est con.. Petit sourire


Desproges déconnait sur les juifs, ainsi que Coluche, sauf que depuis il y a eu Dieudonné!! qui lui à mon avis n'est plus dans le second degré.

Ce que je veux dire c'est qu'il s'agit d'une question de contexte. Aujourd'hui toute parole doit être pesée et réfléchie afin qu'elle ne soit pas récupérée par des populations qui n'attendent qu'un prétexte pour "casser du juif".

Dans cette affaire, Siné a payé le prix de certains propos passés. La tempête qu'il y a eu autour de cette affaire a été grandement alimentée par ses soins. Et je m'amuse de lire que ce type qui se prétend anarchiste et qui a toujours vomi sur l'institution, police, justice, a menacé de porter plainte contre quiconque le traiterait d'antisémite....
La première émotion passée, apparemment son hebdo ne marche pas si bien que ça, et effectivement il a pris le parti d'ouvrir ses pages à tous ceux qui ne trouveraient pas de possibilité d'être publiés ailleurs....ça donne un ramassis brouillon d'alliances lapin-carpe...

Qu'on me comprenne bien, je ne suis pas pour sa censure, je suis juste étonnée de son incohérence, la provoc a ses risques et apparemment il ne les assume pas et hurle au complot en se faisant passer pour une victime. Voilà qui est cocasse!!
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Mar 27 Jan 2009 12:28
Message Re: Nous avons besoin des outrances de Siné !
Vivre dans l'état-policier du politicaly correct a visiblement des séquelles sur certains ciotoyens qui se retrouvent sous les projecteurs, et marqués du sceau de l'infamie !

Mais si Siné pête les plombs et menace d'un procès, c'est bien parce que l'infamie ultime qui fait de vous un intouchable en France est d'être taxé d'antisémite !

Dieudonné, justement, est le parfait exemple de ce délire ! Pourquoi ? Parce que lui, effectivement, en fait des tonnes ! Mais une petite remarque cinglante de Siné sur Sarko et Junior, et pan, pas le même motif, mais la même punition quand même ! Et quid d'Edgar Morin ?

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
cron