Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Objets suspects sur des photos de la NASA
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 21918
Sam 11 Fév 2023 00:55
Message Re: Objets suspects sur des photos de la NASA
Une collision de gros débris miraculeusement évitée et une astuce pour désorbiter un satellite en fin de mission à moindre frais.

Récemment, deux gros débris son passé à environ 6 m l’un de l’autre, alors qu’une proximité de quelques km est déjà considérée comme un risque élevé. Les débris était le reste d’un satellite militaire Russe et un étage de fusé. Si la collision s’était produite, des milliers de débris auraient été répartis partout sur une orbite utilisé par des satellites en usage.

Une solution pour ne pas laisser traîner des satellite hors d’usage qui finissent par encombrer les orbites, est de les désorbiter. Ce qui est habituellement proposer, ce sont des robots en orbite qui vont à la rencontre des satellites pour les faire retomber, le service étant facturé, mais ce nettoyage n’est exigé par aucune réglementation et pas pratiqué pour le moment. Une autre idée en cours de test, et d’embarquer une voile dans les satellite et de la déployer en fin de mission. La voile augmenterait de beaucoup le ralentissement provoqué par les rares molécules échappées de l’atmosphère terrestre. En pratique, le satellite serait désorbité par exemple cinq fois plus rapidement avec voile que sans voile. La méthode serait moins coûteuse que d’embarquer un moteur et son carburant pour l’opération, la voile étant légère et compacte quand elle est pliée.

DNDE du 7 Février 2023 — Hugo et Maxime Lisoir

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron